Les chrétiens au dessus des autres peuples juqu'au jour de la résurection.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
"(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ont mécru. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."3/55

On remarque que ceux qui suivent Jésus (les chrétiens) sont généralement au dessus des autres peuples de la Terre. Que ce soit au niveau technologique, scientifique, social, moral, militaire...dans tous les domaines.
La prophétie ne s'est elle pas accomplie ?

"Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs."3/56

Les musulmans ne font t il pas partie des peuples châtiés ? Corruption, guerres, prostitution, misère, obscurantisme...

Salam

Les chrétiens ne suivent pas Jésus as, et les musulmans aujourd'hui non plus (sauf peut-être une partie d'entre eux que Dieu connaît). Ce ne sont pas les chrétiens qui ont le dessus aujourd'hui et ils vivent très mal pour beaucoup.

Si les musulmans vivent difficilement c'est uniquement à cause du péché, et Allah azawajal veut les réveiller. Autrement c'est eux qui auraient le dessus, comme ça a toujours été le cas depuis 1400 ans.

Celui qui suit vraiment le Livre Saint suit le prophète Jésus as.

"(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ont mécru. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."3/55

On remarque que ceux qui suivent Jésus (les chrétiens) sont généralement au dessus des autres peuples de la Terre. Que ce soit au niveau technologique, scientifique, social, moral, militaire...dans tous les domaines.
La prophétie ne s'est elle pas accomplie ?

Si c'étais tel que tu l'imagine (par une supériorité matériel et technologique), le Vatican serait la première puissance mondial ! or c'est pas le cas...;)

Donc quand Dieu parle de "au dessus" c'est pas dans le sens matériel (propre à une vision matérialiste) mais sur le plan spirituel.

"Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs."3/56

Les musulmans ne font t il pas partie des peuples châtiés ? Corruption, guerres, prostitution, misère, obscurantisme...

L'Arabie Saoudite et le Qatar, pays musulman, vive bien, ils sont même amis de certains pays chrétiens.

L'arabie saoudite et le qatar représentent la décadence. Sans pétrole et gaz ils seraient rien.

Et pourtant il sont riche et bien portant !

La religion enseigne qu'un homme sera plus proche de Dieu par le spirituel que par le matériel, Jésus lui même disait qu'un pauvre peut être plus proche de Dieu qu'un riche.

Ta vision d'être "au dessus" est purement matérialiste (technologie, économie, etc...) loin de moi de dire que le matériel n'est pas nécessaire pour le confort humain et vivre bien, mais on parle ici plus d'une élévation spirituel, le fait d'être au dessus des autres "moralement".

Et quand on sait que la plupart des pays "chrétiens" (je parles des gouverenement, pas de la population) ont violé le droit international et l'ONU par des mensonges médiatique pour justifier des guerres et s’enrichir sur le dos des innocents de c'est pays (Afrique, Moyen Orient etc...) si ils sont chrétien par le titre ou leur histoire, ils ne le sont en revanche pas du tous dans le principe moraux.

Pense tu que Jésus aurait approuver le mensonge de colin Powell qui a couté la vie à 500 000 individus ?
Le mensonge des couveuses du Koweït ?
Le coup monté contre Mossadegh pour obtenir le pétrole pour l'économie des Britanniques ?

Toi qui dit que sans le pétrole l'Arabie Saoudite et le Qatar serait rien, sache que les pays non musulmans (qu'ils soit chrétiens ou laïc) serait rien sans le pétrole non plus, c'est pour ça que les armées "non musulmane" sont souvent présente dans des pays du moyen orient.

Et ils conspirèrent, et Dieu conspira, et Dieu est le meilleur des conspirateurs. (3:54)

Et ceci continue car toute la matière du bas ciel, étoiles comprises, et de la Terre n'est qu'un leurre.

Thème = Un grand triomphe.

Chaque personne aura goûté à la mort, et assurément vous serez récompensés au Jour de l’appel. Par conséquent, celui qui sera évacué de l’Enfer, et introduit au Paradis, aura triomphé, et quand à la vie du bas monde, elle n’est que consommation d’illusions. (3:185)
Vous serez certainement testés, avec votre argent et vos vies, et vous entendrez de ceux qui ont perçu l’écrit avant vous, et de ceux qui ont associé, beaucoup de nuisance. Et si vous persévérez et vous vous préservez, assurément, cela fait partie des résolutions face aux choses. (3:186)
Et lorsque Dieu prit l’engagement de ceux qui ont perçu l’écrit, «Vous devrez absolument le démontrer aux gens et ne le dissimulez pas.» Mais ils lui ont tourné le dos, et l’ont échangé pour un vil prix. Quel misérable échange! (3:187)
Ne pensez pas que ceux qui se vantent de ce qu’il leur a été accordé et aiment se faire louer pour ce qu’ils n’ont pas fait, ne pensez pas qu’ils ont échappé au châtiment, alors qu’ils ont un châtiment douloureux. (3:188)

*3:188 En effet, ils ne risquent pas d’échapper au châtiment, car l’Enfer encercle déjà les mécréants, voir 9:49 et 29:54.

