Les burkinis interdits dans certaines piscines au maroc

Des hôtels marocains ont décidé de prendre exemple sur l'hôtel Ibis d'Eljadida, qui avait interdit à l'une de ses clientes de se baigner dans la piscine avec un burkini, vêtement couvrant tout le corps et « rendant licite » la baignade pour les musulmanes.
Ainsi, dans quelques régions touristiques du Royaume, plusieurs piscines ont tout bonnement prohibé l'accès aux femmes vêtues de Burkini. C'est le cas de la ville de Marrakech où des hôtels ont mis des panneaux interdisant la baignade aux femmes vêtues (...)

- Société / Abdelaziz Aftati, Religion, Tourisme, Lahcen Haddad, Marrakech, Ministère de la Justice et des Libertés, Mazagan Beach Resort

Les burkinis interdits dans certaines piscines au Maroc

Interdiction tout à fait justifiée en termes d'hygiène.
Maintenant une grave question me taraude : que fait une jeune femme musulmane portant un burkini (ce qui donne un indice sur une pratique religieuse sinon radicale, au moins rigoureuse, et sur des convictions politiques plutôt islamistes que gauchistes...) dans une piscine MIXTE ?????????
A quoi ça rime ? Une femme mettant un burkini dans une piscine mixte d'un hôtel c'est absolument pas logique au regard de ses convictions religieuses. Soit c'est un nouvel islam hybride, soit c'est de la provoc.

Sinon, il ne faut pas être naif : les islamistes ont beau jeu d'invoquer la liberté de se vêtir comme on veut, ce sont les mêmes qui, dès qu'ils sont en position de force, imposent le voile, brutalisent celles qui ne le mettent pas etc. etc.
laissons faire le burkini à la piscine et petit à petit on finira par les mains tranchées, les coups de fouet, les lapidations et les décapitations. Non merci.

Interdiction tout à fait justifiée en termes d'hygiène.
Maintenant une grave question me taraude : que fait une jeune femme musulmane portant un burkini (ce qui donne un indice sur une pratique religieuse sinon radicale, au moins rigoureuse, et sur des convictions politiques plutôt islamistes que gauchistes...) dans une piscine MIXTE ?????????
A quoi ça rime ? Une femme mettant un burkini dans une piscine mixte d'un hôtel c'est absolument pas logique au regard de ses convictions religieuses. Soit c'est un nouvel islam hybride, soit c'est de la provoc.

Sinon, il ne faut pas être naif : les islamistes ont beau jeu d'invoquer la liberté de se vêtir comme on veut, ce sont les mêmes qui, dès qu'ils sont en position de force, imposent le voile, brutalisent celles qui ne le mettent pas etc. etc.
laissons faire le burkini à la piscine et petit à petit on finira par les mains tranchées, les coups de fouet, les lapidations et les décapitations. Non merci.
Tu as dit exactement ce qu'il faut en dire.

Tu n'auras pas de mal à découvrir un vrai cheval de Troie plus vile dans ce symbole hautement intégriste que représente la tenue que tu veux absolument défendre pour raison idéologique.

Possible ! Mais je veux justement éviter à cette tenue (que je trouve par ailleurs laide et ridicule) de devenir, comme le voile en France, un objet politique et un symbole identitaire servant un discours de victimisation... ce qu'il n'était pas à l'origine !

Il faut laisser faire, sans laisser aucune prise à ceux qui n'attendent que d'être frappés pour exister, et faire confiance au travail du temps.

Possible ! Mais je veux justement éviter à cette tenue (que je trouve par ailleurs laide et ridicule) de devenir, comme le voile en France, un objet politique et un symbole identitaire servant un discours de victimisation.
je le porte quand je suis a la plage et je remarque bien des admirations pourtant

Pièces jointes

• a-006_result.jpg
    a-006_result.jpg
    94.7 KB · Affichages: 1
Possible ! Mais je veux justement éviter à cette tenue (que je trouve par ailleurs laide et ridicule) de devenir, comme le voile en France, un objet politique et un symbole identitaire servant un discours de victimisation... ce qu'il n'était pas à l'origine !

