Les bons rifains de l'équipe nationale et les pas bons rifains ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
Bounou, Amrabat, Amallah et bien d'autres joueurs partagent en commun des parents ayant fuit ce Rif pour
rechercher un avenir meilleur ailleurs
Quand tu contribue à garder les but vierge de l'équipe nationale tu es un bon mais quand tu veux contribuer
à améliorer le sort des tiens tu es un "awa-bache", "ould spaniol" , un "trafiquant" , un "baron" , un "séparatiste", etc...dont forget !
Rien à retirer aux propos d'aboubakr jamai
Une pensée à toutes ces mamans de tous les prisonniers politiques marocains qui eux ne peuvent pas embrasser leurs mères!

Dernière édition:
C est cracher dans la soupe
Ces joueurs se définissent comme des marocains et représentent le Maroc et l Afrique pas un village !
Ah donc si un joueur dit qu'il répresentent les amazigh et sa région, c'est peché et séparatiste mais S'ils parlent de representer la NATION ARABE et l'africanité, c'est halal et ouvert d'esprit/evolué ?

Descendant d'amazighe complexé et qui a été lobotomiser par l'arabe soi disant langue de Dieu 🤣🤣🤣
Tes ancêtres ces cruches qui ont reelement crû à cette ridicule blague

j'ai rien à voir avec les amazighs, que je respecte

mais je préfère consacrer mon temps à apprendre et maitriser, l'arabe, l'anglais et l'espagnol, ils me sont plus utiles dans ce monde

j'ai rien à voir avec les amazighs, que je respecte

mais je préfère consacrer mon temps à apprendre et maitriser, l'arabe, l'anglais et l'espagnol, ils me sont plus utiles dans ce monde
🤣🤣🤣🤣🤣😭😭😭😭 rêve t'es un descendant d'amazighe comme tout les maghrébins qui a crû à une mythologie par complexe identitaire, t'es un descendant d'esclave complexé sans amour propre.
L'arabe littéraire à part le dîn ou aller donner sa soeur au saoudiens ça ne sert à rien🤣🤣😭

Encore un post qui prône le racisme et la division, na3latallahwa3alik

Pas du tout. Je ne le pense pas. Je ne suis pas d'accord avec @blondin qui parle de bons ou de mauvais rifains. Pendant les évènement du Rif, l'Etat a vacillé (confidence d'un très haut responsable marocain) et il a décidé d'utiliser la manière forte pour reprendre la main.

Maintenant, mettre le mec 20 ans en prison pour ça, je trouve ça abusé.

Moi aussi je peux dire et les bons casablancais de l équipe nationale ?
Chacun plaide pour sa région, sa ville
Le pire les douaristes ça implique une poignée de personnes..

C'est un sale raciste, ni plus ni moins.

Casa ne compte pas, Fès non plus, Berkane? Aussi, Beni Mellal ne compte pas, Taounate ne compte pas, Rachidia ne compte pas.

Si la sélection a le malheur de ne comporte aucun marocain originaire de cette région, oula le makhzen nous persécute, pourquoi on n'est pas marocain, aussi?

La chanson habituelle des chouineurs, tu peux même avoir la coup du monde et devenir numéro un dans le classement de Shanghai, l'IDH et les US charts des chansons, noooon, oïiiiiiuuuuuuunnn, "les rifains"....

Tv Land Lol GIF by nobodies.

Ces mêmes rifains qui sont très contents et heureux au Maroc, mais un raciste doit toujours faire trainer le reste avec lui, pas assez de cojones pour dire "JE".

Ah, autre chose pour les sales racistes, l'équipe marocaine est bien bronzée quand tu la compare avec une équipe de blancos, hein, on ne reconnait plus le rifain lambda du reste. :D

J'avais vu une étude une fois qui montrait que les Maghrébins ont très peu d'ADN arabe (même s'ils parlent un dialecte arabe et pratiquent l'islam).

Quoique, bien sûr, l'ethnie est pas qu'une question de génétique. :desole:

Un à la fois... tu as des racistes à toutes les sauces, le chouineur en chef actuel est entrain de chialer sur "les-rifains".... 🤣🤣🤣🤣

Ce n'est pas la première fois que Abou Bakr Jamaï appuye là où ça fait mal.

La vérité ne plaît pas aux hypocrites et les 3ayachas. comme d'hab ils vont te sortir que tu es un traitre.
Si je déteste un voleur et que tu es ami avec lui. c'est moi qui n'est pas bien? ou bien c'est toi qui défend un voleur et tu me considères comme un traître?

