Les chaussures en cuir.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
On est arrivé à une époque, où on est tellement habitué à consommé de la viande et du poisson déjà préparé qu'on se laisserait presque croire que les steak poussent sur les arbres.

Les abatoires profanes sont ignobles avec souffrance pour la bête à la clé ! mais ce qui fait peur dans le hallal c'est le naturel !

Préparez votre nourriture vous-même, vous allez aimer ca, vous allez manger frais, et vous serez moins dégouté par la viande plus proche de la nature, et plus respectueux de la nouriture. :D

On est arrivé à une époque, où on est tellement habitué à consommé de la viande et du poisson déjà préparé qu'on se laisserait presque croire que les steak poussent sur les arbres.

Les abatoires profanes sont ignobles avec souffrance pour la bête à la clé ! mais ce qui fait peur dans le hallal c'est le naturel !

Préparez votre nourriture vous-même, vous allez aimer ca, vous allez manger frais, et vous serez moins dégouté par la viande plus proche de la nature, et plus respectueux de la nouriture. :D

En tout cas, quand tu demandes à des enfants d'où vient le lait, une partie te répondra "du magasin".

Dernière édition:
Non c'est pas vrai :eek::eek::eek:

Comme quoi tout devient commerciale.......Tout le monde veut tirer un max de profit au détriment de la croyance des autres.

Quel monde d'hypocrite.:prudent:

Sauf que si les commerciaux vendent ça, c'est aussi parce qu'il y a une demande.

Il est possible qu'il la crée en partie, c'est difficile à dire, mais qu'il crée ou pas cette demande, c'est tout de même pas très flatteur pour niveau général de la communauté musulmane qui, au mieux, accepte le concept d'oeufs hallal, et au pire, l'a réclamé.

pourquoi les mécréants viennent sur bladi dans la section islam afin de nous manquer de respect, se moquer de nous?

ça te rapporte quoi au quotidien tes vomissements sur nous et notre religion?

quel est le bénéfice que tu en tires?

En tout cas, quand tu demandes à des enfants d'où vient le lait, une partie te répondre "du magasin".

vous lisez le fil parfois?

j'ai posté des dalils!

Question:

Dans l’école Malékite, quel est l’avis concernant le port du cuir de porc? Est-ce que les prières doivent être répétées lorsque le pied de quelqu’un entre en contact direct avec de la peau de porc contenue dans une chaussure?

Réponse de Shaykh Rami Nsour:

Dans l’école Malékite, la peau de porc est considérée comme impure, même si elle a été tannée. Si une personne prie avec des vêtements fabriqués avec de la peau de porc, ou si elle déplace un objet en peau de porc, pendant qu’elle prie, alors sa prière sera invalide et devra être répétée. Votre pied ne devient pas impur lorsqu’il touche la peau de porc à moins qu’une partie du cuir ait été frottée sur votre pied.

Une chose est à souligner ici, il n’est pas permis de porter ou d’utiliser quelque chose fabriquée avec de la peau de porc comme un porte-monnaie, une ceinture, une semelle de chaussure, un cartable ou une veste. L’interdiction ne se limite pas qu’à l’utilisation mais aussi à l’achat et à la vente de la peau de porc. [Ahmed al-Dardir, Sharh al-Kabir]

Note :
Shaykh Faraz Rabbani et Mufti Abdurrahman Ibn Yusuf, affirment également que les hanafites et la majorité des savants de la oumma ont la même position que les malékites.

wallahou 'alam
Je crois que y a un hadith qui dit que toute peau, une fois tanné est pure. Et il y aurais 16 avis juridiques dessus.

pourquoi les mécréants viennent sur bladi dans la section islam afin de nous manquer de respect, se moquer de nous?

ça te rapporte quoi au quotidien tes vomissements sur nous et notre religion?

quel est le bénéfice que tu en tires?

Je vois pas trop ce qu'il y a d'islamophobe dans ce que tu cites.

Dans mon autre message, je me moque du concept aussi ridicule qu'ultra commercial de l'oeuf hallal, pas de la religion.

Mais c'est peut-être trop subtil ?

tu viens ici pour te foutre de notre yeule, arrête de nous prendre pour des idiots! dans la section islam ta production est irrespectueuse!

elle est ou la subtilité? tu quotes une kouffar qui se moque de notre religion ici aussi et nous manques de respect pour balancer une grosse bouse de vache en parlant des oeufs et la mecque?

tu crois qu'on est des idiots? à chaque fois que tu l'ouvres dans islam c'est pour narguer, critiquer, manquer de respect en plus de jouer au mufti belge en donnant des fatwas!

la tolérance ça va 5 mns faut pas abuser! si tu veux une beurette pour agrémenter tes journées va dans hdefesse plutôt!

