les cours de religion à l'école...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
Avec ce qu'on a vécu ces derniers temps, il y a moins d'occasions de se voir comme avant ...
Mais il me semble q'il reste des centres culturels qui peuvent accueillir des gens ou leurs sites en ligne qui restent ouverts aux discussions.

Quand ma femme était en vie, elle ramenait parfois avec elle des filles à la maison ... ces filles se posaient pas mal de questions sur l'islam. Mais on les prévient tout de suite : si elles veulent apprendre à pratiquer ou veulent se convertir, la présence ou le consentement des parents devient nécessaire pour poursuivre.

salam

mais c'était comme ça avant aussi...je ne trouvais pas vers qui me tourner...mais maintenant je me suis un peu trop renfermer...

c'est bien ça!^^
ta femme et toi , vous faites des choses bien...

je croix qu'on n'est HS !^^

Pour ceux qui ont fait toutes leurs études en france :

vous vous rappelez surement des cours sur l'histoire de l'islam ?

vous vous rappelez surement aussi sur des cours sur l'histoire du christianisme ?

rappelez vous donc comment étaient amenés ces cours, le contenu était fait en sorte d'inculquer à vos cerveaux d'enfants que ces religions font parti du passé, à aucun moment on ne vous a décrit leur actualité et leur puissance du présent, on a toujours voulu vous dire que cela fait parti du passé, que ce n'est plus d'actualité..en fait que c'est foutu pour eux, ils sont morts....c'était la substance de ces cours..

Alors maintenant, vous souvenez vous de cours d'histoire sur le judaïsme ???? moi non.... 😅 😅

A vous de faire votre propre conclusion....

J’ai fais toute ma scolarité dans une école catholique donc je ne suis pas concernée 🤣 !

En primaire, on avait 5h de cours de religion et c'était surtout concentré sur le christianisme, la vie de Jesus, la Bible etc…
Et en secondaire, c'était seulement 3h par semaine sur les autres religions monothéistes, la réflexion , la philosophie etc…

J’ai fais toute ma scolarité dans une école catholique donc je ne suis pas concernée 🤣 !

En primaire, on avait 5h de cours de religion et c'était surtout concentré sur le christianisme, la vie de Jesus, la Bible etc…
Et en secondaire, c'était seulement 3h par semaine sur les autres religions monothéistes, la réflexion , la philosophie etc…

tu es une petite bourgeoise alors, pour aller en école privée ? lol😂

Blague à part, l'enseignement sur la religion dans les écoles cathos est traité comme une actualité vivante, alors que dans le public il est traité comme une chose appartenant au passé.

Je me souviens d'une prof qui nous disait que Dieu est un mythe fait pour oppresser la femme, un autre qui critiqué ouvertement le christianisme, et un autre qui en parler comme de la mythologie

tu es une petite bourgeoise alors, pour aller en école privée ? lol😂

Blague à part, l'enseignement sur la religion dans les écoles cathos est traité comme une actualité vivante, alors que dans le public il est traité comme une chose appartenant au passé.

Non 🤣 ! En Belgique, la majorité des écoles catholiques ne sont pas privés mais le pouvoir organisateur l’est (l’Eglise catholique). C’est pas binaire comme en France, c’est plus compliqué que ça.

En France, il y a une volonté de voir la religion comme un mal, il faut que les parents inculque la religion à l’enfant dés que possible afin de faire « bloc » contre cet acharnement anti religion.

Dernière édition:
Retour