Notre grand malheur, même les vérités flagrantes on refuse de les entendre. à croire que les marocains sont le peuple élu et aucun marocain ne ment. ne vole et il ne pète jamais.

Les rifains ont payé cher. très très cher.
leur crime: ils n'ont pas une majorité d'hypocrites et de 3ayacha comme dans le reste du pays. Ils sont courageux et ne reculent pas facilement devant le makhzen.

Qui peut admettre que le makhzen décide d'envoyer une personne pendant 20 ans en prison alors qu'il n'a tué personne et il prononce des siècles de prison pour faire taire lwlidat Rif.

Le makhzen est fort. il te juge sur les futurs crimes que tu risques de commettre.

Regarde la pièce jointe SEyX70Qw21XWQhSp.mp4

Dernière édition:
Ce n'est pas la première fois que Abou Bakr Jamaï appuye là où ça fait mal.

La vérité ne plaît pas aux hypocrites et les 3ayachas. comme d'hab ils vont te sortir que tu es un traitre.
Si je déteste un voleur et que tu es ami avec lui. c'est moi qui n'est pas bien? ou bien c'est toi qui défend un voleur et tu me considères comme un traître?

Notre grand malheur, même les vérités flagrantes on refuse de les entendre. à croire que les marocains sont le peuple élu et aucun marocain ne ment. ne vole et il ne pète jamais.

Les rifains ont payé cher. très très cher.
leur crime: ils n'ont pas une majorité d'hypocrites et de 3ayacha comme dans le reste du pays. Ils sont courageux et ne reculent pas facilement devant le makhzen.

Qui peut admettre que le makhzen décide d'envoyer une personne pendant 20 ans en prison alors qu'il n'a tué personne et il prononce des siècles de prison pour faire taire lwlidat Rif.

Le makhzen est fort. il te juge sur les futurs crimes que tu risques de commettre.

Regarde la pièce jointe 340769
Je suis chleuh mais soutient à mes frères rifis.
En gros les amazighs courent sur le terrain, transpirent, l'arabe de l'équipe approprie la victoire à la nation arabe et les saoudiens qui se considère comme nos suzerains ose s'approprier notre equipe alors qu'ils calomnient nuit et jour nos femmes.
À croire certains, les amazighs doivent être soumis aux arabes et leur doivent obéissance..

Casa ne compte pas, Fès non plus, Berkane? Aussi, Beni Mellal ne compte pas, Taounate ne compte pas, Rachidia ne compte pas.

Si la sélection a le malheur de ne comporte aucun marocain originaire de cette région, oula le makhzen nous persécute, pourquoi on n'est pas marocain, aussi?

La chanson habituelle des chouineurs, tu peux même avoir la coup du monde et devenir numéro un dans le classement de Shanghai, l'IDH et les US charts des chansons, noooon, oïiiiiiuuuuuuunnn, "les rifains"....

Ces mêmes rifains qui sont très contents et heureux au Maroc, mais un raciste doit toujours faire trainer le reste avec lui, pas assez de cojones pour dire "JE".

Ah, autre chose pour les sales racistes, l'équipe marocaine est bien bronzée quand tu la compare avec une équipe de blancos, hein, on ne reconnait plus le rifain lambda du reste. :D
Si t'avais parcourus un peu le net, tu verrais que beaucoup d'amazighe de partout s'insurge contre cette appropriation arabe.
Si beaucoup de marocains sont metissé c'est à cause de l'esclavage massif des noirs ramener pour soumettre les tribus chleuh et autres, il a fallut attendre les années 50 pour stopper cette esclavage grace à Mama Fransa car le pouvoir voulait pas trop.

Si t'avais parcourus un peu le net, tu verrais que beaucoup d'amazighe de partout s'insurge contre cette appropriation arabe.
Si beaucoup de marocains sont metissé c'est à cause de l'esclavage massif des noirs ramener pour soumettre les tribus chleuh et autres, il a fallut attendre les années 50 pour stopper cette esclavage grace à Mama Fransa car le pouvoir voulait pas trop.

Pour ce qui est des arabes, c'est une idée "panarabiste" qui dépasse la génétique, car elle se base sur la communauté de la langue officielle , à savoir l'arabe, pas la "race" car ils savent très très bien qu'on est Amazighes.Je ne suis pas panarabiste pour un sou mais il faut comprendre le contexte pour expliquer cet engouement arabe (sauf le voisin bien entendu). Comprendre est la clé , pas juste s'insurger sans comprendre ce que l'autre pense.