Je vois pas trop ce qu'il y a d'islamophobe dans ce que tu cites.

Dans mon autre message, je me moque du concept aussi ridicule qu'ultra commercial de l'oeuf hallal, pas de la religion.

Mais c'est peut-être trop subtil ?

Question

Est-il permis de porter un blouson en cuir de porc ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Le verdict du blouson de cuir de porc dépend du verdict de l’usage de la peau de porc après tannage.

L’avis de la majorité des Oulémas est que le tannage ne purifie pas la peau du porc et de ce fait son utilisation est illicite. Car le porc, mort ou vivant, est une impureté. La peau tannée d’un animal a le même verdict du point de vue pureté ou impureté que l’animal lorsqu’il est en vie, comme le porc dans cet état est impur, sa peau tannée a le même verdict.

Certains Oulémas pensent que le tannage purifie la peau du porc. De ce fait si cette dernière est tannée, il est licite de la vendre et d’y faire la prière par analogie à la peau des animaux dont la viande est licite quand ils ne sont pas égorgés. L'imam Ibn Hazm est de cet avis. Il pense que les arguments qui prouvent la purification par le tannage des peaux des animaux trouvés morts s’appliquent aussi à celles des porcs.

Nul doute que le mieux, le plus précautionneux pour soulager sa conscience c'est de suivre l’avis de la majorité des Oulémas qui interdisent le port de vêtements fabriqués à partir de peaux de porcs.

Et Allah sait mieux.

tu viens ici pour te foutre de notre yeule, arrête de nous prendre pour des idiots! dans la section islam ta production est irrespectueuse!

elle est ou la subtilité? tu quotes une kouffar qui se moque de notre religion ici aussi et nous manques de respect pour balancer une grosse bouse de vache en parlant des oeufs et la mecque?

tu crois qu'on est des idiots? à chaque fois que tu l'ouvres dans islam c'est pour narguer, critiquer, manquer de respect en plus de jouer au mufti belge en donnant des fatwas!

la tolérance ça va 5 mns faut pas abuser! si tu veux une beurette pour agrémenter tes journées va dans hdefesse plutôt!

Zut, comme je le craignais, c'était trop subtil pour toi. :(

Tu ne sais pas ce que c'est que le raisonnement par l'absurde ?

trop subtil? mais tu ne l'as jamais été ici surtout pas dans la section " Islam" justement!

Zut, comme je le craignais, c'était trop subtil pour toi. :(

Tu ne sais pas ce que c'est que le raisonnement par l'absurde ?

trop subtil? mais tu ne l'as jamais été ici surtout pas dans la section " Islam" justement!

J'en conclus que tu ne sais pas non plus ce que c'est que le raisonnement par l'absurde.

Si tu le savais, tu verrais que c'est ce que j'ai fait pour démontrer l'absurdité concept de l'oeuf hallal.

Ou alors tu trouves normal qu'on parle d'oeufs hallal ?

pourquoi tu as parlé de la mecque?

que vient faire la mecque avec les oeufs?

tu te relis de fois ou ton cerveau est déjà bien abimé?

J'en conclus que tu ne sais pas non plus ce que c'est que le raisonnement par l'absurde.
Si tu le savais, tu verrais que c'est ce que j'ai fait pour démontrer l'absurdité concept de l'oeuf hallal.
Ou alors tu trouves normal qu'on parle d'oeufs hallal ?

@Pareil

que vient faire la direction de la Mecque dans ton écaillage d'oeuf?

c'est quoi ce smiley dans ton post?

tu réponds à une kouffar en plus?

tu nous prends pour des teubés ou quoi?

Tu crois qu'il faut se mettre en direction de la meque pour écaler un oeuf dur ? :bizarre:

@Pareil

que vient faire la direction de la Mecque dans ton écaillage d'oeuf?

c'est quoi ce smiley dans ton post?

tu réponds à une kouffar en plus?

tu nous prends pour des teubés ou quoi?

L'animal égorgé doit être tourné en direction de la mèque, non ?

Donc, pour qu'un oeuf soit considéré comme hallal, comment tu fais ?

C'est ridicule, je suis d'accord, mais c'est le but : pousser le raisonnement (oeuf hallal) jusqu'au bout, quitte à ce que ce soit absurde, pour démontrer que le concept-même de l'oeuf hallal n'a aucun sens.

Tu comprends ça au moins ou pas ?

Pour le smiley, c'est celui du bizarre (ou du non-sens voire de la folie), et je l'utilise ici pour montrer que la question posée est folle, ridicule, absurde.
Ce qui montre que la question posée n'est pas sérieuse (et qu'elle fait partie du raisonnement par l'absurde).

Même ça, tu ne comprends pas ?

Retour