Il faut laisser faire, sans laisser aucune prise à ceux qui n'attendent que d'être frappés pour exister, et faire confiance au travail du temps.
on peut porter des maillots plus pudiques même pour les non voilée

je le porte quand je suis a la plage et je remarque bien des admirations pourtant

Mais c'est très bien comme ça ! Justement, je ne voudrais qu'un policier ou un vigile vienne t'embêter sur la plage ou au bord d'une piscine parce que tu portes un burkini.

Si c'était le cas, ton histoire serait immédiatement récupérée à des fins politiques par des communautaristes à la solde des Frères musulmans, ou des agitateurs identitaires payés par le FN ! C'est précisément ce que je veux éviter.

Je souhaite donc que tu sois pleinement libre de continuer à porter ce que tu veux, pour ton bonheur personnel, la stabilité des Etats et la paix des sociétés ! :)

Mais c'est très bien comme ça ! Justement, je ne voudrais qu'un policier ou un vigile vienne t'embêter sur la plage ou au bord d'une piscine parce que tu portes un burkini.

Si c'était le cas, ton histoire serait immédiatement récupérée à des fins politiques par des communautaristes à la solde des Frères musulmans, ou des agitateurs identitaires payés par le FN ! C'est précisément ce que je veux éviter.

Je souhaite donc que tu sois pleinement libre de continuer à porter ce que tu veux, pour ton bonheur personnel, la stabilité des Etats et la paix des sociétés ! :)
salam haytam :)je ne vais jamais dans les picines..
mais sur les plages j'ai été a Saïdia Tanger tout au Nord puis puis Agadir jamais on est venu me dire un mot.

mais sur les plages j'ai été a Saïdia Tanger tout au Nord puis puis Agadir jamais on est venu me dire un mot.

Bien ! Cela prouve donc que le burkini est acceptable aux yeux de la société marocaine.

Ca n'a rien à voir, tu peux te baigner comme tu veux à la mer, mais pas dans une piscine qui est un petit espace confiné où certaines normes hygiéniques doivent être respectées.
Dans la mer, toutes celles qui se baignent habillées, en jellaba ou en mel7fa, ne pourraient pas le faire dans une piscine, et c'est bien normal.

Du reste, une musulmane qui met un burkini pour se baigner dans une piscine MIXTE, je trouve que ce n'est pas logique du tout et que ça dénote d'une schizophrénie bizarre.

Tu peux dissimuler toutes sortes de maladies de la peau sous ce truc.
Quant tu prends ta douche avant d'entrer, il n'es pas sûr que ton corps se soit correctement lavé. ... Hygiène

L'acteur privé a investi dans un commerce et il a tout intérêt à en préserver le standing.
L'acteur privé est en devoir de veiller à la préservation de la santé de ses clients et peut en répondre au près de la justice en cas de défaillance.
Juste une petite precision....
Je peux être en bikini et avoir une mycose mal placée....ou être en short de bain et avoir une chtouille carabinée ou de l eczéma sur les fesses...donc l excuse de l hygiène tiens pas la route.
A moins de passer tout le monde a la douche anti virus ebola....
C est vrai que du point de vue piscine/plage,c est moins choquant d être en burkini a la plage que dans une piscine(d ailleurs je ne l ai jamais mis dans une piscine)et pourtant....la mixité est la même a la plage ou a la piscine...

Dernière édition:
Laissez le se baigner avec leur burkini à la *** , de toutes les façons ça restera un phénomène marginal , les femmes voilées pour leur grande majorités ne vont jamais dans des piscines publiques ( hôtel ou autres ) , encore plus si elles sont mixtes . Mais bon c'est vrai que j'ai du mal à voir la logique dans cet accoutrement du moyen age qui veut absolument faire partie d' un concept aussi occidental que la piscine mixte .

Retour