La plupart de ces métissages était avec des femmes car trop pauvres pour avoir une femme libre, donc s'il te plaît, on ne va pas inventer une histoire sur les méchants zarabizés qui ont ramené des noirs pour violer vos grands-mères. L'esclavage était aboli durant les années 20, pas les années 50 mais si ça a persisté, c'est parce qu'il y a toujours une résistance quelque part. D'ailleurs on parlait de "khadem" (servant) pas de 3bid (esclaves).

Sinon França mmak si tu y tiens réellement, elle n'est pas la mère des Marocains. La Monarchie au Maroc (8 ème siècle) est même plus vieille que celle qui était en France (10 ème).

C'etait plus fort qu'elle , ça la démangeait pardis il parait que l'hystérique parano m'a mis en ignoré...maaais ne peux s'empêcher de venir me lire en stoemeling ....raciiiiiiste...raciisiiiiste qu'elle vocifère à tue-tête pour qu'on l'entende fort 🤣🤣🤣 ...J'invite la parano à revoir ses cours de géo quand avant de distribuer aux uns et autres des bons points de "marocanité" on ne sait ce qu'est l'Ouergha...tu es sûre tu m'as bien en ignoré...recheck stp !!

Dernière édition:
Très honoré d' étre traité de raciste par un colon de ton espèce , ça rappelle les insultes à l'antisémitisme lancées par d'autres colons sionistes qui occupent la terre des palestiniens autochtones

tu es obnubilé par la supériorité de ta tribue, si tes aieuls pouvaient t'entendre et te lire il te gifleraient, tellement leur honneur s'est perdu

Bounou, Amrabat, Amallah et bien d'autres joueurs partagent en commun des parents ayant fuit ce Rif pour
Quand tu contribue à garder les but vierge de l'équipe nationale tu es un bon mais quand tu veux contribuer
à améliorer le sort des tiens tu es un "awa-bache", "ould spaniol" , un "trafiquant" , un "baron" , un "séparatiste", etc...dont forget !
Une pensée à toutes ces mamans de tous les prisonniers politiques marocains qui eux ne peuvent pas embrasser leurs mères!

Nous aussi on a dans notre equipe un rifain belge..

Screenshot_20221215-211627_Samsung Internet.jpg

c'est seulement quand ils font brillé l'équipe nationaliste, tu a oublié l'époque où les nationalistes marocains ont attaqué ziyach parcequ'il voulais pas jouer pour eux "sale rifain" ect....ça fait juste sortir ce qu'il pense vraiment de nous. ichlhiyn même chose car il y'avais une fois un arbitre qui arbitrait une rencontre de botola qui est achlhiy alors comme il leur rendais pas service et il ne faisais que son boulot, ils ont perdu le match alors ils se sont pris contre lui, un responsable du club vaincu haut placé a attaqué cet arbitre et lui crie "grbouz" "cccliyyh" ect. leur vrais avis sur nous c'est dans ces circonstance là qu'elle se révèle. Pour la vidéo ljam3i ne dit que la vérité mais le problème c'est que les amazighs oublie vite et pense à une union qui n'existe pas et n’existera point car si les libres sont en prison et c'est les esclaves qui court les rues franchement qu'il est notre estime?!

Moi aussi je peux dire et les bons casablancais de l équipe nationale ?
Chacun plaide pour sa région, sa ville
Le pire les douaristes ça implique une poignée de personnes..
c'est la qualité qui compte et non la quantité c'est pour ça que les génies dans le monde se compte en pincé, mais alors l'ordure se trouve en grande quantité mais on a qu'à la ramasser et la jeter.

ayyuz a blondin mladd is kullu gan irgazn a gma zund kyy mqqar nlkm mani! ismgan n umghrib, d ismgan n ddalbbida, d ismgan n irsghinn(a3rabn)....ggutnt tssumga yilih tilelli...wah awddi! kulmma isggiln izrfan nns iTTf l3araDa luh nt inn gh ubniqq (lhbs)? matta tamazirt n ixxan ayad? tamazirt n ismgan macc! kkat at RRcc i tssumga a tarwa n lhhram tettum ljdud mad skrm d mad ccan n ukuRay, igh dd zund knni ar ad taru tmghart arwwas ad kn yawi ad sul ur ittaru yan!

c'est la qualité qui compte et non la quantité c'est pour ça que les génies dans le monde se compte en pincé, mais alors l'ordure se trouve en grande quantité mais on a qu'à la ramasser et la jeter.
tout à fait ... mais cela ne dépend pas de la géographie !
se focaliser sur une région et mettre le Rif dans toutes les sauces cela relève de la psychiatrie

Retour