Les demarches de la transciption

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mvp 1
  • Date de début Date de début
bjr a toute et a tous voila je suis un jeune homme marocain je vien de se marier avec ma femme qui est une belge et j aimerai bien savoir les demarches a suivre pour la transcription d acte apres la tradution et pour savoir combien de temps pour ke ma femme va recevoir le livret d famille . et merci

Bonjour votre épouse doit aller à l état civil de sa commune , pour la transcription les délais varient si l officier de l état civil ne soupconne pas un mariage blanc , gris , huit jours , sinon il demandera une enquête au parquet délai min deux mois , max six mois , vous pouvez lire tous les postes regroupement familial sur le forum , tout est expliqué

bjr avec mon mari nous nous somme mariés ce 27 mars 2010 au maroc et c notrre premier mariage a tout les deux et notre premiere demarche administrative...je suis belge de 26 ans residant en belgique toujours avec mes parent et sui salariée temps pleins depuis 5 ans comme employée assistante gerante et lui est marocain de 24 ans resident a u maroc et j aurais aimer ssavoir s il y avait des risques que notre visa soit refuser, si non combien de temps la demande de visa rissque de prendre vu que c nootre premier mariage a tout les deux et si il risque d y avoir une enquete pour moi ici en Belgique???Lorsque je declare mon mariage a le commune ici en belgique est il accepter de suite ou doit on attendre du temps????

En sachant que mon mari a deja fait traduire tout les papiers par un traducteur assermenter et tout legaliser par l ambassade de belgique et le ministere des affaires etrangeres...il ne me reste plus qu a le declare moi a la commune ici en belgique et lui directement faire sa demande de visa de regroupement familial art 40...est ce que sa demande va prendre du temps et va t on avoir une reponse rapide????

vraiment je me pose pleins de questions car c la premiere fois que je me marie et j ai vraiment envie que tout marche pour le mieux pour mon mari et moi meme car c est tres difficile de savoir le vrai et le faux sur internet....merci bcp

jai répondu sur autre tropic tu refais la méme question meme que belgika ta deja répondu parfois tu te prend comme un maorcain et parfois comme une belge ... soit claire mvp tu es le marocain qui est marié à une belge c'est tous...

et alors ??? vous ,n êtes pas obligé de réponde , ni surtout de donner des renseignements erronés voir l autre poste

LOL nn en touriste mdr sinon je pars ce mois là car jai eu autre chose à faire car jai une société bon je ferai comme tous le monde je vais faire ma demande de visa de regroupement fammilial le jeudi prochain a vfs de belgique a casa et hier je suis partis faire l'egalisation pour mes 3 papiers demandé pour la demande de regroupement famillail art 40 --- acte de mariage la traduction, et la copie integral d'acte de naissance jai tous mes papiers

oui oui merci belgika c est gentille pour la reponse j aime te dire aussi que dans ce forum chaqu"un dit c qu il veux parceque deja les reponses c est pas pareil et chaqu un veux prouver que il est raison l essentiel on est la juste pour avoir une idée general et pour savoir comme ca se passe les demarches et bon chance a tout le monde .

oui oui merci belgika c est gentille pour la reponse j aime te dire aussi que dans ce forum chaqu"un dit c qu il veux parceque deja les reponses c est pas pareil et chaqu un veux prouver que il est raison l essentiel on est la juste pour avoir une idée general et pour savoir comme ca se passe les demarches et bon chance a tout le monde .

Bonsoir donc tu as vu que pour le logement c bon même si tu vis tjrs chez tes parents , cela n a aucune importance ,bonne continuation , et bonne lecture ;)

bjr belgika ca va ???j ai un ti kestion je vien de finir mes etuds et alors dans le formulaire de la demande de visa ya l profession actuelle alors a ton avis kck je vx mettre ??? et merci

bjr belgika ca va ???j ai un ti kestion je vien de finir mes etuds et alors dans le formulaire de la demande de visa ya l profession actuelle alors a ton avis kck je vx mettre ??? et merci

Bonjour tu note sans profession ,et tu met un pt mot joint à la demande en expliquant que tu viens de terminer les études et à la recherche d un emploi si ils n acceptent pas le document joint explique leur au guichet

oui merci belgika mais normalement j ai une attestation de scolarité et une attestation de reussite mé je sais pas c ils vont accepter ca au nn sinon je veux ecrire dans la profession actuelle: demandeur d employe .

bonjour moi je fait des etudes en art de ceramique et j'ai meme demandé une atestation scolaire en francais et et dans la case de proffession j'ai indiqué que je suis etudiante en art de seramique et pour la transcription du mariage pas encore fait mon mari a demandé ça a la commune l'agent lui a dit pas obligé lorsque je serai labas on le fera ensemble incha allah

oui merci belgika mais normalement j ai une attestation de scolarité et une attestation de reussite mé je sais pas c ils vont accepter ca au nn sinon je veux ecrire dans la profession actuelle: demandeur d employe .

