Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oki oki oki tu changes pas juste le pseudo qui diffère lol...allé amusez vous bien sur ce sujet...
primo, je n'ais qu'un pseudo et l'Id et l'IP sont toujours les mêmes ....
Secondo, le Souffi qui fait du Tawassoul, tu préconise quoi ??? Le buchet ?
Ils ne derangent personne les Souffi sauf parfois les voisins lol ( chansons, dances ) Pour moi le Shirk c'est pousser au point d'être possédé, se couper avec des couteaux, cértaines inventions porte atteinte
celui qui implore un saint est un kafir mon grand tu devrais le savoir...que ce soit sunnite ou shia c'est du shirk majeur...
LA ! Tu fait quoi des Souffis ??? buchet ??? Tawassoul a un saint defun ( c'est l'implorer d'être l'intermediaire pour pardonner un peché ou pour demander une faveure ) voila
tu implores un waly ou un imam ou n'importe quelle humain sur cette Terre à la place d'Allah soubhana wa ta'ala du deviens kafir c'est très clair quand même! alors qui a parlé de tawassul encore une fois ici?
LA ! Tu fait quoi des Souffis ??? buchet ??? Tawassoul a un saint defun ( c'est l'implorer d'être l'intermediaire pour pardonner un peché ou pour demander une faveure ) voila
Pourtant d'un point de vue purement Coranique, cette pratique n'est pas reconnue .
il y a des dizaines de versets , qui commencent par :
S'ils t'interrogent sur ...........DIS..............
Sauf 1 seul verset :
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
dans ce verset Allah a fait sauté le "DIS" , pour souligner que même Muhammed saws , ne peut être un intermédiaire entre le serviteur et son Seigneur ...
Ibn Taymiyya est pour sa part d'avis que le mieux est de ne pas se prononcer à propos de Yazîd : on n'exprime pas d'imprécation contre lui mais on n'exprime pas non plus d'affection particulière pour lui. C'est, écrit Ibn Taymiyya, la position de Ahmad ibn Hanbal et de certains hanbalites (MF 4/486). Il est à noter que Ahmad ibn Hanbal ne prenait pas les Hadîths dans la chaîne desquels se trouve Yazîd, arguant que c'est lui qui avait ordonné la tuerie de al-Harra à Médine (MRH p. 31, MS 2/365).ça ne l'as pas empeché d'être Khalif et de garder des compagnons des dernieres années ( de grés ou de force ) comme Anas Ibn Malik et llui dicter les hadiths qu'il voulait entendre pour justifier sa barbarie ... C'est d'autres qui écrivaient a sa place ....
Oui , mais ils font tous partie d'Ahl-Sunna Wal Jamaha . Les principaux courant sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme qui se reconnaissent mutuellement comme véridiques .Stop ! Tu as plusieurs courants dans le Sunnismme :
Hors sujet....Aucun Chiite n'as dit que Ali etait l'egal du prophéte !!! Mensonge fait pour atiser la haine !!! Mais qu'il etait le mieux placé pour la succession par rapport a ses competances Juridiques et qu'il etait un des 1er compagnon ( certains lui préfére des compagnons secondaires, je ne parle pas de Omar, Othman, Abu bakr qui sont des compagnons principaux ) Les Chiites sont plus contre Yazid et Ommeya que contre les petites querelles entre les 1er Khalifs .
Cette haine envers les descendants du prophéte ( saas ) tu insinuerais qu'ils sont mal élevés ??? Qu'ils ne sont pas des surdoués et poetes ??? Qu'il n'etaient pas capables de prendre la succession ??? Tu crois que le roi du Maroc il nomeras un ministre pour sa succession ???
Et pourtant les saoud veulent les exterminer de la surface de la terreb'soir
s'ils n'étaient pas musulmans tu crois qu'ils pourraient faire leur pèlerinage à la Mecque alors qu'elle est interdite aux mécréants?
Ibn Taymiyya est pour sa part d'avis que le mieux est de ne pas se prononcer à propos de Yazîd : on n'exprime pas d'imprécation contre lui mais on n'exprime pas non plus d'affection particulière pour lui. C'est, écrit Ibn Taymiyya, la position de Ahmad ibn Hanbal et de certains hanbalites (MF 4/486)..
désolé mais cértains hadiths douteux et inventé c'est du Yazid tout craché ( ex le hadiths Boukhari des bras et jambes coupés et des clous dans les yeux + crever de soif (+ bonus tête coupé et mis en spectacle sur une lance a travers toutes les villes) c'est du Yazid craché ! Et c'est arrivé au petit fils du prophéte comme par hazard, ) et non, ce ne sont pas des actes du meilleur des prophétes ( saas )Il est à noter que Ahmad ibn Hanbal ne prenait pas les Hadîths dans la chaîne desquels se trouve Yazîd, arguant que c'est lui qui avait ordonné la tuerie de al-Harra à Médine (MRH p. 31, MS 2/365).
Oui , mais ils font tous partie d'Ahl-Sunna Wal Jamaha . Les principaux courant sont le hanafisme, le malikisme, le chaféisme et le hanbalisme qui se reconnaissent mutuellement comme véridiques .
