Les cellules du cancer s'alimentent de ...

Il s'agit d'un reportage sur le jeûne utilisé comme thérapie. Il est question ici de jeûne hydrique ou de jeûne partiel (jus de légumes/fruits, bouillon, tisane), pas du jeûne du mois de ramadan (qui est tout d'abord une pratique religieuse) auquel cas la rupture chaque soir ne permet pas au corps d'entrer en phase prolongée d'acidose puis d'autolyse.

Un article très intéressant pour lutter contre le cancer avec pour autre alternative à la chimio: un régime alimentaire.

Même s'il ne prétend pas vaincre le cancer a lui seul mais il l'affaibli considérablement, concernant la source je n'en connais pas la fiabilité mais beaucoup de bon sens apparaît sur cet article :cool:

http://bcm.eddenya.com/index.php/sante-et-sciences/1686-les-cellules-du-cancer-s-alimentent-de
Les cellules cancéreuses utilisent principalement les synthèses de novo pour subvenir à leurs besoins accrus en glucides et lipides. Donc l'alimentation n'y a pas le rôle principal...

Même si biensûr, manger équilibré contribue à avoir une bonne santé.

Les cellules cancéreuses utilisent principalement les synthèses de novo pour subvenir à leurs besoins accrus en glucides et lipides. Donc l'alimentation n'y a pas le rôle principal...

As tu lu l'article ? Car justement dans l'article ils prétendent le contraire de ce que tu avances !

Après je ne maîtrise pas le sujet donc je veux bien te croire ... Allaho a3lem

Je crois que j'ai compris :D
Je dormirai moins bête

As tu lu l'article ? Car justement dans l'article ils prétendent le contraire de ce que tu avances !

L'article est trop vulgarisé et fait des raccourcis, y a d'autres voies qui favorisent/induisent le cancer, et l'équilibre alimentaire prévient mais ne fait pas tout (comme l'autre post qui parle de 93% de diminution du risque, à voir!!!)... Enfin, chacun se fait sa propre idée en fonction de ses connaissances. c'est ce qu'il/elle voulait dire j'imagine...
Hs. C'est qui sur ton avatar?

L'article est trop vulgarisé et fait des raccourcis, y a d'autres voies qui favorisent/induisent le cancer, et l'équilibre alimentaire prévient mais ne fait pas tout (comme l'autre post qui parle de 93% de diminution du risque, à voir!!!)... Enfin, chacun se fait sa propre idée en fonction de ses connaissances. c'est ce qu'il/elle voulait dire j'imagine...
Hs. C'est qui sur ton avatar?
Maher zain, il chante de magnifique anachids.

Oui je l'ai lu et je peux te dire que c'est contraire à ce qui a été démontré en cancérologie.
C'est d'ailleurs pour cela que cet article m'a étonné. Mais c'est très bien de souligner l'importance de l'alimentation.
Et également que si l'on connaissait tous les mécanismes de cancérogenèse, il n'y aurait peut-être pas autant de morts.

Allaho 3alem

Ici, ça parle de l'alimentation et du cancer: http://fmc.med.univ-tours.fr/Pages/disciplines/Nutrition/nutrition07.pdf

Mais il y a une chose qu'il faut bien souligner, c'est que souvent, les aliments "miracles", tels que le raison, le vin rouge, par exemple, du fait du resvératrol qu'ils contiennent, sont administrés à de très fortes doses pendant les expériences, des doses qu'on ne consommera jamais quotidiennement... et qui par ailleurs provoqueraient des effets secondaires (ce serait genre boire 1 litre de vin rouge par jour et cela entraînerait des défaillances intestinales dans le cas du resvératrol).

Ici, ça parle de l'alimentation et du cancer: http://fmc.med.univ-tours.fr/Pages/disciplines/Nutrition/nutrition07.pdf

Mais il y a une chose qu'il faut bien souligner, c'est que souvent, les aliments "miracles", tels que le raison, le vin rouge, par exemple, du fait du resvératrol qu'ils contiennent, sont administrés à de très fortes doses pendant les expériences, des doses qu'on ne consommera jamais quotidiennement... et qui par ailleurs provoqueraient des effets secondaires (ce serait genre boire 1 litre de vin rouge par jour et cela entraînerait des défaillances intestinales dans le cas du resvératrol).
Y a un truc qui est un peu confus dans mon esprit. Les cellules cancéreuses ont besoin de synthétiser plus de lipides notemment les lipides membranaires. Comme la synthèse est de novo, et que certains métabolites ne sont apportées que par l'alimentation, comme les acides gras essentiels, donc l'alimentation peut jouer un rôle préventif non?

L'autre post de n3alchetane fait la synthèse de tout ce qui a était abordé sur le métabolisme des cellules cancéreuses et les conditions défavorables à leur métabolisme à travers des régimes alimentaires. Je connaissais pas trop,à part le stress oxydatif. J'ai appris un truc grâce au forum :D

Ils m'ont laissé les mains libres pour que je puisse taper. On m'a dit que c'était un nouveau concept d'hôtel : !

Oui bha pour l'instant je vois pas ce que tu peux taper tu bouffe tes doigts en mangeant un mister freeze !

Il te faut plus de doigté dans la vie sinon c'est pas demain la veille que tu auras des doigt de fée, mon petit doigt me dit que je dois croisée les doigt pour toi et si tu as besoin d'une pause alors je dis : pouce ! ( a ne pas confondre avec la glace "pousse pousse") :D

Oui bha pour l'instant je vois pas ce que tu peux taper tu bouffe tes doigts en mangeant un mister freeze !

Il te faut plus de doigté dans la vie sinon c'est pas demain la veille que tu auras des doigt de fée, mon petit doigt me dit que je dois croisée les doigt pour toi et si tu as besoin d'une pause alors je dis : pouce ! ( a ne pas confondre avec la glace "pousse pousse") :D
@Qamary sors de ce corps :p !!!

@Qamary sors de ce corps :p !!!

Non mais c'est qu'il va me voler mon travail le Breaky là !! :eek:

A peine vous vous absentez pour manger une frite, et voilà qu'on vous remplace !!!

Retour