oui c'est bien ,mais il ne faut pas le faire trop souvent.
salam
pourquoi ça ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c'est bien ,mais il ne faut pas le faire trop souvent.
salam
pourquoi ça ?
salam
et sinon personne n'utilise d'autre moyen?
Non, je suis fidèle à mes cotons tiges, que j'utilise avec délicatesse
salam
est ce que c'est bien de nettoyer ces oreilles avec des cotons-tiges?
merci!
salam
moi je les laisse bien se remplir! puis je fais intervenir la BAB (Brigade des Abeilles Butineuses) elles me font le nettoyage gratos! : cool:
:langue:
salam
et aussi le moins chère!:langue:
non c'est pas bien.salam
est ce que c'est bien de nettoyer ces oreilles avec des cotons-tiges?
merci!
Je ne sais pas si c'est mauvais ( j'ai entendu dire que ca repousse les saletés à l'intérieur et que les sprays sont plus efficaces) mais je suis accro au nettoyage des oreilles, j'en ai même abusé ce qui m'a provoqué une méchante infection, direction l'ORL et la douleur qui irradie jusque dans la gorge :-(.
Depuis, je travaille sur la fréquence de mon nettoyage
une fois par semaine c bien
ca nik les oreilles 1-2 fois par semaine c suffisantAh bon?
Je les nettoie 3 fois par semaine et avant mon infection, chaque jour. C'est pathologique je sais
ca nik les oreilles 1-2 fois par semaine c suffisant
et moi jtuilise ceux des bebes avec la forme chelou la comme ca tu peux pas le rentre trop loin
Oui, j'ai constaté cela! On ne me reprendra plus même si le coton tige me démange, c'est plus fort que moi.
Tu parles des ronds avec bout pointu?
Je ne les trouve pas assez profonds
Je ne les trouve pas assez profonds
non c'est pas bien.
Là, je viens tout juste de sortir d'une otite avec inflammation de l'oreille et l'ORL m'a fortement déconseillé l'utilisation de cotons tiges.
Le mieux quand on peut, c'est de nettoyer ses oreilles chez l'ORL parce que les otites, ça tue
Je ne sais pas si c'est mauvais ( j'ai entendu dire que ca repousse les saletés à l'intérieur et que les sprays sont plus efficaces) mais je suis accro au nettoyage des oreilles, j'en ai même abusé ce qui m'a provoqué une méchante infection, direction l'ORL et la douleur qui irradie jusque dans la gorge :-(.
Depuis, je travaille sur la fréquence de mon nettoyage
ah ouai toi ausis tu le mets au fond
salam
c'est le spray qui t'as fait ça?
Oui
Salam ma belle,
non du tout. Je suis une adepte des coton tiges et j'en ai abusé, simplement.
Donc comme le dit Mandaline, à utiliser avec modération.
Moi c'est psychologique, j'en ai fait un TOC.
salam
ah ok! je pensais pas que les cotons-tiges pouvais faire autant de mal....
La douleur aux oreilles est atroce! Je ne pensais pas à ce point.
Ca irradie dans les tempes, la gorge et le tympan.
Ca m'apprendra tiens
Si Si c'est les cotons tiges qui m'a fait l'otite. Car le cérumen s'accumule, s'enroule en formant une boule dans l'intérieur et le coton tige au lieu de sortir la saleté, l'enfonce encore plus à l'intérieur.salam
mais c'est pas les cotons-tiges t'as fait cette otite...puis je ne pourrai pas aller tout le temps chez l'ORM...
Si Si c'est les cotons tiges qui m'a fait l'otite. Car le cérumen s'accumule, s'enroule en formant une boule dans l'intérieur et le coton tige au lieu de sortir la saleté, l'enfonce encore plus à l'intérieur.
C'est pas donné les consultations chez l'ORL, et heureusement qu'il y a la mutuelle qui rembourse.
Je réflechis à d'autres pistes autre que le coton tige, et l'ORL pour me nettoyer les oreilles mais pour l'instant, je vois pas trop.
Cependant, je renonce aux cotons tiges car les otites ça fait trop mal.
regardes cet article, il parle de l'épingle à cheveux pour se nettoyer les oreilles:salam
ok! ben tu m'apprend une chose...
mais il y a des sprays aussi..une pub que j'avais vu...
regardes cet article, il parle de l'épingle à cheveux pour se nettoyer les oreilles:
http://www.le-projet-olduvai.com/t58...ns-coton-tiges
Je sais pas si c'est bien pour le tympan par contre.
Sinon pour les sprays, j'ai jamais essayé. Est ce efficace??
Puis, il y a aussi la méthode qu'on utilise pour les nourrissons avec le sérum physiologique et le coton qu'on enroule dans les mains.
de la javel???salam
merci
je sais pas ..j'ai jamais essayer le spraye
ah oui le sérum..c'est toujours bien..
une fois j'ai du l'utiliser pour mon oeil qui avait été toucher par le javel...je voyais flou..et après ça a été mieux, hamdoulillah!
de la javel???
T'y es allée un peu fort!!!
Sinon, je viens de surfer sur le net et regardes cet article qui déconseille les sprays:
http://www.ciao.fr/Audispray_nettoyant_oreilles__Avis_531934
J'imagine un peu la scène, "oh de l'eau de javel, bah, tiens, on va se rincer l'oeil avec pour tout bien désinfecter"salam
oui un petit accident!:langue:
et ben si on ne peut même plus faire confiance....même le spray n'est pas bon!
J'imagine un peu la scène, "oh de l'eau de javel, bah, tiens, on va se rincer l'oeil avec pour tout bien désinfecter"
"ha bah, tiens, ça pique un peu, c'est bizarre,..."
on sait jamais avec toi!!!!salam
ah non je suis d'abord venu sur baldi pour demander ce que je dois faire!
on m'as conseiller d'aller a la pharmacie?..j'ai été rt il m'as dit de me rincer avec le sérum...^^
on sait jamais avec toi!!!!
Quand mm faut le faire de mettre de l'eau de javel dans les yeux,...salam
mdrrr oui avec moi ça craint!
Quand mm faut le faire de mettre de l'eau de javel dans les yeux,...
T'as d'autres anecdotes à nous faire partager?
n'hésites pas à nous dire d'autres gaffes qu'on se marre un peu.