Les chrétiens au dessus des autres peuples juqu'au jour de la résurection.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
"Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs."3/56

Les musulmans ne font t il pas partie des peuples châtiés ? Corruption, guerres, prostitution, misère, obscurantisme...
Tu parles de la misère du Qatar, du Koweit, de Brunéi, etc? C'est ça? :D :D :D

Il les a tout de même brûlés !
Si c'est ce que tu penses alors il faudrait tout de même revoir tes classiques!

Rappels:

1/ Uthmân (RA) n'était pas émir mais khalife.

2/ Il a brûlé un certain nombre de manuscrit mais pas tous. En l'occurrence, celui confié à Hafsa (qui est un original au passage) n'a pas été brûlé!

3/ Seul ceux qui ne respectait pas un certain nombre de critères (comme le rasm par exemple) ont été brûlé.

A mon sens dire que tels ou tels est supérieure est ridicule.
ALLAH (DIEU) aime ses croyants au sens large (juif, chrétien, musulman)...Il faut avoir une certaine logique de continuité de Noé, Moise, Jésus à Mohamed PAIX ET SALUT sur eux:

Les prophètes à mon sens ont été envoyé successivement pour que les hommes corrigent leurs erreurs et cela est une bénédiction car avant les religions la majorité des hommes n'avait ni foi ni loi.
Allah dit :
"Nous avons certainement envoyé à chaque communauté un Messager, pour leur dire d'adorer Dieu et d'éviter toute fausse divinité." Sourate 16. Les abeilles (An-Nahl). Verset 36

Sourate 49. Les appartements (Al-Hujurat)
extrait:
Les croyants ne sont que des frères
Oh! Vous qui avez cru, qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe....... et ne vous médisez pas les uns des autres
Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

Si c'est ce que tu penses alors il faudrait tout de même revoir tes classiques!

Rappels:

1/ Uthmân (RA) n'était pas émir mais khalife.

2/ Il a brûlé un certain nombre de manuscrit mais pas tous. En l'occurrence, celui confié à Hafsa (qui est un original au passage) n'a pas été brûlé!

3/ Seul ceux qui ne respectait pas un certain nombre de critères (comme le rasm par exemple) ont été brûlé.

Après la mort de Mahomet, le Coran a été compilé a l’initiative de divers personnages. En conséquence, il existe (ou plutôt existait) plusieurs corans (on parle d’une trentaine de versions) dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents.
Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Othman qui ordonna la destruction de toutes les versions antérieures.
Il y eut ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité!.........;

Le Coran dit :
"Ceux qui te suivent au dessus de ceux qui croient pas"
Il précise pas si c'est matériel ou spirituel.
Les seuls qui suivent Jésus sont les chrétiens.

Voilà la Façon dont le Qatar traite les travailleurs.
http://www.liberation.fr/monde/2013...igrants-au-qatar-le-cauchemar-continue_947247
Quand on traite les gens de cette façon, c'est qu'on est bas spirituellement.
Les pays occidentaux ne sont pas parfaits mais ils quand même au dessus des pauys non musulmans.

Il n'y a pas qu'au niveau matériel mais aussi humain comme les droits de l'homme.

En France on prends aux riches pour donner aux pauvres (RMI, allocs, santé). Au Maroc on prends aux pauvres pour donner aux riches.
Et Dieu commande de donner au plus démunis.
Salam nn ceux qui suivent jesus s9nt les musulmans et les vrais chretiens sont ceux que quand le prohete mohammed est venu l'on suivit

Après la mort de Mahomet, le Coran a été compilé a l’initiative de divers personnages. En conséquence, il existe (ou plutôt existait) plusieurs corans (on parle d’une trentaine de versions) dont le contenu et l'organisation des versets sont totalement différents.
Celui qui est considéré comme LE Coran est celui d'Othman qui ordonna la destruction de toutes les versions antérieures.
Il y eut ensuite sous le règne du calife 'Abd al-Malik une réforme orthographique : la langue arabe des origines, non adaptée à l'écrit, était jusqu'alors écrite sans aucune marque diacritique (points, accents, cédilles), autrement dit sans aucune indication de voyelles, ce qui entraînait naturellement à la lecture de nombreuses confusions entre plusieurs significations possibles (fâcheux pour un texte religieux aussi dogmatique). Les querelles concernant l'authenticité du texte ont été très vives dans le monde islamique jusqu'au Xème siècle ; depuis lors, il n'est guère recommandé de mettre en doute cette authenticité!.........;
et dire que les chrétiens ont falsifié la bible, mais les arabes sont des braves qui n'ont rien falsifié, les premières versions du coran étaient écrites en différent dialects des différents tribus, Othman, connu le plus grand marchand des esclaves de l'époque a tout brûlé, sauf la version de Ben Masoud, ce dernier était fort et ne voulait pas se débarasser de sa version parce qu'il prétendait que c'est la vraie

Ok... Tu peux me citer tes sources s'il te plaît? Parce que là on ne va pas aller bien loin avec tes allégations pour la plupart infondées qui ressemblent plus à des idées préconçues qu'autre chose...

