les choses qui vous ramènent dans le passé

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonsoir à tous,

Il y a sûrement dans votre coeur une chose dont l'évocation vous ramène à des souvenirs d'enfance, des petits instants de bonheur. Il s'agit parfois d'une odeur, un objet, un vêtement, une musique, un personnage de télévision...
Moi, je craque pour l'odeur d'amande des petits pots de colle blanche (oui, oui, celle que l'on étale avec la petite pelle...). Ça me transporte immédiatement au pays de la nostalgie et des années heureuses de mon école primaire ! (c'est la rentrée scolaire qui fait ça :D)..y en a plein encore, mais c'est celle qui me vient à l'esprit.

et vous?

Bonsoir à tous,

Il y a sûrement dans votre coeur une chose dont l'évocation vous ramène à des souvenirs d'enfance, des petits instants de bonheur. Il s'agit parfois d'une odeur, un objet, un vêtement, une musique, un personnage de télévision...
Moi, je craque pour l'odeur d'amande des petits pots de colle blanche (oui, oui, celle que l'on étale avec la petite pelle...). Ça me transporte immédiatement au pays de la nostalgie et des années heureuses de mon école primaire ! (c'est la rentrée scolaire qui fait ça :D)..y en a plein encore, mais c'est celle qui me vient à l'esprit.

et vous?

la colle qui pue... j'aimais pas cette odeur...
j'en ai jamais revue de ces pots de colle...
mdr

Moi c'est quand je vois un gamin avec une cagoule en laine
Purée j'en avais une petite j'en avais horreur et maintenant que j'ai des gosses, je me dis c'est super pratique cela protège bien les oreilles lol

la colle qui pue... j'aimais pas cette odeur...
j'en ai jamais revue de ces pots de colle...
mdr

Moi c'est quand je vois un gamin avec une cagoule en laine
Purée j'en avais une petite j'en avais horreur et maintenant que j'ai des gosses, je me dis c'est super pratique cela protège bien les oreilles lol
comment ma mère galérait pour me la mettre il était hors de question que je sortes avec :eek: ça me piquait en plus..surtout en sortant du Hamam c'était la cata..ah la la la cagoule :D

comment ma mère galérait pour me la mettre il était hors de question que je sortes avec :eek: ça me piquait en plus..surtout en sortant du Hamam c'était la cata..ah la la la cagoule :D

Oui la cagoule...

autrement les vieux dessins animés qui repassent sur le cable et les PEZZZ, les bonbons qu"on rechargeait, tu t'en rappelles?

Oui la cagoule...

autrement les vieux dessins animés qui repassent sur le cable et les PEZZZ, les bonbons qu"on rechargeait, tu t'en rappelles?
à la récréation on s'échangeait nos gouter et ce qui me fait délirer ce sont les biscuits qu'on croquait jusqu'à les rendre en forme de pistolet :eek: on en avait de ces idées :D

à la récréation on s'échangeait nos gouter et ce qui me fait délirer ce sont les biscuits qu'on croquait jusqu'à les rendre en forme de pistolet on en avait de ces idées

En forme de pistolet, j'ai jamais fais ça, on devait pas fréquenter la même école :D

Y'avais les bonbons en collier ou tu bouffais les perles

les cartes crados qu'on échangeait aussi mdrrrr

ou est ma jeunesse sniffff

l'odeur de la javel...c'était les dimanches, journée de grand mènage :fou:

Madame Rochas....le parfum de ma mère

Roger Gallet.....l'eau de toilette de mon père ( Allah y rahmou)

" Bonne nuit les petits" ....on regardait cet émission avant d'aller au dodo !

Cat Stevens...les aprés midi avec mes fréres....on l'écoutait sur leur chaine Hi FI....mais pas le droit d'y toucher !

James Dean...mon permier grand amour !

En forme de pistolet, j'ai jamais fais ça, on devait pas fréquenter la même école : D

Y'avais les bonbons en collier ou tu bouffais les perles

les cartes crados qu'on échangeait aussi mdrrrr

ou est ma jeunesse sniffff

qu'est ce que j'en achetais à la sortie d'école :eek:

l'

Roger Gallet.....l'eau de toilette de mon père ( Allah y rahmou)

Paix à son âme et celle de tous ceux qui sont partis en cette nuit du vendredi

L'odeur des billets (franc français)
Ce n'est plus le cas avec les billets(euros)

t'as pas tor sauf que moi c'était les pièces dial rial et aussi le billet de 5 dhs quand on avait ce billet on était les plus riches :D

le tang aussi cette mixture qu'on nous faisait boire

il y est encore au bled

qu'est ce que j'en achetais à la sortie d'école :eek :

Paix à son âme et celle de tous ceux qui sont partis en cette nuit du vendredi

t'as pas tor sauf que moi c'était les pièces dial rial et aussi le billet de 5 dhs quand on avait ce billet on était les plus riches :D

il y est encore au bled

tu dois être un dinosaure alors, jms entendu parler...:D

sinon moi c'est la pate à sel avec laquelle on frabriquait 1000 et une choses en maternelles...

Et une chose qui m'a marqué quand j'etais petit.
L'ecriture d'un texte avec de l'encore,
faire des taches,
secher le texte avec le papier buvard!!!!!!!

Maintenant avec le clavier................

faire des taches,

Ah oui c'est vrai le papier buvard, il était rose mdrrrrrr

Et les vieilles machines a écrire, tu faisais une faute fallait tout retaper, y'avait pas la touche supprimes

faire des taches,

:rouge:

mes cahiers étaient toujours nikel

:lan gue:

nan mais rassure moi, ça a existé??? vers quelle époque:rolley es:

boisson ou poison c kif kif, lol, ben de la poudre avc de l'H2O...puis c fait, mais bn chacun ses gouts...

demande à ta maman :D

Ah oui c'est vrai le papier buvard, il était rose mdrrrrrr

Et les vieilles machines a écrire, tu faisais une faute fallait tout retaper, y'avait pas la touche supprimes

mdrrrrrrr
wawww quand j'etais petit,j'y vais ds le bureau de mon pere (rabi ya rehmou)
Je tripoter sa machine!!!
Et le plus drole,je mettais ses lunettes de vue(je t'assure je voyais rien du tout

je ne doute pas une seconde!!!
tjs si serieuse et minitiueuse
ça se remarque sur le forum

:rouge:

j'ai demandé à mon papa, qui est plus proche de toi pt de vue ancienneté :langu e: il m'a dit pas de billets de 5 mais de dix oui...
alors?

:co ol:

je n'ai pas l'age de ton père je ne suis pas un dino et pourtant ce billet a existé jusqu'à fin des années 80..pense pas que ton papa soit né en 80 :D

http://www.le-lien-maarif.com/aproposdemoi/bv000063.jpg

à 'mon époque' y en avait encore :D

je pense que les ecoles anti HI tec les utilisent encore , c t tt mimi les buvards roses...
même le buvards on essayait de ne pas le tâcher...:langue:

mdrrrrrrr
tu n'exageres pas un petit chwiya?
Moi non seulement le cahier est taché,les buvards tachés et surtout mes mains...........

Retour