Les cheveux fourchus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mademoiz42
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai les cheveux fourchus. Quel soin il faut faire ? Comment éviter d'avoir les cheveux fourchus ? A quoi c'est du ?
les cheveux fourchus ça peut être pour différentes raisons même la frottement des cheveux contre les vêtements les rendent fourchus ça peut aussi être la façon dont tu les séches ou le fait que les cheveux soient secs!!
le mieux est de couper les pointes réguliérement car les fourches remontent sur le cheveu
faire des soins masques pour nourrir et éviter le asséchement des cheveux

Bonjour,

J'ai les cheveux fourchus. Quel soin il faut faire ? Comment éviter d'avoir les cheveux fourchus ? A quoi c'est du ?
Les couper..
J'avais les cheveux longs jusqu'à y a deux ou trois semaines et ils étaient complètement abîmés...maintenant je me retrouve avec un carré mais avec de beaux cheveux en bonne santé....
Tu n'as pas le choix..

Bonjour,

Bonjour,

On peut prévenir, mais pas guérir.
Pour ma part, j'ai limité la casse grâce à des huiles végétales.
Au bout d'un certain temps après la coupe, j'avais les pointes sèches + un genre de frisottis et là, je voyais que les fourches avaient débuté. Il faillait que je les coupe maximum dans le mois qui suivait, parce-que sinon, les fourches remontaient sur les cheveux et j'avais aussi un genre de petit noeud sur certains cheveux (ce genre de chose: http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ur=376&page=1&start=0&ndsp=33&ved=0CCIQrQMwAA).

Mais cette fois, dès que les symptômes sont apparus, j'ai fait des masques avec différentes huiles (bourrache, argan, abricot, germe de blé, etc) en essayant de les alterner et mes fourches ne sont pas remontées.

Un indice de ce qui va donner des fourches: tu mets une mèche à l'horizontal, et si elle ne retombe pas, c'est que tes cheveux ont besoin d'être soignés.

En fait je ne sais pas si ils sont fourchus ou pas comment savoir ?

Mais j'ai vraiment une mauvaise alimentation je fais 46 kilos sur 1m65.

J'ai les cheveux ondulés et longs.
Non je n'utilise pas de brushing, ni fer à lisse... J'avoue je ne prends pas soin vraiment, je commence que mtn lol

Je peux les couper ca ne me dérange pas. Mes cheveux poussent vachement vite sans prendre soin, sans une bonne alimentation, sans rien avaler vitamines !

Au pire je vais voir un coiffeur compétent et lui demander de couper la partie fourchus. ;)
Les cheveux ca pousse vite puis ca sert à rien d'avoir des longs cheveux si ils sont fourchus. o_O

Retour