Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
pourquoi il n'y a pas de cave dans les maisons au maroc?
merci![]()
Pourquoi il n'y a pas de stah dans les maisons en Europe ?
J'ai vu 2 grandes luxueuses. Elles servent de Chapelle, (lieu de culte) pour ceux qui ont choisi une croyance différente à celle de leurs parents.
Salam Madaléna
Pour stocker chez nous on utilisait des greniers citadelle .
http://www.mondeberbere.com/civilisation/agadir/agadir-fr.htm
Et si tu cherches sur le net tu trouvers des images de nos greniers![]()
y'en a une chez moi au bled
Si la cave elle est au sta7 elle ne sert pas à ranger, car rien n'est stocké au bled tout est mit dans la maison.
L'objectif de cette cave au ste7 c'est d'acceuillir le mouton.=)
La construction des caves a un coût financier important
Puis aux Maroc loption grenier ( STAH) est la meilleure
Seulement dans les villas Madalena.![]()
Pour te répondre d'une façon paragmatique:
1. Il y a certaines villas où les caves existent, elles servent pour les cuisines des bonnes et leur logement
2. Dans une cosntruction, une cave coûte 20% de budget d'une maison
3. l'humidité asscensionnelle n'existe pas au maroc, sauf dans certaines régions d'innodation (EL Gharb, etc....)
4. Les caves servent de lieu de stockage (contre le gel et la chaleur), hors au maroc le gel n'existe pas dans la plupart des régions.
conclusion, construire des caves avec un surcoût de 20%, et qu'elles ne seront pas rentabilisées, ça ne sert à rien, il vaut mieux ajouter un étage
Saalammm Mady'!
Si,il y a des maisons avec des caves mais les gens font en sorte qu'elles soient un peu ensoleillées pour l'utiliser comme une sorte d'appartements familiaux, où ils squattent pour ne pas salir leurs somptueux salons du rez-de-chaussée....
J'ai toujours trouvé ça bizarre...
On peut y faire pousser des champignons de paris, mais je ne connais personne qui le fait. On peut y faire germer les pommes de terre à planter, ça jai connu :langue:
Sinon, il ne faut pas confondre les sous‑sols et les caves, ce nest pas la même chose.
Les sous‑sols servent de garage, de remise, dateliers, et dautres choses quon ne fait pas dans une pièce normale dune appartement. Ils ne sont souvent pas entièrement enterrés et ont parfois plusieurs fenêtres.
salam
un voile? comment ça?
t'en n'as une?
Mada... un voile béton.... pas autre chose, et oui j'en ai une... mes soeurs on chacune une cave, ma mère, ma grand mère, mon frère, la maison à kech et la maison dans le nord aussi... effectivement ça coute plus cher, mais tu gagnes beaucoup d'espace de rangements, comme les valises, tu peux y mettre une chambre froide etc....
salam
sérieux ?![]()
Salam
Sh-sh-shuuuuuut
"Répression, rejet, insultes et même violences poussent les chrétiens marocains à la clandestinité..."
http://www.slateafrique.com/1555/calvaire-marocains-chretiens
salam
ils doivent le savoir maintenant:langue:
ça me fait penser encore a une chose mais vaut mieux que je me tais![]()
salam
ben oui pour ranger des choses :langue:
Il doivent savoir quoi? Qu'il doivent pratiquer leur "droit de culte" dans des Caves par peur des fous d'Allah?
j'ai un ami qui vit dans une cave, il avais tellement bien amménagé que ça fesai plus de difference a un appartement au 20éme etage, et c'etais assez spacieu
salam
parle autrement d'ALLAH!
c'est les humains qui sont fou!