Le sunnisme rassemble plus de 85 % des musulmans du monde . Revenons au sujet s'il te plait.
Non je répond a ton accusation, les Chiites considérent Ali comme VICGERANT de la succession, ce qui ne veut pas dire l'egal du prophéte !Hors sujet....
L'erreure est humaine comme oon dit !Désolé ,je pensé etre dans le topic de Daesh .
Vous pouvez parler des differences entre les dogmes chiite et sunnite .
Salam.
La famille Saoud et Wahab ont deja detruit les mausolés des Imam et de la famille du prophéte et des compagnons a Medine Al Baqi en 1925 ... Cette histoire cache une histoire de jalousie et ça dure depuis 1400 ans ...Et pourtant les saoud veulent les exterminer de la surface de la terre
Tu fais des amalgames frère , et tu oublis les khawarijs chiite qui ce sont retournés contre Ali et ses enfants .Ah, on ne se prononce pas en bien ni en mal par rapport a l'ennemie du prophéte Mohamad ( saas ) !
Donc même pas le condamner pour la décapitation du petiti fils du prophéte ( AS ) puis sa tête ballader de Kerballa a Mossoul puis Alep pour finir a Damas au pieds de Yazid !
Par contre aujourd'hui Ibn Taymiyya as une plus belle supulture que l'Imam ( Hassan ) ou que Jaafaar al Sadeek ( AS ) qui sont entérrés a Al Baqui ... Mausolé des 5 Imams detruits en 1925 par les Wahabites ....
Désolée, mais une minoritée de Chiites divinise réellement Ali (ra) et la famille du prophète.Non je répond a ton accusation, considérant Ali comme VICGERANT de la succession ne veut pas dire l'egal du prophéte !
Je répondais juste a ton accusation
Arrette d'etre politiquement correcte , cette alliance est salutaire mais seulement de circoncistance.Donc tu insinue que les 4 Madhab reconnaissent les Chiites comme hérétiques ????
Preuve que non :
Arrette donc d'avoir un parti-pris et rejoins moi afin de trouver une solution pacifique a long terme.L'erreure est humaine comme oon dit !
Je ne prétend pas non plus tout savoir ou ne pas faire d'erreures mais au moins je n'incite pas a la haine ect
Au contraire je pense qu'il faut se respecter et avancer ensemble et non les uns contre les autres ...
Je suis d'accord avec toi , ils sont extemes envers ceux qui rendent visite au mort. Bref , je suis contre l'idéologie et la politique des Saouds .La famille Saoud et Wahab ont deja detruit les mausolés des Imam et de la famille du prophéte et des compagnons a Medine Al Baqi en 1925 ...
Non les Khawarijs etaient les ennemis de Ali ( AS )Tu fais des amalgames frère , et tu oublis les khawarijs chiite qui ce sont retournés contre Ali et ses enfants .
Désolée, mais une minoritée de Chiites divinise réellement Ali (ra) et la famille du prophète.
Arrette d'etre politiquement correcte , cette alliance est salutaire mais seulement de circoncistance.
Deja alors faudrais au prealable que ces groupes de takfiris arrettent de proner la haine intercomunautaire et qu'il cessent de detruire les mausolés ou Histoire au prealable !Arrette donc d'avoir un parti-pris et rejoins moi afin de trouver une solution pacifique a long terme.
ah ben on se rejoint sur un point ! Si ils pouvaient arretter le takfir et le condamner, ce serait un pas en avant ...Je suis d'accord avec toi , ils sont extemes envers ceux qui rendent visite au mort. Bref , je suis contre l'idéologie et la politique des Saouds .
Bonne journée salam.
Et pourtant les saoud veulent les exterminer de la surface de la terre
Salam ,Non les Khawarijs etaient les ennemis de Ali ( AS )
- les chiites veulent pour succession un descendant !
- les compagnon veulent au moins un Qoraich tribu ( compagnon comme succésseur )
- Khawarijs disent que le successeur peut être de n'importe quel nationalité
Donc Khawarijs totalement a l'opposé des Chiites !
Apprend avant d'accuser a tord, tu te déscridite toi même au lieu de porter un debat interessant sur les raisons du désaccord ...
Salam ,Désolé si je vais sur la tombe de Ali ( AS ) ou des 12 Imams, je ne m'empecherais pas de pleurer et de penser beaucoup a eux ( c'est ça les diviniser ??? ) Tant que tu fait ta prière, le recueillement sur les tombes est un plus tout comme leurs poesies chantés et leur fêtes qui attirent du monde ....
Même si je vais sur la tombe de mon grand père, je risque de pleurer
Si tu me rejoints alors arrette de mettre de l'huile et d'avoir un parti-pris .ah ben on se rejoint sur un point ! Si ils pouvaient arretter le takfir et le condamner, ce serait un pas en avant ...
Je rêvais avant que les Sunnites et Chiites mains dans la mains pour les causes les plus justes et prioritaires !
Je ne dit pas qu'il n'y as pas eut des guerres civils et des extremes de chaques côté !
Au Liban ils ont tourné la page, pourquoi pas nous ?
