Les burkinis interdits dans certaines piscines au maroc

Des hôtels marocains ont décidé de prendre exemple sur l'hôtel Ibis d'Eljadida, qui avait interdit à l'une de ses clientes de se baigner dans la piscine avec un burkini, vêtement couvrant tout le corps et « rendant licite » la baignade pour les musulmanes.
Ainsi, dans quelques régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l'accès aux femmes vêtues de Burkini. C'est le cas de la ville de Marrakech où des hôtels ont mis des panneaux interdisant la baignade aux femmes vêtues (...)

- Société / Abdelaziz Aftati, Religion, Tourisme, Lahcen Haddad, Marrakech, Ministère de la Justice et des Libertés, Mazagan Beach Resort

Les burkinis interdits dans certaines piscines au Maroc

En france c'est interdit dans les piscines mais certaines sont dans l'eau avec des robes de bain ou des combinaisons de plongée... et on ne les vire pas

En france c'est interdit dans les piscines mais certaines sont dans l'eau avec des robes de bain ou des combinaisons de plongée... et on ne les vire pas
Des robes de bain ? Comment tu peux nager avec ça ? ça devient du masochisme pur et dur. A moins que ce ne soit de la provoc.

Des hôtels marocains ont décidé de prendre exemple sur l'hôtel Ibis d'Eljadida, qui avait interdit à l'une de ses clientes de se baigner dans la piscine avec un burkini, vêtement couvrant tout le corps et « rendant licite » la baignade pour les musulmanes.
Ainsi, dans quelques régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l'accès aux femmes vêtues de Burkini. C'est le cas de la ville de Marrakech où des hôtels ont mis des panneaux interdisant la baignade aux femmes vêtues (...)

- Société / Abdelaziz Aftati, Religion, Tourisme, Lahcen Haddad, Marrakech, Ministère de la Justice et des Libertés, Mazagan Beach Resort

Les burkinis interdits dans certaines piscines au Maroc

Les gens devraient pourtant être libres de s'habiller selon le plus mauvais goût du monde !

L'Etat, en France comme au Maroc, ne devrait pas perdre son longtemps à essayer de définir un costume national. Laissons plutôt chaque fou suivre son idée, et la société le recadrer elle-même lorsqu'il dépasse vraiment les bornes.

moi je me suis bien amusée.et sans complexe.

page_30-1-1-jpg.72133

Simple question:
pourquoi une femme en burkini ne pourrait-elle pas nager?
Question hygiène?
La plupart des mecs nagent avec le même short que celui venu avec sur le corps.

Soyons honnête, une fois de plus, la femme musulmane (de cet islam-là, en tout cas), est l'objet de discrimination honteuse.
Si au maroc (pays musulman), on interdit, je pense que la france n'aura pas à rougir de son interdiction à son tour...

C'est sexy au moins le burkini ? De toute facon ca ne m'étonne pas de Marrakech c'est sodome et gomorrhe cet ville. Les habitant n'ont deja pas le moindre respect pour eux meme alors pourquoi ils en auront pour les autres marocains ? Toujours prêt a baisser le pantalon devant chaque touriste... Aucune dignité.

-
Je suis d'accord avec ces hotels, Amro et cie ont pu convaincre nos femmes a porte le morceau de tissu, le soit disant voile islamique mais elles laissent l'essentiel apparaître et n'appliquent pas les réglés qui pourraient aider la société marocaine.C'est tout simplement de l’hypocrisie.c'est la même chose entre les prets bancaire classiques et les banques islamiques qui détournent la riba, en prélevant des gains plus intéressants que le taux applique par les banques

Non monsieur c'est privé, il n'ont enfreint aucune loi.

.

Il manque peut-être une loi alors, une loi pour empêcher les acteurs privés qui s'étendent sur l'espace public de violer ce qui, à défaut d'être un droit positif, constitue sans doute un droit naturel : celui de s'habiller tant qu'on veut tant que ce n'est pas excessivement dangereux pour soi et pour les autres, ou trop incorrect aux yeux du consensus social.

Mais bon, peut-être que c'est le cas du burkini, je ne sais pas...

Je ne sais pas si tu as bien lu mais on parle ici de tenue pour se baigner dans une piscine et non de costume national.

"Costume national" est une expression, très cher, qui signifie une norme vestimentaire imposée à la nation, au bain comme à la rue.

"Costume national" est une expression, très cher, qui signifie une norme vestimentaire imposée à la nation, au bain comme à la rue.
Ok. Dans ce cas, saches très cher que personne n'impose une norme vestimentaire à la nation marocaine mais au bain comme à la rue, il y a des règles à ne pas enfreindre comme partout dans le monde. On n'a pas le droit de se promener nu dans la rue et on doit respecter des règles d'hygiène pour plonger dans une piscine.
Ceci étant dit, on parle ici non seulement d'une piscine mais surtout d'une piscine privée d'un hôtel.

