C'est quand même un peu la base du problème je pense ...Moi justement sans études et sans bac +10, les composants d'un médicament, d'un vaccin, d'un anti-biotique... C'est du chinois pour mon mono-neuronne.Personne ne parle de complot, chacun fait ses propres recherches.
Quand tu tombes sur des sites tout ce qu'il y a de plus officiels, et que tu te rends compte par exemple de la composition des vaccins, à moins d'être doté d'aucun neurone, à la lecture de tout cela, si tu continues à te faire vacciner, c'est qu'il y a un problème encore plus profond... pas besoin d'avoir BAC plus 10 pour savoir ce qui est bon pour nous. Nous n'avons pas à être suspendus aux paroles d'un médecin moderne ou aux magies pharmacologiques pour savoir prendre soin de nous...
Et Quand je souffre de quelques choses c'est justement parce que j'en ignore les causes que je me rend chez un spécialiste que de prendre le risque de faire n'importe quoi avec ma santé. Et quand je veux me prémunir contre quelque chose, je préfère quand même les écoutés que suivre une masse de gens qui vont à l'encontre des compétences de ces spécialistes alors qu'ils n'ont aucune qualification, ni aucune connaissance du domaine.
J'ai reçu d'innombrables vaccin au cour de ma vie, encore récemment contre la coqueluche et de mon côté je n'ai jamais contracter les maladies contre lesquels j'ai été vacciner ni n'ai vu ma santé se dégrader.
C'est aussi la problématique du complot... ma cousine... ma voisine... je connais quelqu'un ses enfants ... que des malheurs répertorié ici et là mais concrètement à titre personnel, je n'observe pas dans mon entourage et ma propre expérience ce que les gens dénonce.