Les chinois construiront la grande mosquée d'alger

Exemple supplémentaire de la clairvoyance des autorités algériennes qui vont confier la construction d'un édifice religieux musulman a des génocidaires des ouighours minorité musulmane chinoise du nord du pays.
voir par ex. :les musulmans de chine-stop génocide sur Dailymotion.

Je leur propose de compléter le projet par la construction d'une université islamique par les bons soins d'israel (et oui parrait qu'ils veulent enregistrer les prêches;là au moins y aurai ce qu'il faut en micros et appareils d'espionnage).

Exemple supplémentaire de la clairvoyance des autorités algériennes qui vont confier la construction d'un édifice religieux musulman a des génocidaires des ouighours minorité musulmane chinoise du nord du pays.

Je leur propose de compléter le projet par la construction d'une université islamique par les bons soins d'israel (et oui parrait qu'ils veulent enregistrer les prêches;là au moins y aurai ce qu'il faut en micros et appareils d'espionnage).

ca devient genant pour tous le monde ici , meme pour les entreprise algeriens ,,mais bon en ferme les yeux a cause de lezur aides des annees 90

Je ne comprend pas cette politique de "hagra" que mènent les politiques algériennes à l'égard de la jeunesse! à vrai dire on retrouve cette même politique dans le tiers monde!!!

Un complexe d'infériorité peut-être...

On retrouve aussi ce comportement chez certains parents qui écrasent leurs gamins soi-disant pour qu'ils réveillent en eux la "himma"...mais ça se retourne toujours contre eux!:intello:

Euuhh....

Je peux comprendre que l'architecte/bureau d'étude soit chinois mais pourquoi leur reléguer toute la construction?

Et il n'y aura pas d'algériens parmi la main-d’œuvre?

jespere juste que les chinois ne vont pas construire avec du ciment contre fait :D

je pense que si ds la main d oeuvre mais les algeriens et les chinois n ont pas la meme conception du travail rapide :D ( ne me tirer pas dessus mon coeur est algerois en partie)

au contraire en travail mieux qu'eux a tous les nivaux les chinoix sont nul concernant les construction en beton ,,en plus se sont des voleurs

au contraire en travail mieux qu'eux a tous les nivaux les chinoix sont nul concernant les construction en beton ,,en plus se sont des voleurs

l algerien est fort en conception en realisation c est pas il n aime pas les ordres et serieux moi je trouve que les chinois ont fait du bon boulot sur blida et alger ..........apres oui c est des voleurs!!!

je suppose que ds la passation de ce marche l etat impose un pourcentage de main d oeuvre algerienne

Euuhh....

Je peux comprendre que l'architecte/bureau d'étude soit chinois mais pourquoi leur reléguer toute la construction?

je suppose que ça va être en gros comme les autoroutes 60% d'algériens et 40% de chinois.

ce sont les chinois qui ont remporté le contrat comme Bouygues l'avait remporté pour la mosquée hassan2 mais ça veut pas dire que ce sont que des chinois qui vont travailler pour cette mosquée

dans le monde entier c'est ainsi, il y'a des contrats obtenus par telle ou telle société mais ça veut pas dire que ce sont que des travailleurs issus du pays de ces sociétés là.

personnellement je ne voit pas pourquoi donner se tell projet au chinoix , tros c'est tros et y'en a marre franchement

Il faut arrêter de tirer à boulets rouges sur l'Algérie pour un oui pour un non, celle-ci fait ce qu'elle veut de son argent ne soyons pas hypocrites ou alors arrêtons l'importation et la consommation de tous les produits qui viennent de Chine ainsi que la coopération avec ce pays.
Aujourd'hui le projet de la Grande mosquée d'Alger et le cadet de mes soucis quand bien même qu'elle en construirait 10 comme ça.

3 jeunes sur 4 sont au chômage et les autorités font venir de la main d'œuvre chinoise :oh:

Le sujet n'est pas "faut t'il donner le boulot a x ou y" mais "comment accepter qu'un lieu de culte musulman soit l'oeuvre d'un pays hostile a ses propres musulmans"

bon je vait te raconter une histoire

dans les annees 90 durant la dixenie rouge ,,,la france a tous fait pour cree un ombargo sur l'algerie est elle a reussie ,, l'algerie n'avait meme pad des ball pour se deffendre contre le terrorisme ,,,est devine qui est venus en aide a l'algerie

LES CHINOIX est je ne pense pas qu'ils l'en fait blach c'est ca l'affaire des chinoix en algerie point barre

je suppose que ça va être en gros comme les autoroutes 60% d'algériens et 40% de chinois.
lol d'où tu tiens ça cousscoussa ?