N'importe quoi,encore une interpretation qui n'a aucune valeur chez nos savants concernant ce verset.

Les arabo musulman ont connu une avancé technologique,millitaire,moral au dessus des soi disant chrétiens bien avant aujourd'hui qui plus est les pays ou il y a le plus de chrétien c'est les pays d'amerique du sud et d'afrique subsaharienne.

Pourquoi vouloir faire dire a des versets ce que les exegeses musulmans ne disent pas ?

Et pourtant il sont riche et bien portant !

La religion enseigne qu'un homme sera plus proche de Dieu par le spirituel que par le matériel, Jésus lui même disait qu'un pauvre peut être plus proche de Dieu qu'un riche.

Ta vision d'être "au dessus" est purement matérialiste (technologie, économie, etc...) loin de moi de dire que le matériel n'est pas nécessaire pour le confort humain et vivre bien, mais on parle ici plus d'une élévation spirituel, le fait d'être au dessus des autres "moralement".

Et quand on sait que la plupart des pays "chrétiens" (je parles des gouverenement, pas de la population) ont violé le droit international et l'ONU par des mensonges médiatique pour justifier des guerres et s’enrichir sur le dos des innocents de c'est pays (Afrique, Moyen Orient etc...) si ils sont chrétien par le titre ou leur histoire, ils ne le sont en revanche pas du tous dans le principe moraux.

Pense tu que Jésus aurait approuver le mensonge de colin Powell qui a couté la vie à 500 000 individus ?
Le mensonge des couveuses du Koweït ?
Le coup monté contre Mossadegh pour obtenir le pétrole pour l'économie des Britanniques ?

Toi qui dit que sans le pétrole l'Arabie Saoudite et le Qatar serait rien, sache que les pays non musulmans (qu'ils soit chrétiens ou laïc) serait rien sans le pétrole non plus, c'est pour ça que les armées "non musulmane" sont souvent présente dans des pays du moyen orient.

Le Coran dit :
"Ceux qui te suivent au dessus de ceux qui croient pas"
Il précise pas si c'est matériel ou spirituel.
Les seuls qui suivent Jésus sont les chrétiens.

Voilà la Façon dont le Qatar traite les travailleurs.
http://www.liberation.fr/monde/2013...igrants-au-qatar-le-cauchemar-continue_947247
Quand on traite les gens de cette façon, c'est qu'on est bas spirituellement.
Les pays occidentaux ne sont pas parfaits mais ils quand même au dessus des pauys non musulmans.

Il n'y a pas qu'au niveau matériel mais aussi humain comme les droits de l'homme.

En France on prends aux riches pour donner aux pauvres (RMI, allocs, santé). Au Maroc on prends aux pauvres pour donner aux riches.
Et Dieu commande de donner au plus démunis.

Le Coran dit :
Il précise pas si c'est matériel ou spirituel.
Les seuls qui suivent Jésus sont les chrétiens.

Voilà la Façon dont le Qatar traite les travailleurs.
http://www.liberation.fr/monde/2013...igrants-au-qatar-le-cauchemar-continue_947247
Quand on traite les gens de cette façon, c'est qu'on est bas spirituellement.
Les pays occidentaux ne sont pas parfaits mais ils quand même au dessus des pauys non musulmans.

Il n'y a pas qu'au niveau matériel mais aussi humain comme les droits de l'homme.

En France on prends aux riches pour donner aux pauvres (RMI, allocs, santé). Au Maroc on prends aux pauvres pour donner aux riches.
Et Dieu commande de donner au plus démunis.

raisonnement digne d'un gosse de 12 ans

Je me suis trompé dans l'interprétation.

1- C'est seulement ceux qui suivent Jésus (tous les chrétiens ne suivent pas Jésus).
2- Au dessus de ceux qui croient pas. Il y a des musulmans qui croient et des musulmans qui ne croient pas. (Pareil pour bouddhistes, juifs...)

Ceux qui suivent Jésus ne sont pas au dessus de ceux qui croient (croyants parmis les juifs, musulmans, bouddhistes) mais seulement de ceux qui croient pas.

