Les causes non religieuses du fanatisme

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Peut etre que certains ont simplement une personalite qui les rend plus receptifs et vulnerables a des theses fanatiques?

C'est comme avec des infections biologiques: la plupart ont un systeme immunitaire qui les protege efficacement des virus et microorganismes, mais certains sont souvent malades. Le fanatisme est une sorte de virus mental; et le systeme immunitaire mental de certains est trop faible pour y resister effectivement.

Qu'en penses tu?
c'est pas toute à fait cela .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Si on veut l'information à la source oui. Sinon il y a bien sûr les traductions...
En gros, mon idée est qu'il y a un effort personnel à faire. Il ne faut pas absorber tout ce que débitent les chouyouckh.
Je suis aucun chouyouch.. On peut très bien lire l'arabe, et mal interpréter un texte, tu a l'exemple dans la sourate 3 verset 7 ..

C'est pas les texte qui fond les fanatique, ce son les fanatique qui ce leur dans leur interprétation dès textes ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :timide:

Voici quelques causes non religieuses du fanatisme meurtrier :

- être un jeune adulte
- être un mec
- la pauvreté
- le chômage
- l'échec scolaire
- l'instabilité familiale
- le célibat forcé
- un milieu affecté par la criminalité et la violence
- le racisme ambiant
- le manque de soutien communautaire, l'absence d'un réseau d'intervenants et de modèles positifs

Ce sont des dysfonctionnements sociaux à corriger pour que le fanatisme perde de son pouvoir d'attraction!!
pour faire une ceinture d'explosif et la porter il faut être doué a l'ecole si sa explose en pleine route sa donne des dommages indemniable
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je suis aucun chouyouch.. On peut très bien lire l'arabe, et mal interpréter un texte, tu a l'exemple dans la sourate 3 verset 7 ..

C'est pas les texte qui fond les fanatique, ce son les fanatique qui ce leur dans leur interprétation dès textes ....
D'où l'intérêt de garder un esprit critique...
 
- être un jeune adulte
- être un mec
- la pauvreté
- le chômage
- l'échec scolaire
- l'instabilité familiale
- le célibat forcé
- un milieu affecté par la criminalité et la violence
- le racisme ambiant
- le manque de soutien communautaire, l'absence d'un réseau d'intervenants et de modèles positifs

À un moment je les cumulais tous sauf un :eek:

Dur dur, j'ai failli tuer 30 personnes sans m'en rendre compte :pleurs:

Peut-être que je suis passé à côté des 72 vierges va savoir...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
À un moment je les cumulais tous sauf un :eek:

Dur dur, j'ai failli tuer 30 personnes sans m'en rendre compte :pleurs:

Peut-être que je suis passé à côté des 72 vierges va savoir...

J'ai précisé plus bas à partido MagicBus qu'il y avait aussi des facteurs individuels et le hasard!! :desole:
 
Haut