Les coupines

Une relation fusionnelle en amitié tout comme en amour est néfaste....

Pas besoin d'être collée l'une à l'autre ou de s'appeler toutes les 5 minutes pour ne rien dire...

l'amitié c'est avoir confiance en sa(ses) copine(s), c'est passer des bons moments, pouvoir compter sur elle(s) au cas où...

après si je peux ajouter un petit conseil pérso...lol la confiance n'empêche pas la prudence.

Là encore tout comme en amour, tu peux faire confiance mais garde en tête qu'en face tu as un être humain donc une personne imparfaite et qui peut aussi te trahir...si tu ne veux pas un jour tomber des nues, accepte le fait que tu peux un jour être trahie, la chute est moins douloureuse lol

mais le dernier conseil n'est que mon avis lol

il faut tout expliquer
le sujet est bien l'amitié
mais je parle de cette façon de venir dire qu'il n'y a que très peu de gens bien sur terre, qu'on est toujours déçus, humiliés, etc etc

J'ai jamais dit qu'on est toujours déçus ou humiliés. J'ai dit s'il n'y aurait que des gens bien, il n'y aurait pas de gens déçus, humiliés, trahis etc

il faut tout expliquer
le sujet est bien l'amitié
mais je parle de cette façon de venir dire qu'il n'y a que très peu de gens bien sur terre, qu'on est toujours déçus, humiliés, etc etc

Oui quand il y a un hs faut expliquer...

Ben il ya des gens bien oui c'est sûr, j' en suis convaincue
et oui il arrive dans la vie que l'on soit déçu, humilié mais ça veut pas dire qu'on est dépressif mais bon

Mais c'est vrai que c'est vraiment ds les moments durs de ta vie que tu sais sur qui compter..
Perso j'ai une amie parfois elle m'énerve parce qu'on est assez differente... MAIS suffit que je me souvienne des moments durs où elle a sû etre là pour que j'oublie ses défauts (et j'en ai aussi des defauts)

Une relation fusionnelle en amitié tout comme en amour est néfaste....

Pas besoin d'être collée l'une à l'autre ou de s'appeler toutes les 5 minutes pour ne rien dire...

l'amitié c'est avoir confiance en sa(ses) copine(s), c'est passer des bons moments, pouvoir compter sur elle(s) au cas où...

après si je peux ajouter un petit conseil pérso...lol la confiance n'empêche pas la prudence.

Là encore tout comme en amour, tu peux faire confiance mais garde en tête qu'en face tu as un être humain donc une personne imparfaite et qui peut aussi te trahir...si tu ne veux pas un jour tomber des nues, accepte le fait que tu peux un jour être trahie, la chute est moins douloureuse lol

mais le dernier conseil n'est que mon avis lol

Assez d'accord avec toi :)

Il faut "exister" individuellement pour pouvoir construire quelque chose ensemble et surtout accepter que l'autre soit différent.

Le principal soucis, c'est que les gens prennent souvent l'autre comme une copie de leur personnalité. Par exemple deux personnes, une qui parlent beaucoup d'elle, une qui est plus discrète, la 1iere peut le prendre mal et y voit un manque de confiance. Si elle pense cela, c'est qu'elle donne à sa copine ces propres traits " si moi je ne raconte pas ma vie à quelqu'un c'est que je ne la connais pas ou ne lui fait pas confiance" alors que finalement sa copine lui offre la même confiance mais différemment.

C'est un exemple parmi tant d'autre, mais je trouve que le soucis d'acceptation de l'autre comme étant différent de nous, est le point qui casse souvent les relations.

Retour