Les chretiens sont ceux qui adherent a la foi chretienne qu'elle soit catholique, protestane ou orthodoxes, ils ne forment pas un "peuple", a moins que pour toi un Congolais et un Irlandais fassent partie du même "peuple" et aient les mêmes conditions de vie.
Tu sembles faire un'lien entre l'occident et les chretiens mais l'avancée (qui n'est qu'un point de vue relatif) de l'europe de l'ouest et des etats unis (pcq il s'agit bien d'eux en general, a moins que les pays d'europe de l'est soient au dessus pour toi ?) n'a rien dr religieux vu que ce sont des societés relativement laiques.
Le christisanisme est plus present dans les pays du Sud (afrique subsaharien'e, amerique latine).

N'importe quoi,encore une interpretation qui n'a aucune valeur chez nos savants concernant ce verset.

Les arabo musulman ont connu une avancé technologique,millitaire,moral au dessus des soi disant chrétiens bien avant ...............

Jusqu'à la fameuse défaite ottomane de la bataille navale de Lépante en 1571 en faveur de laquelle toute la Chrétienté pria pour la sauver de l'invasion musulmane >>> Or DIEU agréa la prière des Chrétiens !

Vous feriez mieux de relire l histoire..
Déjà à la base le christianisme n existe même pas. Jésus de son vrai nom isa (paix sur lui) n était pas chrétien mais bien juif . Et ce son les hommes qui ont pondu cette région parce qu il suivaient le christ.
Et il n est pas venu pour changer la loi mais pour l accomplir.
Si chaque peuple s arrêtaient à son prophète on aurai 3000 religions.
St paul et les autres n on jamais connu jésus (paix sur lui). La trinité à été fondé en 322 ac. Au concil de nicé.
Le musulman est bien plus chrétien que les chrétiens. Car il respecte les enseignement de jésus(paix sur lui).
Circoncision, pas d alcool , pas de porc, la femme se couvre et appel à un Dieu unique.
Allah nous demande de trouver une parole commune entre nous et les gens du livre. De parler de l unicité de Dieu sans rien lui associés.
L islam est le parachèvement de la région d Allah.

Vous feriez mieux de relire l histoire..
Déjà à la base le christianisme n existe même pas. Jésus de son vrai nom isa (paix sur lui) n était pas chrétien mais bien juif . Et ce son les hommes qui ont pondu cette région parce qu il suivaient le christ

Le Christ, tu le dis toi-même >>> Chrétiens, ceux qui suivent le Christ .

Et il n est pas venu pour changer la loi mais pour l accomplir.

Donc la terminer : la nouvelle loi de Mouhammad n'a donc pas de raison d'être !

St paul et les autres n on jamais connu jésus (paix sur lui).

Oh ! si ! Paul l'a vu ressuscité, Matthieu et Jean étaient du nombre de ses apôtres !

La trinité à été fondé en 322 ac. Au concil de nicé.

Sais-tu pourquoi ? Parce qu'il fallait concilier la Divinité du Christ auquel tous les premiers Chrétiens croyaient et le dogme de l'Unicité divine !

Amicalement

Slt franc..
De quel bible appartient tu..
jehova, église catholique romaine, protestante..
Laquelle lis tu..
Et dans quelle langue..
Quel édition..
Revu ou revu et corriger..
Je suis musulman El hamdullillah (louange à Dieu) d origine italien.
Et en tant que musulman je croie à la thora au psaumes et aux évangiles de jésus (paix sur lui).
Mais les originaux. Ce que nous avons aujourd'hui sont des fragments regrouper et complétés pour former la bible. Qui à été écrite par plus de 42 auteurs différents et qui puis est 300 ans après la "mort" de jésus (paix sur lui). Donc en toute logique, paul n à jamais connu jésus (paix sur lui) de son vivant.
Coran.. Parole d Allah inchangés depuis plus de 1400 ans dans sa langue original et mémoriser par coeur par un grand nombre de musulman. Parachèvement de la religion de Dieu.
Dernier prophète.. Mohammed (paix sur lui) annoncé dans la bible.
relis bien ta bible attentivement et Inchallah (si Dieu le veut) tu comprendra.
Que Dieu te guide.
fraternellement et amicalement.
Edebâli.

Slt franc..
De quel bible appartient tu..
jehova, église catholique romaine, protestante..

Je suis catholique.

Laquelle lis tu..
Et dans quelle langue..
Quel édition..
Revu ou revu et corriger..

La Bible de Jérusalem, édition de 1998.

Je suis musulman El hamdullillah (louange à Dieu) d origine italien.
Et en tant que musulman je croie à la thora au psaumes et aux évangiles de jésus (paix sur lui).

Je crois quant à moi aux 5 Livres du Pentateuque ( = la Thora), aux Psaumes, aux Prophètes Isaie, Ezechiel, Jérémie, Daniel, etc ...., et aux Evangiles ...

