Les cernes et les poches

Commençons déjà par "cerner" l'origine du problème:

Les poches et les cernes se forment à cause de la mauvaise circulation sanguine !

"Mais N3alchétane, pourquoi alors ça ne noircit ou ne se gonfle que autour des yeux ? "

Calmez vous ! :D je vais vous expliquer...

La peau est tout simplement très fine autour des yeux, et lorsque la circulation sanguine est mauvaise, le sang stagne et la peau s'assombris.

Il faut donc s'attaquer aux problèmes de circulation sanguines ( oubliez les applications locales de crèmes ).

Qu'est-ce qui entrave à une bonne circulation sanguine ? ( the question !):

1-tous les "problèmes" cardiaques bénin ( liés au coeur) : -souffle au coeur
-insuffisance cardiaque
-...
Solution : Sport, sport et sport: Pourquoi ? Et bien parce que le sport en général (natation, footing...) améliore le rythme cardio-vasculaire(c'est donc lié^^) et muscle le coeur ( quoi !!? muscler le coeur ? ) oui le coeur est constitué de muscles et donc il se travaille (des muscles fort et entrainé c'est un coeur en forme).

2-Dilatation du "réseau vasculaire" (veine, artères): augmentation de l'espace dans les "tuyaux" qui produit forcement une baisse de la tension. Baisse de tension->stagnation du sang(au encore cette expression !) .

Solution: les vaisseaux se dilatent par un mécanisme de secours lorsqu'il y'a une hyper-tension ( dans les muscles pendant et après une activité sportive par exemple), mais il y'en a où c'est permanent, et ceux qui sont sujet à des cernes omniprésentes devraient penser à chercher de ce coté( je cherche une soluce, à éditer^^)

3-Cholestérol : c'est la graisse qui va va s'accumuler dans les vaisseaux et à l'inverse de la dilatation, va provoquer de l'hypertention. Trop de pression-> stagnation ! (encore ! ).

Solution: Huile d'olive+vinaigre (what else ?) Radical, c'est dans la sunnah en plus. il y'a aussi l'ail

4-taux de plaquettes élevé: les plaquettes servent à faire coaguler le sang lorsqu'il y'a une hémorragie. Son taux augmente uniquement pour stopper localement une hémorragie ( oula je me répète). donc trop de plaquettes sanguine=sang moins fluide->stagnation du sang

Solution:l'ail fait baisser efficacement le taux de plaquettes et contribue donc à fluidifier le sang.

5-Carence en fer: Mauvaise oxygénation qui appelle à un plus grand débit sanguin( le coeur s'emballe) et, à moins d'un reseaux sanguin et d'une fluidité sanguine optimale risque d'hypertension(stagnation sanguine) car: vitesse + ralentissement = risque d'embouteillage (hypertention)

Solution:combler cette carence par une alimentation adéquate, ou complément alimentaire (fer).

6-Fatigue visuelle: (surmenage, problèmes d’accommodation (provoque fatigue mentale, spasmophilie...j'ouvrirai un poste à ce sujet): muscles oculaire chargé en acides lactiques -> sang surchargé en toxine localement ( les déchets qui sont transporté par le sang vers les reins ( allée oxygénation/nutrition retour: dioxyde de carbone vers les poumons pour expulsion et toxines vers les reins (pour comprendre un peu comment ça fonctionne), stress lié à l'inconfort visuel ( en plus du stress lié au sur-ménage mais nous reparleront bientôt du facteur stress*).

Solution: repos, consulter ophtalmo et/ou orthotiste pour une réeducation pour ceux qui ont un problème d'accommodation visuelle.

7-Le stress*(et oui déjà ^^):le stress provoque une carence en chlorure de magnésium ( à mon niveau je ne saurai pas l'expliquer (j'ai jamais cherché à comprendre^^peut etre l'effet drainant en plus de son role dans la transmission electrique du système nerveux, liés ici aux muscles oculaires) mais c'est avéré).

Solution:Chlorure de magnésium, privilégiez le Nigari ( je devais en parler du chlorure de magnésium, ça me démangeait depuis le début ^^ ).