C est tout de même malheureux qu à notre siècle après toute les découverte qui on été faite que certain croit encore que la bible d aujourd'hui est la parole de Dieu.
Plagiat,falsification,erreur scientifique et j en passe..
levitique11 7-8
deuteronome14 7-8
isaïe65 2-5
Passage qui interdit la consommation de viande de porc.
C est quand même bizarre que les juifs n en mange pas les musulmans n en mange pas et ceux qui sont entre ces deux là, les chrétiens, eux en mange. Avez vous reçu une autorisation spécial de la pars de Dieu ?
C est avec grand respect que je vous invitent à relire votre bible plus profondément.
Il y à d autre passage qui parle de l interdiction de l alcool, de la non divinité de jésus(paix sur lui) de sa non crucifixion et la venu du dernier prophète.
Ouvrez votre esprit et votre coeur.

"(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ont mécru. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."3/55
merci pour ce rappel a l'ordre envers les chretiens qui n'ont pas crus a jesus du coran
On remarque que ceux qui suivent Jésus (les chrétiens) sont généralement au dessus des autres peuples de la Terre. Que ce soit au niveau technologique, scientifique, social, moral, militaire...dans tous les domaines.
La prophétie ne s'est elle pas accomplie ?
et encore une fois je te remercie pour cette interpretation qui est juste si ces chretiens suivent vraiment jesus du coran mais helas rien de ce que tu dis n'est vrai

"(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ont mécru. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."3/55

On remarque que ceux qui suivent Jésus (les chrétiens) sont généralement au dessus des autres peuples de la Terre. Que ce soit au niveau technologique, scientifique, social, moral, militaire...dans tous les domaines.
La prophétie ne s'est elle pas accomplie ?

Non les chrétiens n'auront pas le dessus jusqu'au jour de la résurrection. Faut pas rêver, cherche dans les hadiths, vers la fin des temps les musulmans seront les plus puissants. Alors arrêté de rêver

merci pour ce rappel a l'ordre envers les chretiens qui n'ont pas crus a jesus du coran

et encore une fois je te remercie pour cette interpretation qui est juste si ces chretiens suivent vraiment jesus du coran mais helas rien de ce que tu dis n'est vrai

La plupart des chrétiens ne suivent pas Jésus autant que la plupart des musulmans ne suivent pas Mohamed.
Dieu a dit que ceux qui suivent Jésus (la plupart ne le suivent pas) seront au dessus de ceux qui croient pas (mécréants parmi les musulmans, les chrétiens, juifs...).
Tous les peuples se sont détournés de Dieu après que les prophètes aient disparu. Les musulmans aussi se sont détourné de Dieu après la mort du prophète. Regarde le monde musulman, certains sont tombés dans la jouissance de ce monde, d'autres s'entre tuent entre eux au nom de Dieu.
Où sont passés les religion d'abraham, de ismaêl, de issac, de jacob, de choaïb, de loth....Elles ont toutes disparus. Pourtant c'était l'islam. Pourquoi alors cet islam ne disparaitrai il pas.

Le verset que tu reprend est très mal interprétés désolé. Ceux qui suivront jésus (paix sur lui) etc ..
Cela s adresse aux gens de l époque de jésus (paix sur lui) et non pas des musulman vue que la région islamique est arriver 632 ans plus tard. Cela ne veux pas dire qu il ne prêchait pas l unicité de Dieu.
Tu te focalise sur un verset et en oubli le reste.
Quand les pharisiens demandèrent à jésus (paix sur lui) de lui donner une preuve de sa sois disant résurrection, jésus (paix sur lui) leur réponda ainsi..
La seule preuve que vous aurez est..
Comme jonas est rester 3 jours et 3 nuits dans les entrailles du poisson, le fils de l homme est rester 3 jours et 3 nuits dans les entrailles de la terre.
Je te pose la question..
Jonas était il mort ou vivant à l intérieur du poisson ?
Médite la dessus..
Amicalement..