Mais les originaux. Ce que nous avons aujourd'hui sont des fragments regrouper et complétés pour former la bible. Qui à été écrite par plus de 42 auteurs différents et qui puis est 300 ans après la "mort" de jésus (paix sur lui). Donc en toute logique, paul n à jamais connu jésus (paix sur lui) de son vivant.

Tout à fait faux / Les évangiles ont été écrits, probablement, avant l'année 70 après JC, quoi qu'en disent les agnostiques qui veulent à tous prix détruire la foi chrétienne !

Coran.. Parole d Allah inchangés depuis plus de 1400 ans dans sa langue original et mémoriser par coeur par un grand nombre de musulman.

Coran dont tous les manuscrits originaux ont été brûlés par l'émir Othman ....

Bien amicalement !

Jésus a dit : "Il n'est pas bon de jeter le pain des petits enfants aux chiens". Or, les brebis perdues d'Israel pour lesquels il disait être venu l'ont persécuté... Et le verset dit bien : "Ceux qui te suivent", et non, "ceux qui te poursuivent". Cela ne concerne par conséquent pas les chiots ou les brebis. :o

Si c'étais tel que tu l'imagine (par une supériorité matériel et technologique), le Vatican serait la première puissance mondial ! or c'est pas le cas...;)

Donc quand Dieu parle de "au dessus" c'est pas dans le sens matériel (propre à une vision matérialiste) mais sur le plan spirituel.

Tu as raison, Daach, l'état islamique est plus fort que le vatican

Faut pas sous estimer le Vatican, si tu savais combien de sorcières ont été brulées au bucher, combien d'hérétiques torturés et empalés, tu avalerais ta langue..

On s'en fout de daech c'est pas la question...

Je dis que quand on parle de supériorité il y a une différence entre supériorité spirituel et superiorité technologique, donc quand on parle de supériorité, tous dépend de laquelle on parle.
daach a toutes lrs deux:D

On s'en fout de daech c'est pas la question...

Je dis que quand on parle de supériorité il y a une différence entre supériorité spirituel et superiorité technologique, donc quand on parle de supériorité, tous dépend de laquelle on parle.

Le verset précise: "Ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas".
Donc ceux qui suivent Jésus ( je pense pas que le Vatican suive Jésus et je pense pas que les adorateurs de reliques suivent Jésus...) sont au dessus de ceux qui ne croient pas, c'est à dire des mécréants. Il y a des mécréants parmi les musulmans comme il y a des mécréant parmi ceux qui se disent chrétiens, juifs, bouddhistes...Il est donc logique que ceux qui suivent Jésus (les croyants) soient au dessus de ceux qui ne croient pas (les mécréants).

Le verset précise: "Ceux qui te suivent au dessus de ceux qui ne croient pas".
Donc ceux qui suivent Jésus ( je pense pas que le Vatican suive Jésus et je pense pas que les adorateurs de reliques suivent Jésus...) sont au dessus de ceux qui ne croient pas, c'est à dire des mécréants. Il y a des mécréants parmi les musulmans comme il y a des mécréant parmi ceux qui se disent chrétiens, juifs, bouddhistes...Il est donc logique que ceux qui suivent Jésus (les croyants) soient au dessus de ceux qui ne croient pas (les mécréants).

Mais de quel "au dessus" on parle au juste ? technologique, spirituel etc...

Mais de quel "au dessus" on parle au juste ? technologique, spirituel etc...
Il est évident que ceux qui croient sont spirituellement au dessus de ceux qui ne croient pas. Au niveau spirituel la question ne se pose pas.
Il est possible que Dieu parle de la qualité de vie. Comme quoi ceux qui croient auront une vie agréable alors que les mécréants une vie misérable...Après je sais pas.

Il est évident que ceux qui croient sont spirituellement au dessus de ceux qui ne croient pas. Au niveau spirituel la question ne se pose pas.
Il est possible que Dieu parle de la qualité de vie. Comme quoi ceux qui croient auront une vie agréable alors que les mécréants une vie misérable...Après je sais pas.

Pas forcément, Dieu affirme dans les saintes écritures qu'il a éprouvé les croyants, je penses que par "au dessus" il parle de "piété".

Faut pas sous estimer le Vatican, si tu savais combien de sorcières ont été brulées au bucher, combien d'hérétiques torturés et empalés, tu avalerais ta langue..
Il y eut des procès et ce fut nécessaire pour la société .
18 Tu ne laisseras point vivre la sorcière.
(Exode 22)
Mais le Vatican d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec cette époque il est infiltré comme
la plupart des congrégations protestantes .
**
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont adultère, fornication, impureté, impudicité,
20 Idolâtrie, sorcellerie, haine, désaccord, jalousies, colère, querelles, divisions, hérésies,
(Galates 5)

Retour