C'est la qu'elles vont lui en ramener un
Ah ça... il risque de pas y couper!
Plus sérieusement ton beauf frère l'a l'air instruit donc comment fait il pour croire que l'Afrique du Nord est Arabe ? Islam pour lui va de paire avec arabe ?
Bel oncle. Pas beau-frère. Pour rendre justice à mes 3 beau-frères qui sont bien loin de ces stupides crispations.
Le bel oncle est très instruit. Mais il a les éléments de langage des gens des cités. Qui amalgame arabe et maghrébin (même s'il sait fort bien que c'est très loin d'être tous les maghrébins, encore moins tous les musulmans, qui sont arabes!

)
Oui mais ce type de dispute la dit "familiale" on va dire en général ne fini pas comme ce que l'on entend sur cette vidéo ou ce sont des incitations aux meurtres c'est grave quand même.
Cette vidéo est très difficile à regarder jusqu'au bout. Ce sont des propos de pourritures écervelées.
Du genres qui pensent qu'en crachant sur autrui et en le menaçant, ils se valorisent eux-mêmes. De petites raclures qui ne représentent qu'elles mêmes.
En plus, ils disent des choses irréalistes et insensées, bien calés qu'ils sont très loin de là où ils se feraient reprendre de volée.
Le problème est de rester silencieux face à ces vidéos qui appellent aux meurtres ce n'est pas anodin et ne pas instruire et casser cette propagande mensongère en la laissant ce diffuser est dangereux.
Il faut même déjà être au courant de telles vidéos-poubelles. Tu en vois une, tu n'a pas spécialement envie d'en voir d'autres.
Tu prends des abrutis suprémacistes chinois, wasps, arabes, noirs (américain ou africain), tu trouves ce genre de déclarations nauséabondes.
On doit instruire les populations, la colonisation Française entre autre à couper les liens pdt une longue période entre les Africains, l'armée Française allant jusqu'à créé son armée Africaine et envoyant ses troupes sub-sahariennes au nord Afrique pour tuer en son nom
Tu sais, les supplétifs coloniaux qui étaient utilisés pour la répression au Cameroun étaient Tchadiens ou Maliens, au Tchad c'étaient des Camerounais ou des Sénégalais, etc...
C'était la méthode pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fraternisation excessive entre la force de répression et les populations à réprimées...
beaucoup de choses sont à apprendre réapprendre afin de couper l'herbe sous le pied et ses groupes qui mentent historiquement afin de vendre leur haine.
J'ai été étonné de cette haine envers le Maroc et la Tunisie bien plus prononcé alors que le Maroc et la Tunisie on eux aussi perdu une partie de leur territoire aux bénéfice de l'Algérie tout comme le Mali et le Niger, c'est la France qui a instauré ces frontières fallacieuse et pas un mot !
Je suppose que si tu cherches, tu trouveras des vidéos visant l'Algérie, ou l'Égypte, bref ça dépend des préjugés ou des antécédents de celui qui fait la vidéo.
Oui, il y a toute une éducation à faire... mais tu n'empêchera jamais une petite frange frustrée de détester X ou Y sans raison défendable.
Ta réponse est gentillet mais elle ne répond pas aux question du " Qui les finances" Qui les instruit Qui dirige dans l'ombre ces mensonges et les laissent insidieusement se propager pour qu'un président Tunisien d'un coup ! S'en empare de la façon la plus outrancière qui soit sans finesse ni langage diplomatique ! C'est assez étrange tout ça.
Vu l'assise ultra minoritaire de ces extrémistes racistes, je ne suis même pas sûr qu'ils soient instruits ou dirigés dans l'ombre. Ni sûr qu'ils soient plus nombreux que ceux qu'on a vu dans la vidéo (ce qui signifierait que côté financement, c'est rachitique).

Plus sérieusement, je le répète, il ne faut pas tomber dans le jeu des racistes qui cherchent à se conforter dans leurs racisme et y attirer d'autres personnes en pointant les racistes d'en face.
Pour ma part, il est impossible de m'y entraîner. Même Sayed ne peut pas.