Dernière édition:
Ok. Dans ce cas, saches très cher que personne n'impose une norme vestimentaire à la nation marocaine mais au bain comme à la rue, il y a des règles à ne pas enfreindre comme partout dans le monde. On n'a pas le droit de se promener dans la rue et on doit respecter des règles d'hygiène pour plonger dans une piscine.
Ceci étant dit, on parle ici non seulement d'une piscine mais surtout d'une piscine privée d'un hôtel.

Oui, je suis d'accord.

Mais il faut alors me prouver (et je suis tout à fait prêt à l'entendre) que le burkini est dangereux pour soi et pour autrui, que ce soit pour des raisons d'hygiène ou de flottabilité...

... et aussi qu'il n'est pas abusif de laisser à un acteur privé le soin de définir qui doit s'habiller comment dans la portion d'espace public qu'il exploite !

Mais il faut alors me prouver (et je suis tout à fait prêt à l'entendre) que le burkini est dangereux pour soi et pour autrui, que ce soit pour des raisons d'hygiène ou de flottabilité...
Tu peux dissimuler toutes sortes de maladies de la peau sous ce truc.
Quant tu prends ta douche avant d'entrer, il n'es pas sûr que ton corps se soit correctement lavé. ... Hygiène
et aussi qu'il n'est pas abusif de laisser à un acteur privé le soin de définir qui doit s'habiller comment dans la portion d'espace public qu'il exploite !
L'acteur privé a investi dans un commerce et il a tout intérêt à en préserver le standing.
L'acteur privé est en devoir de veiller à la préservation de la santé de ses clients et peut en répondre au près de la justice en cas de défaillance.

pas plus dangereux pour l'hygiène qu'un maillot de bain ou même un monokini ou tu peux cacher tes pustules...^^

bon pas de goûter pour moi :D

Oui, je suis d'accord.

... et aussi qu'il n'est pas abusif de laisser à un acteur privé le soin de définir qui doit s'habiller comment dans la portion d'espace public qu'il exploite !

Tu peux dissimuler toutes sortes de maladies de la peau sous ce truc.
Quant tu prends ta douche avant d'entrer, il n'es pas sûr que ton corps se soit correctement lavé. ... Hygiène

Admettons ! Mais ça ne me paraît pas être un problème insurpassable. D'abord, comme le dit @Drianke , le burkini n'est sans doute pas moins hygiénique en lui-même que le maillot de bain à une pièce classique. Ensuite, pour le problème de la douche (qui me paraît plus audible), on devrait pouvoir y remédier par des douches individuelles.

L'acteur privé a investi dans un commerce et il a tout intérêt à en préserver le standing.

Oui, je pense que le vrai soucis de l'hôtel concerne en fait son standing visuel. C'est moins noble comme raison.

Admettons ! Mais ça ne me paraît pas être un problème insurpassable. D'abord, comme le dit @Drianke , le burkini n'est sans doute pas moins hygiénique en lui-même que le maillot de bain à une pièce classique. Ensuite, pour le problème de la douche (qui me paraît plus audible), on devrait pouvoir y remédier par des douches individuelles.
Tu n'es pas obligé de croire les bêtises de @Drianke :p
Moins tu as de tissus sur le corps, moins tu peux dissimuler de pistules.

Oui, je pense que le vrai soucis de l'hôtel concerne en fait son standing visuel. C'est moins noble comme raison.
Tu mets donc de coté son soucis de préserver la santé de ses clients et celui d'être responsable en cas de pepin.
C'est dingue comme les convictions religieuses peuvent aveugler.

je dis pas de bêtises....:bizarre: quand certains et certaines ont des condylomes et qu'ils vont se tremper le derrière dans une piscine ils vont pas te le dire...même les poux tu peux attraper ça à la piscine...pfffffffff :rolleyes:

Sauf qu'entre le burkini et le classique une-pièce avec bonnet de bain, il n'y a finalement que la couverture des bras et des jambes qui diffère. Or, je crois (sans vouloir rentrer dans les détails) que ce ne sont pas vraiment les zones les plus touchées par les problèmes de peau !

Tu mets donc de coté son soucis de préserver la santé de ses clients et celui d'être responsable en cas de pepin.
C'est dingue comme les convictions religieuses peuvent aveugler.

Non ! J'attends seulement qu'on me prouve que le burkini est vraiment dangereux, ou qu'il est vraiment contraire au consensus de la société marocaine.

Je veux seulement m'assurer que le principe hygiénique avancé ne soit pas le cheval de Troie d'une préoccupation plus vile, avant tout commerciale et conduisant in fine à une mesure de ségrégation.

Je veux seulement m'assurer que le principe hygiénique avancé ne soit pas le cheval de Troie d'une préoccupation plus vile, avant tout commerciale et conduisant in fine à une mesure de ségrégation.
Tu n'auras pas de mal à découvrir un vrai cheval de Troie plus vile dans ce symbole hautement intégriste que représente la tenue que tu veux absolument défendre pour raison idéologique.

Retour