L'autoroute de corruption a été confiée a deux groupements : un chinois et un japonais. S'il ya eu qlq petites entreprises algerienne squi ont pu travailler dans ce projet ,ça serait dans le cadre de la soutraitrance pour le compte d'un de ces deux groupements.

Chinois et Japonais sur l’autoroute Est-Ouest

Le grand chantier de l’autoroute Est-Ouest va démarrer en mai. Les travaux qui vont durer trois ans, jusqu’en 2009, viennent d’être confiés à deux groupements asiatiques, l’un chinois et l’autre japonais.

Plus de six mois après le lancement de l’appel d’offres international restreint pour la réalisation de l’autoroute Est-Ouest, l’Agence nationale des autoroutes (ANA) a tranché en faveur des Chinois et des Japonais.

En effet, selon un «avis d’attribution provisoire», la réalisation «clés en main» de l’autoroute Est-Ouest en deux fois trois voies est confiée au groupement japonais COJAAL pour le tronçon Est (399 km) et au groupement chinois CITIC/CRCC pour les tronçons Ouest (359 km) et Centre (169 km).

bon je vait te raconter une histoire

dans les annees 90 durant la dixenie rouge ,,,la france a tous fait pour cree un ombargo sur l'algerie est elle a reussie ,, l'algerie n'avait meme pad des ball pour se deffendre contre le terrorisme ,,,est devine qui est venus en aide a l'algerie

LES CHINOIX est je ne pense pas qu'ils l'en fait blach c'est ca l'affaire des chinoix en algerie point barre
C EST PAS FAUX !! question de politique

vous trouvez pas qu'ils ont assez bouffé?....ou comme il y a d'autre projet ils auraient pu faire l'impasse sur celui là par décence?
la decence !!! pourquoi donner les projets aux francais les memes qui souriez de voir le peuple algerien souffrir et pleurer ses morts chaques matin ne parle pas de descence les chinois sont ce qu ils sont mais c t le seul partenaire eco qui n as pas laisser tomber l algerie !!

et ds ils ont remporter le marche et bien tant mieux j espere juste que ds cette passation de marche il y ai une obligation d employe la main d oeuvre algerienne

la decence !!! pourquoi donner les projets aux francais les memes qui souriez de voir le peuple algerien souffrir et pleurer ses morts chaques matin ne parle pas de descence les chinois sont ce qu ils sont mais c t le seul partenaire eco qui n as pas laisser tomber l algerie !!

dommage qu il y ait plus l URSS :(

et ds ils ont remporter le marche et bien tant mieux j espere juste que ds cette passation de marche il y ai une obligation d employe la main d oeuvre algerienne
Moi j'pensais "Musulman".......puis y avait pas le choix chine/France mais bien d'autres projets.....de plus si les français sont déméritant qu'est ce qu'ils foutent dans une centaine de projets en cours et achevés......enfin ne revenons pas de façon simpliste sur la décennie noire mise en scène par les Drs

Et ils se moquaient du Maroc parce-que "Conçue par l'architecte Michel Pinseau, elle a été édifiée par le groupe français Bouygues, la maîtrise d'ouvrage étant assurée par sa filiale marocaine, l'entreprise Bymaro." - Wikipédia.

Et ils se moquaient du Maroc parce-que "Conçue par l'architecte Michel Pinseau, elle a été édifiée par le groupe français Bouygues, la maîtrise d'ouvrage étant assurée par sa filiale marocaine, l'entreprise Bymaro." - Wikipédia.

personne ne se moque de personne mais le groupe bougues est francais et la filiale bien que filiale reste francaise et arretons cette gue guerre sans aucun sens et pensons a iun projet de maghreb uni a l instard des europeens

personne ne se moque de personne mais le groupe bougues est francais et la filiale bien que filiale reste francaise et arretons cette gue guerre sans aucun sens et pensons a iun projet de maghreb uni a l instard des europeens

faut ouvrir les frontieres, sinon c est pas possble :(

lol d'où tu tiens ça cousscoussa ?

http://fr.allafrica.com/stories/201008160966.html

Ingénieurs Algériens sur l'Autoroute Est Ouest [Trançon Lakhdaria - Larbatache] - YouTube

chez toi tout va bien comme tjours :)