Bonsoir monsieur
avec un peu d'attention.., nous pouvons remarquer que ce monsieur que tu cites "Caïus" est un islamophobe, on le remarque 1) comment il écrit le nom du Prophète Mouhammed(sallAllahou alayhi wa salam)
..j'appelle votre attention sur ce détail, c'est important si tu cherches la vérité.. Inch'Allah.
Salam

Bonsoir monsieur
avec un peu d'attention.., nous pouvons remarquer que ce monsieur que tu cites "Caïus" est un islamophobe, on le remarque 1) comment il écrit le nom du Prophète Mouhammed(sallAllahou alayhi wa salam)
..j'appelle votre attention sur ce détail, c'est important si tu cherches la vérité.. Inch'Allah.
Salam

Certes, ma chère Berger, , mais il fait surtout des citations et donne des liens et c'est cela qui est intéressant !

Bon désolé, j't'avais complètement zapé!

En fait, t'es connaissance sur le sujet c'est les propos d'un internaute que tu ne connais pas d'un autre forum!

Franchement, c'est pas sérieux...

Je ne demande qu'à m'instruire ! Tu me demandes mes sources, et moi, honnêtement je te les donne ; et au lieu de critiquer rationnellement ces documents venant en effet d'un autre forum, tu me dénigres bassement !

Certes, ma chère Berger, , mais il fait surtout des citations et donne des liens et c'est cela qui est intéressant !
Je ne demande qu'à m'instruire ! Tu me demandes mes sources, et moi, honnêtement je te les donne ; et au lieu de critiquer rationnellement ces documents venant en effet d'un autre forum, tu me dénigres bassement !
honnêtement, tu dis que tu ne demandes qu'à t'instruire...et j'espère que tu cherches la vérité.. alors instruis toi chez les savants musulmans ! c'est le plus logique
(et pas chez un chrétien qui ne fait pas l'effort d'écrire le nom du Prophète Muhammad(sallAllahou alayhi wa salam) correctement...!) ->..= louche...
Inch'Allah

PS. je ne vois où a-t-il ta dénigré bassement ?..explique s.v.p.

honnêtement, tu dis que tu ne demandes qu'à t'instruire...et j'espère que tu cherches la vérité.. alors instruis toi chez les savants musulmans ! c'est le plus logique
(et pas chez un chrétien qui ne fait pas l'effort d'écrire le nom du Prophète Muhammad(sallAllahou alayhi wa salam) correctement...!) ->..= louche...
Inch'Allah

Je ne pense pas que ce Caïus soit un chrétien et ce qui m'a attiré dans son message est qu'il cite justement de nombreux Musulmans des premiers temps...

PS. je ne vois où a-t-il ta dénigré bassement ?..explique s.v.p.

"Bassement", dans le sens de "injustifié" ! Et personne n'a encore répondu à mon objection !

Je ne demande qu'à m'instruire!
Commence dans ce cas, par ouvrir un livre... parce que c'est pas dans un forum que tu risque de t'instruire ;).

Tu me demandes mes sources, et moi, honnêtement je te les donne;
Moi, ce que je te reproche c'est, d'une part, que tu ne sois pas capable, toi, de donner des sources (un forum n'est n'est pas une source) et, d'autre part, que tu adhères aux idées d'un parfait inconnu. Mais il est vrai que ce "caïus" avait cité des sources. Cependant, les propos qu'il tient ne sont en vérité que des idées déjà préconçu car il n'est pas impartial. Et si tu veux on peut en discuter.

Mais, toi, je te rappelle que tu avais affirmé quelque chose de faux et qui était celle-ci: "le troisième khalife avait brûlé tous les manuscrits du Coran". Or dans les faits ce n'est pas le cas car on peut citer par exemple celui de Hafsa (RA)... Et ton lien, n'est pas une preuve!

et au lieu de critiquer rationnellement ces documents venant en effet d'un autre forum, tu me dénigres bassement!
Euh... si pour toi faire une remarque c'est dénigrer alors on ne va pas aller loin comme ça!

Commence dans ce cas, par ouvrir un livre... parce que c'est pas dans un forum que tu risque de t'instruire ;).

Moi, ce que je te reproche c'est, d'une part, que tu ne sois pas capable, toi, de donner des sources (un forum n'est n'est pas une source) et, d'autre part, que tu adhères aux idées d'un parfait inconnu. Mais il est vrai que ce "caïus" avait cité des sources. Cependant, les propos qu'il tient ne sont en vérité que des idées déjà préconçu car il n'est pas impartial. Et si tu veux on peut en discuter.

