Les chats de la rue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je quitte ma maison définitivement aujourd'hui.
La vente avant de divorcer aura fait 2 victimes collatérales: les 2 chats de la maison .
Ce sont les chats de ma femme mais soit disant elle ne peut pas les prendre, moi je pars vivre à Agadir.
Les futurs propriétaires n'en veulent pas
Je les ai mis dehors et j'ai condamné la chatière.
J'espère qu'ils pourront se débrouiller dans le quartier. Pour cette semaine j'ai mis un gros sac de croquettes dehors.
On m'a toujours dit: les chats se débrouillent ???
Ils passent subitement au statut de SDF,
Je me demande si ils comprennent ce qui leur arrive. 😥😥😥

Bonjour,
La vente avant de divorcer aura fait 2 victimes collatérales: les 2 chats de la maison .
Ce sont les chats de ma femme mais soit disant elle ne peut pas les prendre, moi je pars vivre à Agadir.
J'espère qu'ils pourront se débrouiller dans le quartier. Pour cette semaine j'ai mis un gros sac de croquettes dehors.

Tu pourrais mettre un message sur des groupes facebook.
Les pauvres chats

Best Friends Cats GIF

les chat sont devenue un fleau pour les oiseaux plus de 25 % d'espece d'oiseau disparu a cause de l'iresponsabilité des humains qui pensent que les animaux sont des jouet et une fois qu'il n'en veulent plus s'en debarasse en le jetant dans la rue comme si de rien n'etait .... et comme si cela n'aura aucune consequence ....

Bonjour,
Je ne m'y connais pas en animaux domestiques, mais à mon avis ils vont être a la merci des dangers!
Ils avaient pris un certains conforts je pense..
Ils peuvent se débrouiller certes, mais quand ils comprendront qu'ils ne pourront plus retourner dans leur lieu habituel(la maison), ils seront obligé d'aller empiéter sur des territoires qui ne seront pas le leur!.. et là, commencera leur calvaire..

À mon avis, Le mieux aurait été de les confier à une SPA, qui eux, seraient quoi faire..

Je ne m'y connais pas en animaux domestiques, mais à mon avis ils vont être a la merci des dangers!
Ils peuvent se débrouiller certes, mais quand ils comprendront qu'ils ne pourront plus retourner dans leur lieu habituel(la maison), ils seront obligé d'aller empiéter sur des territoires qui ne seront pas le leur!.. et là, commencera leur calvaire..

À mon avis, Le mieux aurait été de les confier à une SPA, qui eux, seraient quoi faire..
La SPA pique les animaux qui ne trouveront pas un nouveau maître

Je ne crois pas. Il y a 3 SPA dans les environs de mon bled. Toutes ont chats et chiens, bien traités, ils les gardent et les nourrissent dans l'attente d'un nouveau maître.
Perso, je n'aime pas les chats mais je trouve que ce n'est pas sympa de les lâcher dans la nature.
Bien sûr c'est pas sympa mais les chats sont attachés à leur territoire.
A la campagne ils sont souvent dehors.
De toutes façons j'ai géré tout seul beaucoup de problèmes donc les chats j'ai plus le temps.

La spa ici ne prend plus les chats , pas meme les chatons nouveaux nés.... Alors les adultes !!!

C est vrai qu un chat est attaché a son territoire et les bouger n est pas chose facile ...
Qd meme ce sont les chats de ton ex femme ça aurait du etre a elle de prendre ces dispositions ...

Bref renseigne toi auprès d associations , si ils ne peuvent pas trouver refuge ( en etant surs qu ils ne les piqueront pas au moindre prétexte )

Sinon les laisser c est pas top , un chat se débrouillera mais il sera plus exposés aux dangers et maladies

Bonjour,
Quel horreur pourquoi tu ne les prend pas avec toi ? Les chats s attachent à leur maitre et maitresse c est cruel de les abandonner de cette façon ....amene les à la SPA au moin qu ils retrouvent vite un foyer

