Les caves dans les maisons au Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
J'ai vu 2 grandes luxueuses. Elles servent de Chapelle, (lieu de culte) pour ceux qui ont choisi une croyance différente à celle de leurs parents.

Pour te répondre d'une façon paragmatique:

1. Il y a certaines villas où les caves existent, elles servent pour les cuisines des bonnes et leur logement

2. Dans une cosntruction, une cave coûte 20% de budget d'une maison

3. l'humidité asscensionnelle n'existe pas au maroc, sauf dans certaines régions d'innodation (EL Gharb, etc....)

4. Les caves servent de lieu de stockage (contre le gel et la chaleur), hors au maroc le gel n'existe pas dans la plupart des régions.

conclusion, construire des caves avec un surcoût de 20%, et qu'elles ne seront pas rentabilisées, ça ne sert à rien, il vaut mieux ajouter un étage

salam

je comprend pas pourquoi une cave est aussi chère...20% ça fait combien?

Saalammm Mady'!

Si,il y a des maisons avec des caves mais les gens font en sorte qu'elles soient un peu ensoleillées pour l'utiliser comme une sorte d'appartements familiaux, où ils squattent pour ne pas salir leurs somptueux salons du rez-de-chaussée.... :prudent:

J'ai toujours trouvé ça bizarre...

salam miss

ah bon? je peux comprendre mais les beau salon c'est pour les inviter ,nan?

et la cave pour les enfants,c'est mieux:langue:

On peut y faire pousser des champignons de paris, mais je ne connais personne qui le fait. On peut y faire germer les pommes de terre à planter, ça j’ai connu :langue:

Sinon, il ne faut pas confondre les sous‑sols et les caves, ce n’est pas la même chose.

Les sous‑sols servent de garage, de remise, d’ateliers, et d’autres choses qu’on ne fait pas dans une pièce normale d’une appartement. Ils ne sont souvent pas entièrement enterrés et ont parfois plusieurs fenêtres.

salam

le garage c'est au rez de chaussée..là je parle de la cave:langue:

mais j'aimerai en voir une du Maroc...

salam

un voile? comment ça?

t'en n'as une?

Mada... un voile béton.... pas autre chose, et oui j'en ai une... mes soeurs on chacune une cave, ma mère, ma grand mère, mon frère, la maison à kech et la maison dans le nord aussi... effectivement ça coute plus cher, mais tu gagnes beaucoup d'espace de rangements, comme les valises, tu peux y mettre une chambre froide etc....

Mada... un voile béton.... pas autre chose, et oui j'en ai une... mes soeurs on chacune une cave, ma mère, ma grand mère, mon frère, la maison à kech et la maison dans le nord aussi... effectivement ça coute plus cher, mais tu gagnes beaucoup d'espace de rangements, comme les valises, tu peux y mettre une chambre froide etc....

salam

ah ok! et bien voilà...ça peut bien servir..mais une chambre froide? j'avais pas penser:D

c'est toujour utile une cave dans une maison, on peu stocké plein de choses, et ça permet de ne pas emcombré son chez soit avec des trucs en trop ou inutiles, on peu en faire son petit laboratoire privé ou meme un hamam ou sauna, et en cas de guerres atomique c'est un endroit sure :D

Retour