Salam ,
Les Kharidjites furent ainsi nommés par Ali pour désigner tout mouvement musulman contestataire, qu'importent leurs revendications et leurs méthodes, pourtant radicalement opposées.
Les ibadites, pacifistes, firent sécession durant son règne en lui reprochant son comportement belliqueux, refusèrent de partir en guerre et restèrent àBassora. Ils ne cautionnèrent donc pas l'escalade de violence faisant suite à leur départ.
La branche kharidjite prit de l'ampleur du fait du refus de l'arbitrage entre Ali et Mu`âwîya à l'issue de la bataille de Siffin qui les avait opposés en 657. Cette bataille entre musulmans avait été meurtrière et Ali accepta l'idée d'un arbitrage pour arrêter le bain de sang. En principe partisans d'Ali, les kharidjites se sont retirés et ont condamné les deux camps. Ils ont reproché à Ali de s'être soumis à un arbitrage car « L'arbitrage n'appartient qu'à Dieu ».
Salam ,
Tu penses quoi de la minoritée Chiites qui disent que c'est Ali (ra) qui devait avoir la révélation?
Tu penses quoi des Chiites qui disent que seules les descandant du Prophete (as) peuvent etre Calife ? N'est-pas la une forme de monarchie héréditaire?
Tu penses quoi de la minoritée chiites qui disent que certains Imams sont infaillibes?
Si tu me rejoints alors arrette de mettre de l'huile et d'avoir un parti-pris .
Les extremistes de tous bord sont les memes.
Il y a divergence entre les Savants sur leur cas, mais pourquoi s'occuper d'un groupe presque inexistant en france alors qu'il y a des choses beaucoup plus importantes
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
tu n'as pas tord, mais cette histoire de Othman ( AS ) qui fue tué par Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS ), même les plus grands savants, n'arrivent pas a y répondre !Le problème c'est qu'ici des ignorants répondent à des ignorants, surtout sur des sujets aussi sensibles que celui-ci
Ce sont des musulmans qui se trompent et qui accordent trop d'importance aux questions secondaires, car aux dernières nouvelles, la famille du prophète sws n'est plus connue.
Au départ, la divergence est essentiellement politique et si on se réfère à l'histoire pure sans y accoler nos jugements de valeurs et états d'âmes, on ne devrait même pas polémiquer sur ladite divergence vu qu'on est tous d'accord sur le fait que le pouvoir a été usurpé par les Omeyyades et que Ali ra n'a non seulement pas contesté les califes précédents mais en plus, il a marié sa fille à Omar ra et a donné les prénoms Othman et Abu Bakr à deux de ces fils.
Par la suite, ces deux enfants les plus célèbres (Hassan et Hussein) ont tout deux appelé leurs fils respectifs Omar.
J'ais fait une erreure sur le Khoumis 1/5e, c'est en cas de butins de guerre surtout et est ensuite revérsé aux défavorisés et voyageurs égarés pour qu'ils reviennent chez eux et rembourse ou pas .Ce que j'ais appris c'est que la pratique est pratiquement la même a quelques details près comme on pourraient en trouver entre Sunnites Malikites et Acharites et les nombreux courants .
- prière prèsque la même a l'identique, 5/jour . ( et si on vayage, on peut regrouper 2 prieres d'affilés ! )
- l'odow ( albutions ) comme sur le coran ( donc pas la bouche et le nez )
- 1er lieux saint : La Mecque, Haj obligatoire, 2e lieux saint Medine, 3e Jerusalem, 4e Kerbala, 5e Najaf, 6e Kuffa ect ect
- la Zaqat chez eux s'appelle le Khoumis et ils doivent normalement donner 1/5 de leurs revenus, petite différence encore .
- Le tawhid pareil, unicité de dieux et Mohamad le meilleur des messagers ( saas )
- lecture du même coran .
- Jihad en cas ou ( ils ont prouvé en Irak qu'ils peuvent mobiliser 10% de la population pour le Jihad été 2014 )
- encourager a faire les meilleures actes ... aya hla kheire Amal
Par contre pour eux le 1er Imam ( ou Khalif ) est Ali ( AS ) et ensuite la descendance du prophéte ( les 12 Imams )
Pour les Suffi, leur maitre spirituel est aussi Ali ( AS ) et les descendants du prophéte .
Comme j'ais dit, même si il y as eut des histoires entre compagnons, c'est moins pire que Yazid ...
culture très poetiques, les chanteurs de religions chez eux sont des stars voire pire que les stars occidentales ( ils peuvent utiliser des instruments pour la religion ) + leurs chorales sans instrument, ils ont beaucoups de fêtes religieuses, une culture différente .
tu n'as pas tord, mais cette histoire de Othman ( AS ) qui fue tué par Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS ), même les plus grands savants, n'arrivent pas a y répondre !
Mais il y as des contradictions dans les 2 camps aussi !
FAUX FAUX ET FAUX !!! Ali (as) marié a la fille ainé de Mohamad ( SAAS ) Fatima Zahra (as ) bint Khadija ( AS )
Tu peux me dire ce que tu as compris de mon intervention, parce que malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à comprendre ce que tu décrètes être 3 fois faux.
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?