Bonjour,
Oui Ils comprennent qu ils risquent de perdre leur confort leur territoire

les chat sont devenue un fleau pour les oiseaux plus de 25 % d'espece d'oiseau disparu a cause de l'iresponsabilité des humains qui pensent que les animaux sont des jouet et une fois qu'il n'en veulent plus s'en debarasse en le jetant dans la rue comme si de rien n'etait .... et comme si cela n'aura aucune consequence ....
Les chats un fléau pour les oiseaux????
Ne forces-tu pas un peu le trait?

tu dis que tes chats ont toujours vécus librement? alors sache qu'un chat qui vit librement s'en sortira il a l'habitude parfois même, quand ils vivent librement ils se donnent eh oui!!! si les chats qui vivent librement chez leur maîtres et qu'ils trouvent bonheur ailleurs ils se donne c'est ce qui est arrivée à ma soeur qui a une maison en pleine campagne

ses chats (3) ont toujours étaient indépendant ils partent et rentrent comme ils veulent ma soeur qui bosse et ses enfant à l'école, le soir pas le temps pour les calins ect... parcontre ils avaient toujours leur litière nourriture à dispo (donc pas maltraités) mais pas d'attention

alors ses chats se sont donnés, ma soeur tenait beaucoup à la mère elle a passé plusieurs semaine à la cherchée puis elle a trouvée chez un voisin qui lui donnait de la nourriture ééééééééééé!!!! de l'attention! c'est là qu'elle a appris que si on donne pas d'attention à un chat il peut arrivé qu'il se donne sobhanallah

il a fallut du temps pour que le chat revienne à la maison, ma soeur à beaucoup ramés elle le faisait même dormir avec elle pour lui montré combien elle était importante zerma lol

donc tes chats au risque qu'ils se fassent piqué ou finir dans la gueule d'un serpent à des gens sur facebook

ils ont l'habitude d'être en liberté ils trouveront des maîtres je pense et si le destin veut autrement ben ce sera leur destins!

moi j'ai un chat qui squatte mes terrasse, je veux pas lui donné à mangé ni lui faire de calin pour pas qu'il prend la confiance et se donne, mais malgré ça il est toujours là

Quel horreur pourquoi tu ne les prend pas avec toi ? Les chats s attachent à leur maitre et maitresse c est cruel de les abandonner de cette façon ....amene les à la SPA au moin qu ils retrouvent vite un foyer
je culpabilise mais il faut savoir que j'ai quitté ma maison le 13 Mai, ma femme a occupé la maison jusqu'au 01 septembre elle a vidé ses affaires et laissé les chats.
Moi j'arrive le 04 Septembre je me tape toute la décharge je fais le nécessaire pour tout vider et faudrait que je trouve une solution pour ses chats; C'est elle qui voulait des chats elle s'en est toujours occupée vétérinaire, croquettes etc etc , moi je suis asthmatique donc pas vraiment copain

Bonjour,
Tu t'es débarrassé de ton ex à bout de souffle, là c'est ces chats qui te collent, pourquoi elle n'a pas pris ces chats avec elle?
Elle a prit avec elle le liquide et le cash jusqu'au dernière cuillère rouillé, elle t'as laissé juste les problèmes..deux chats à gérer

Y’a des SPA au bled ?
Déjà qu’ils s’occupent pas des enfants des rues alors j’imagine pas les animaux
faudrait encore que les enfants des rues veuillent qu'on s'occupe d'eux, les enfants des rues ne représentent pas qu'un seul cas, ils ont chacun un parcours différent... les animaux comme les chats pareil ! il faut pas tout mélangé ! si certains enfants des rues sont à la rue c'est parceque soit ils y sont contraints soit ils le veulent et c'est propre à tout les pays du monde

je ne sais pas dans quel pays tu vis tu peux le dire et on va vérifié si il y a pas d'enfant dans les rues

faudrait encore que les enfants des rues veuillent qu'on s'occupe d'eux, les enfants des rues ne représentent pas qu'un seul cas, ils ont chacun un parcours différent... les animaux comme les chats pareil ! il faut pas tout mélangé ! si certains enfants des rues sont à la rue c'est parceque soit ils y sont contraints soit ils le veulent et c'est propre à tout les pays du monde

je ne sais pas dans quel pays tu vis tu peux le dire et on va vérifié si il y a pas d'enfant dans les rues
Les enfants des rues et les enfants DES ORPHELINATS j’aurai du ajouter pour t’éviter ce pamphlet
Toi même tu sais qu’au bled ils en ont strictement rien à foutre
Alors si tu ramène des chats dans les pseudos SPA ils font te renvoyer chez toi et te rire au nez

