Les bladinettes voilées et leur travail

tu comptes faire comment ? concrètement
u finis tes etudes et tu le portes
mais pour ta recherche
tu vas au entretiens voilée ?
tu le mets sur le cv ?

Inchallah oui, au ramadan prochain !
Pour mes recherches, je supposes qu'il faut le mentionner sur son CV (avec la photo), prévenir avant l'entretien et savoir à l'avance si ça peut poser un problème.

On apprend à développer une stratégie de communication, créer des outils de communication, organiser des évènements, promouvoir une entreprise etc... Le tout en étant très branché nouveaux médias !

salam

et tu cherche que dans ce domaine là?

tu connais des personnes qui travaille pour savoir si il accepter le voile?

Et vous ? Aucune d'entre vous ne portent le voile ou n'envisagent de le porter tout en travaillant ?
Aucune n'occupe un super poste tout en portant le hijab !!
Allez ???????

Aidez-moi sinon ça va se conclure en, " ok c'est bon, je vais m'exporter dans un pays musluman" et on pourra fermer le post.

Salam

Je poste ce message pour te parler de ma petite expérience, ds une école primaire

Avant d'accepter le poste, je me posais plein de questions

- retirer mon voile et jouer en quelque sorte à l'enlever en arrivant devant l'école et le remettre après la sortie. J'avais aussi pensé aux sortie scolaires faite avec les enfants au cours de l'année.

- deuxième solution, mettre un bandana, et faire tout pour que cela passe le plus discret possible, je n'avais rien perdre sa passe ou sa casse au moins j'aurai essayé.

J'ai choisie la deuxième solution, je me présente le matin à l'école, la directrice me reçoit, elle me dirige vers la classe, tout se passe bien le premier jour, je suis même très surprise! mais au bout de 4 mois je suis convoquée par la directrice, elle me fait clairement comprendre que je dois enlever mon "voile" si je veux continuer a travaillé, il lui a fallut 4 mois à la directrice pour comprendre que c'était un voile. La conversation s'envenime quand deux maitresses me parlent d'Arabie saoudite, les amalgames je ne supporte pas! La directrice me dit de réfléchir, mais ma réflexion était déjà toute faite, il est impossible pour moi d'enlever mon voile pour leur faire plaisir et oublier mon créateur.

Faite attention aux maitresses auxquelles vous confiez vos enfants, derrière les sourires se cachent de redoutable requin. En 20 min de conversation j'ai tout entendu sur notre religion.

j'ai déposé ma démission ce jour la. J'étais très en colère mais j'ai tout de même appris beaucoup de chose.
Ouii il est très difficile de trouver un emploi avec le voile. Si tu trouves il est difficile aussi de travailler dans une mauvaise ambiance, je veux dire par la, on a pas le même délire, les même sujets de conversations, mes collègues parlaient souvent de leur sortie au caraoké, à la danse de leur petit copain......... ma foie a beaucoup baissé en 4 mois.

La meilleure solution s'est d'être a son propre compte! car pour moi certaine choses ne sont pas compatible avec notre religion

Retour