Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
Salam Allekoum
Le chiisme fait partit de l'une des 3 principale branches de l'islam avec le ( sunnisme et khadjisime ) . Donc oui il sont musulmans car il suivent les principaux piliers de l'islam , mais ils en ajoutent d'autres et en ignorent d'autre
Le khadjisime n'est il pas une branche du sunnisme ?
Tu devrais prendre le micro pendant le discours du Vendredi.Si les gens passaient moins de temps à chercher à savoir qui est musulman et qui ne l'est pas et plus de temps à essayer d'en devenir un meilleur, on avancerait enfin...
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
b'soir
s'ils n'étaient pas musulmans tu crois qu'ils pourraient faire leur pèlerinage à la Mecque alors qu'elle est interdite aux mécréants?
Je tiens encore un peu à ma vie...Tu devrais prendre le micro pendant le discours du Vendredi.
C'est juste une question d'argent ça
c'est comme protestant et catholique pour la Bible casse toi pas la tête, ils n'on jamais pus ce réconcilier comme l'Europe l'à faitbonjour,
LolJe tiens encore un peu à ma vie...
T'en as d'autres toi? les shias ont toujours fais le pèlerinage à la Mecque comme tous les musulmans et pas à Pétaouchnok et ce depuis toujours...
Non je voulais dire qu'aujourd'hui, le gouvernement Saoudien ne pourrait pas refuser les chiites à Makka à cause de l'argent qu'ils leur font gagner.
Non il ne peut pas les refuser et ce depuis que la scission existe car ils sont musulmans c'est pas une question d'argent, des saoudiens sont shiites aussi par contre ils peuvent acceuillir sur les Terres Saintes les GI ...
b'soir
s'ils n'étaient pas musulmans tu crois qu'ils pourraient faire leur pèlerinage à la Mecque alors qu'elle est interdite aux mécréants?
T'es sûre ? Pourtant aujourd'hui t'as plein d'extrêmes sunnites qui ont la haine des chiites.
Si les gens passaient moins de temps à chercher à savoir qui est musulman et qui ne l'est pas et plus de temps à essayer d'en devenir un meilleur, on avancerait enfin...
Il parait qu'ils insultent les idoles sunnites. Normal qu'ils soit plus consideres comme "musulmans"bonjour,
Oui, ils sont musulmans.
Non, ils ne sont pas sunnites.
Si ils sont sunnites aussi car ils utilisent beaucoup de Hadiths sunnites qui les confirment !
Mais c'est deja bien de se rendre compte qu'ils sont nos frêres et que la différence c'est des details .
SalamSi les gens passaient moins de temps à chercher à savoir qui est musulman et qui ne l'est pas et plus de temps à essayer d'en devenir un meilleur, on avancerait enfin...
Oui !Je faisais référence à la définition historique du sunnisme et la tendance des sunnites à prendre leur courant pour "l'islam".
Ton avatar est Massud?
Pas faire de généralisations ! Il y as quelques extremes de ce côté aussi ! y en as partout ... Mais ça as moins de consequences .Il parait qu'ils insultent les idoles sunnites. Normal qu'ils soit plus consideres comme "musulmans"
Salam ,bonjour,
Salam ,Oui, ils sont musulmans.
Non, ils ne sont pas sunnites.
Si les gens passaient moins de temps à chercher à savoir qui est musulman et qui ne l'est pas et plus de temps à essayer d'en devenir un meilleur, on avancerait enfin...
Evidement , Je ne dis pas que tout va bien et que les 85% appliquent le Coran et la Sunna .
Salam ,Combien de non-pratiquants dans ton pourcentage ?
Combien de semi-coranistes ?
pas du tout
on se demande même s'il reste encore des musulmans.