Berrechid- Ben Ahmed sur 38,5 Km adjugé à l’entreprise chinoise CWE (China international Water & Electric corporation) ;

• Kasbat Tadlat- Beni Mellal long de 22 Km adjugé à l’entreprise chinoise Covec.

les Chinois de Covec ne chôment pas. Ils viennent de remporter un marché pour un tronçon de l'autoroute Taza-Oujda pour plus de 1,7 milliard de DH

Ils ont été également adjudicataires en février 2007 pour 1,2 milliard de DH d'un autre tronçon sur l'autoroute d'Immintanout-Argana (46 km)

juste pour dire que la COVEC emploie 21% de chinois sur leurs chantiers autoroute au maroc

et je parle pas de toutes les autres nationalités...

- tronçon Had Soualem – Tnine Chtouka de 35 km réalisé par l’entreprise Burhan (Koweït) et mis en service le 30 juin 2005
· tronçon Tnine Chtouka – El Jadida de 30 km réalisé par l’entreprise Burhan (Koweït)

Echangeur de Marrakech Ouest – Chichaoua (51 km) : adjugé à l’entreprise koweïtienne BURHAN pour un montant de 798 MDH et un délai de 32 mois. Les travaux de préparation et d’installation du chantier ont démarré en avril 2006 ;

· Imine Tanout – PK 13 (13km) : adjugé à l’entreprise portugaise TECNOVIA, pour un montant de 680 MDH et un délai de 32 mois. Les travaux de préparation et d’installation du chantier ont démarré en février 2007 ;

· Argana – PK 20 (20 km) : adjugé à l’entreprise turque DOGUS, pour un montant de 773 MDH et un délai de 30 mois. Les travaux de préparation et d’installation du chantier ont démarré en avril 2007 ;

· PK 20 – Ameskroud (26 km) : adjugé à l’entreprise turque DOGUS ; pour un montant de 987 MDH et un délai de 30 mois. Les travaux de préparation et d’installation du chantier ont démarré en avril 2007 ;

· Ameskroud – Agadir (11 km) : adjugé au groupement d’entreprises serbo–monténégrin PLANUM – MUSTOGRADNJA, pour un montant de 229 MDH et un délai de 24 mois. Les travaux de préparation et d’installation du chantier ont démarré en janvier 2006 ;

Viaduc de Sebou au PK 36+000 (550 m) et Viaduc de Bouzemlane au PK 60+000 + viaduc de Matmata au PK 65+000 (850 + 750 = 1600 m): adjugés en deux lots à l’entreprise italienne Guerrino PIVATO, pour un montant de près de 390 MDH et un délai de travaux de 28 et 32 mois ;

Oued Amlil – Taza (35 km) : en cours d’adjudication à l’entreprise portugaise LENA

http://www.wabayn.com/maroc/170507-maroc-autoroute-tanger-marrakech.html

j'ai vu aussi que portugais, serbes, koweitiens, italiens, turcs, égyptiens travaillent sur vos autoroutes
http://www.yabiladi.com/article-economie-1387.html

je m'arrête là hein...... :)

déjà le projet de la mosquée ( le but = la plus grande mosquée aprés celle dela mecque ) , je le trouve méga *** et sans aucun interet .
folie des grzndeurs et gaspillage d'argent !

les chinois travaillent 10h par jour avec rapidité .
les algériens , 8h par jour à leur aise , tranquillement !
les chinois eux meme on dit qu'ils peuvent pas travailler avec les algeriens car ils les ralentissent !

et ensuite cette pseudo fraternité musulmane , c'est vrmt n'importe quoi . je fais plus confiance à un pays polytheiste que un pays musulman tel que le Qatar !

C'est bien mais à quoi cela servira t-il ?

Ce pays est sur une liste noire, un jour ou l'autre il sera détruit, comme l'Irak de Saddam, les generaux n'auront aucune terre d'exil au vu de ce qui s'est passé pour les moines de tiberine.

Euuhh....

euh noon malheureusement, les algeriens ont la tete dur, ils veulent tous etre patrons , directeurs, les algeriens ne tolerent pas se faire donner des *ordres* si je peux le dire comme ca.

euh tu peux pas trouver une critique ou dire une remarque a un algerien, il va la prendre comme une insulte... ou si tu insiste il abandonne la main d'oeuvre et il part :).

http://www.dailymotion.com/video/x2amyg_alger-la-chinoise-suite_news#rel-page-1

Retour