La liste n'est pas exhaustive bien-sure(il y'a aussi l'hypotension, le manque de sommeil...), dsl d'avance pour l'orthographe (les chasseurs de "s" :D j'ouvrirai un jour un poste à ce sujet), et bien-sur n'hésitez pas à me corriger ^^

concernant ce qu'on peut faire pr y remédier, moi j'ai qq petites astuces pr les nanas surtout qui aiment paraitre fraiche et en forme des le réveil :mignon:

Vu qu'il s'agit d'un problème de vascularisations, les crèmes anti-hémorroïdes fonctionnent très bien.
Je n'ai pas de problèmes de cernes ou très rarement mais une amie qui en a beaucoup utilise ce petit truc et il parait que ça marche bien.

Vu qu'il s'agit d'un problème de vascularisations, les crèmes anti-hémorroïdes fonctionnent très bien.
Je n'ai pas de problèmes de cernes ou très rarement mais une amie qui en a beaucoup utilise ce petit truc et il parait que ça marche bien.

Y a des crèmes dans des tubes dont l'embout est une bille et ça permet donc de masser le contour des yeux et de dynamiser la circulation du sang et ça réduit pas mal aussi :)

Y a des crèmes dans des tubes dont l'embout est une bille et ça permet donc de masser le contour des yeux et de dynamiser la circulation du sang et ça réduit pas mal aussi :)

en effet mais pas aussi efficaces que les crèmes vendues en pharmacie type Préparation H ou Titanoreine et à n'utiliser que de temps en temps pas tous les jours !

Quand on a des cernes c'est pour la vie! dixit une nana qui bosse dans l'industrie :D

Tout n'est que question de marketing!

Salam,

Jai une question pour toi n3al

Je n'ai pas de cernes (sauf si je dors pas) mais c'est par rapport à la circulation sanguine, j'ai remarqué qu'en prenant un jus de citron ou une cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, ou trop d'ail pendant quelques jours, ça me provoque une chute de tension. Tu penses que c'est quoi le lien entre tout ça, mon sang serait trop fluide?

Oui mais le problème des crémes c'est que se sont des applications locales qui vont arranger le pb le temps que l'effet de la crème s'estompe. C'est que du bricolage, il faut s'attaquer à l'origine du problème. C'est comme si tu avais une fuite à cause d'un tuyau fissuré et que tu posais des coussins absorbeurs sur le sol :D c'est pareil

Salam,

Jai une question pour toi n3al

Je n'ai pas de cernes (sauf si je dors pas) mais c'est par rapport à la circulation sanguine, j'ai remarqué qu'en prenant un jus de citron ou une cuillère de vinaigre de cidre dans un verre d'eau, ou trop d'ail pendant quelques jours, ça me provoque une chute de tension. Tu penses que c'est quoi le lien entre tout ça, mon sang serait trop fluide?

L'ail fait baisser le taux de plaquettes donc sa fluidifie le sang oui, je sais que le vinaigre de cidre et le citron décrassent les artères ( cholestérol ). Quand tu dis que ça fait baisser ta tension, ta tension redeviens normale ou bien est trop basse ? PArce que je sais que des personnes qui ont du cholestérol font de l'hypertension, mais quand ça se stabilise, la tension se régule et reviens à la normale, mais une fois que les artère se dégagent (décrassage ), ça provoque une baisse de tension.

Je sens les cernes assombrir mon teint pour demain, alors dès que je verrais ma tete dans un miroir : je me lancerais un grand sourire à moi même : ça m'a toujours aidée à éclaircir ... car tout le reste c'est de l'arnaque lil

Tu as fait comment pour t'échapper ? déjà tu n'a pas pu passer entre les barreaux c'est sur, tu as un petit corps tout fin mais une grosse tete :D ( enfin si c'est toi sur la photo :D )
J'ai tatoué le plan sur mes petits pieds pour ne pas éveiller la suspiçion des gardes depuis Prison break, ils regardent notre dos tous les jours ...
Ensuite, j'ai creusé un tunnel avec que je remplissais tous les jours avec de bonbons pour couvrir le truc et me voilà :D !

J'ai tatoué le plan sur mes petits pieds pour ne pas éveiller la suspiçion des gardes depuis Prison break, ils regardent notre dos tous les jours ...
Ensuite, j'ai creusé un tunnel avec que je remplissais tous les jours avec de bonbons pour couvrir le truc et me voilà :D !

En gras :les vicieux vicelards, et toi tu as gobé leur histoire ? :D

Et les bonbons tu te les procurais où ? :D

Retour