Dernière modification par un modérateur:
Les enfants des rues et les enfants DES ORPHELINATS j’aurai du ajouter pour t’éviter ce pamphlet
pour éviter ce pamphlet ou pour éviter ton éloge sarcastique sur les constitutions marocaines?
Toi même tu sais qu’au bled ils en ont strictement rien à foutre
connais tu un pays qui a de la préoccupation envers les animaux ou orphelins? moi aucun!! tous vivent de dons de particuliers l'état les prend en charge mais une charge payé par les citoyens et encore!! sans dons elles survivraient pas! et rare les enfants sortie d'un foyer réussissent dans la vie... limite ceux placés en famille d'accueils et encore!!!
donc avant de critiqué le bled, donne tu des dons aux orphelinats? fait tu des visites pour mieux comprendre leur fonctions?

non! je pense pas tu tiendrais pas ce discours si non et sans rancune!
Alors si tu leur ramène des chats ils font te renvoyer chez toi et te rire au nez
bien au contraire!! les chats sont trés demandés, au maroc comme dans pas mal de pays un chat est trés utile dans les maisons même si ils en ont 10 ou + ca les dérange pas j'ai jamais vu un pays qui aime les chats comme le maroc ou l'algérie (de mes yeux) peut être qu'il y a pire ailleurs j'en sais rien
ca te parle les souris et les rats?

je culpabilise mais il faut savoir que j'ai quitté ma maison le 13 Mai, ma femme a occupé la maison jusqu'au 01 septembre elle a vidé ses affaires et laissé les chats.
Moi j'arrive le 04 Septembre je me tape toute la décharge je fais le nécessaire pour tout vider et faudrait que je trouve une solution pour ses chats; C'est elle qui voulait des chats elle s'en est toujours occupée vétérinaire, croquettes etc etc , moi je suis asthmatique donc pas vraiment copain

Elle a pris les chats pour des meubles en fait ...

Il faut arrêter de se décharger sur les chats, Maître Croquette laisses généralement les oiseaux tranquilles. D’abord avant il y avait des chats sauvages en Europe, ensuite, s’il y a une cause d’hécatombe chez les oiseaux, en dehors de la raréfaction des insectes, ce sont les baies vitrées. J’avais entendu des chiffres dont je ne me souviens plus, mais ils étaient effarants, ça se compte en millions de victimes par an par pays.

Dernière édition:

Les chats sont plus indépendants que les chiens. Pour les histoires de territoires, il ne faut pas s’inquiéter plus que nécessaire, ils se posent des limitent eux même ; jamais un chat n’ira tuer un autre chat.

Ce qui est triste, c’est surtout qu’ils vont perdre leur chez eux. Ils vont se débrouiller, c’est sûr, il arrive même souvent aux chats de partir d’eux‑mêmes sans plus donner de nouvelles (les nombreuses affiches pour les chats disparus en témoignent), mais là, ils ne l’ont pas choisi, c’est surtout ça. Ils ne vont pas comprendre.

Dommage que les nouveaux propriétaires ne veuillent pas les adopter, ça aurait été la meilleure solution.

Il faut arrêter de se décharger sur les chats, Maître Croquette laisses généralement les oiseaux tranquilles. D’abord avant il y avait des chats sauvages en Europe, ensuite, s’il y a une cause d’hécatombe chez les oiseaux, en dehors de la raréfaction des insectes, ce sont les baies vitrées. J’avais entendu des chiffres dont je ne me souviens plus, mais ils étaient effarants, ça se compte en millions de victimes par an par pays.

Oui l arrache de baies c est ça qui tue les oiseaux et fait disparaitre des espèces
Puis l agriculture intensive avec tous ces insecticides et pesticides qui tuent les insectes, vers dont se nourrissaient les oiseaux

Puis les villes qui arrachent le moindre arbre par peur qu une branche tombe ou soi disant malade .

Les pauvres chats sont loin derriere

Retour