Mais, toi, je te rappelle que tu avais affirmé quelque chose de faux et qui était celle-ci: "le troisième khalife avait brûlé tous les manuscrits du Coran". Or dans les faits ce n'est pas le cas car on peut citer par exemple celui de Hafsa (RA)... Et ton lien, n'est pas une preuve!

Euh... si pour toi faire une remarque c'est dénigrer alors on ne va pas aller loin comme ça!

Je fais donc amende honorable ! car j'ai fait des recherches plus poussées et en effet, vous avez raison, mes amis !

Mais ce que j'ai découvert n'est guère mieux !

En effet d'après l'Encyclopédie islamique, Abdullah Ibn Masoud refusa d’exécuter l’ordre d’Othman de détruire son Coran, et il refusa de donner son Coran à Othman pour qu’il le brûle.

Et il y a aussi le Coran de Abe Mosa Al Ashari
Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta : “et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. »

Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis".
Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.

Amicalement

Les chrétien ne représentent pas un peuple:entre un américain,un camerounais et un sud coréen je vois très peu de points communs.

Mais pour les simples d'esprits comme vous, seul les occidentaux sont chrétien je parie que vous ne saviez meme pas qu'il y avait des chrétiens au moyen orient.

Je fais donc amende honorable ! car j'ai fait des recherches plus poussées et en effet, vous avez raison, mes amis !
Ok c'est bien...

Mais ce que j'ai découvert n'est guère mieux !

En effet d'après l'Encyclopédie islamique, Abdullah Ibn Masoud refusa d’exécuter l’ordre d’Othman de détruire son Coran, et il refusa de donner son Coran à Othman pour qu’il le brûle.

Et il y a aussi le Coran de Abe Mosa Al Ashari
Le coran de Abe-Mosa Al-Asharee était bien connu à Al-Basra. Selon l’Encyclopédie il dit à ses successeurs : « quand le messager d’Othman arrivera, ne retirez aucune partie de mon coran, même si cette partie n’existe pas dans le coran d’Othman ». Il ajouta : “et si une partie existe dans le coran d’Othman mais pas dans le mien, vous ajouterez cette partie à mon coran. »

Page 8177 l’Encyclopédie islamique dit la chose suivante: "la plupart de ce qui est mentionné à propos des différences concerne les différences entre le coran de Ibn Masoud à Al-Kophah, le coran de Obi-Ibn Ka'b à Al-Sham et le coran de Abe-Mosa Al-Asharee à Al-Basra. Ces corans ont été établis au temps au Prophète, quand Abdullah Ibn Masoud, décédé en l’an 33 de l’Hégire, était un compagnon du messager de Dieu, il lui emprunta 77 chapitres du coran, et l’un de ceux-ci promettait d’entrer au paradis".
Ainsi, le coran de Abe-Mosa Al-Asharee devint-il si volumineux et inclut-il les deux chapitres supplémentaires qui ne sont pas présents dans le coran de Obi.

Amicalement
Mais là c'est un autre sujet! Tu t'en es rendu compte au moins?

As-tu un lien en français, ma chère Berger ?
oui, alhamdoulillah voici
Le commentaire (tafsîr) complet du Coran d’Ibn Kathîr تفسير ابن كثير Cet ouvrage est la traduction d’un résumé du commentaire (tafsîr) du Coran, qui est une œuvre accomplie en plusieurs volumes par l’Imâm le Hafîz l’exégète (moufasir) Ibn Kathîr mort en 774 de l’hégire qu’Allah lui fasse miséricorde.
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/5-categorie-11781633.html
p 2) pour la Sourate 3 Aya 55
c'est un pdf document
tu peux lire l'explication p. 45 ->
Inch'Allah

------------------------------------------

L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Les gens ont plus
lanterne.jpg
besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. » [Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]

oui, alhamdoulillah voici
Le commentaire (tafsîr) complet du Coran d’Ibn Kathîr تفسير ابن كثير Cet ouvrage est la traduction d’un résumé du commentaire (tafsîr) du Coran, qui est une œuvre accomplie en plusieurs volumes par l’Imâm le Hafîz l’exégète (moufasir) Ibn Kathîr mort en 774 de l’hégire qu’Allah lui fasse miséricorde.
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/5-categorie-11781633.html

MERCI, ma chère Berger !

Retour