Re bonjour oui indique demandeur d emploi ,mais apporte tes diplômes et ton dossier preuves (on en discute beaucoup sur le forum )

bonjour moi je fait des etudes en art de ceramique et j'ai meme demandé une atestation scolaire en francais et et dans la case de proffession j'ai indiqué que je suis etudiante en art de seramique et pour la transcription du mariage pas encore fait mon mari a demandé ça a la commune l'agent lui a dit pas obligé lorsque je serai labas on le fera ensemble incha allah

Fatma ton mariage n est pas transcrit ? si pas il FAUT LE TRANSCRIRE AVANT TON ARRIVEE !!! en cas de refus c la seule manière d obtenir ton visa par une reconnaissance du mariage (uniquement si il est transcrit !!! )

oui merci belgika oui je veux faire un dossier d preuves aussi meme je pense il faut mieu d l envoyer a l office d etranger ? et j ai autre kestion ca fait presque 4ans que je suis parti en france et j avais un visa shengen mais j ai juste la photocopier de se visa avec l sorti et l entrer pck j avais ca dans mon ancien passeport est ce que je veux mettre ca dans le dossier de la demande au non surtout que c depasser le delais de 3ans ??? apart ca ma femme elle vien de transcrire l acte de mariage a la commune et elle a payé 25euro pour avoir le livret d famille la semaine prochaine .merci

pas encore toujours j'ai mon acte avec moi un autre forum m(ont dit pas la peine tu va avoir enquete mariage blanc et sera un enquete entre 6 mois et un an je sais pas quoi faire et le temps passe vite

oui merci belgika oui je veux faire un dossier d preuves aussi meme je pense il faut mieu d l envoyer a l office d etranger ? et j ai autre kestion ca fait presque 4ans que je suis parti en france et j avais un visa shengen mais j ai juste la photocopier de se visa avec l sorti et l entrer pck j avais ca dans mon ancien passeport est ce que je veux mettre ca dans le dossier de la demande au non surtout que c depasser le delais de 3ans ??? apart ca ma femme elle vien de transcrire l acte de mariage a la commune et elle a payé 25euro pour avoir le livret d famille la semaine prochaine .merci

Bonsoir tu peux tjrs emporter ton dossier de preuves le jr de la demande soit ils prennent ou ils jettent un coup d oeil , si ils ne le prennent pas tu l enverras à l OE , pour ton visa shengen france tu as respecté les dates tu n es pas rentré après donc tu peux le mettre ds ton dossier preuves ,pour démontrer que tu ne cherche pas , à immigrer par le mariage , le mariage est transcrit sans problème c est une bonne nnouvelle

pas encore toujours j'ai mon acte avec moi un autre forum m(ont dit pas la peine tu va avoir enquete mariage blanc et sera un enquete entre 6 mois et un an je sais pas quoi faire et le temps passe vite

bonsoir ,heu sur quelles bases ces gens t ont répondus que tu aurais une enquête mariage blanc ? ils sont avocats juges et quand bien même la seule enquête serait demandée par l officier d état civil et encore ce n est pas certain , mais au moins cela garantit en cas de refus , un octroi de visa suite à la reconnaissance du mariage transcrit en belgique

l enquête SI il y en a une le délai légal min est de deux mois donc tu dois demander à ton époux de transcrire le mariage

ok des demain incha allaj je vais lui envoyer l'acte du mariage ainsi que des preuves lui ne les posed pas toutes ; et oui que dieu leui pardone de me dire un enquete mariage blanc et vraiment mon mariage est basé sur l'amour pas pour les papiers

Je n ai pas dis que c était toi qui avait dit mariage blanc tu me dis que ce sont d autres personnes qui t auraient accusée d avoir fait un mariage blanc , moi je te donne juste avis et conseils je ne juge personne , donc envoie lui l acte de mariage traduit et légalisé , et qu il aille vite le faire transcrire

non j'ai pas dit que c'est toi qui me l" a dit dans un autre forum je crois ils me repond pas parce que je suis sur ce forum la je crois moi moi j'ai connue mon mari sur un site et depuis nous sommes ensemble ;je lui ai dit pour ce que vous me dites il te fait raison me le disait moi je dit non

pour les preuves lorsque j'ai demandé le visa je les a aporté avec moi nos photos ensemble wester union et nos conversations skype et msn depuis le debus depuis un an et un moi la dame qui m'a recu m'a dit pas la peine tant que vous etes maries apres elle m'a excusé pour aller demandé apres qlq mn elle est revenue me dire pas la peine s'ils veulent connaitre qlq choses ils ont les moyens de tous savoir et ils savent bien tous ; que les photocopies du conversation j'ai payer presque 20 euros lol sans parlé des photos de nous ; lorsque je parle avec mon mari de ça me dit souvent en belgique on contacte pas un service comme ça sans que personne ne le contacte pas lui attend que qlq un de l'ode lui contacte apres il va envoyer les preuves j'essaye de le convaincre voila enfin il a dit que mardi va contacter l'ode et que je dois avant tous lui envoyer qlq papiers de wester union il n'a pas tous ; c'est lui qui paye mes etudes ; apres tous ce qu'il fait pour moi ils vont dire mariage blanc : moi j'aime mon mari sa famille tous m'accepte parce que ils disent que j'ai rendu leur fils heureux jamais etait comme ça avant , moi j'abondone jamais mon mari je l'aime bcp merci balgika de me lire je sais que qlq fois je suis lourde dans mes ecritures lol vraiment merci

Bonsoir l OE ne contacte jamais personne c est très rare explique à ton mari que lui doit faire les démarches envoi du dossier de preuves si il ne le fait pas , toi tu peux tjrs le faire par la poste en envoi recommandé , ça va je comprend ce que tu veux m expliquer ;) , pas de soucis , que ton mari fasse la transcription et s occupe si il veut bien comme tu l as persuadé d envoyer le dossier de preuves

re belgika oui pour la transcription yavé aucun probleme juste il demande l acte de mariage en arab l original egaliser par l minister d affaire etranger et l consulat plus l acte traduit en francais egaliser aussi biensur et pour le visa shengen ke javé eu oui l entrer et l sorti c ete bien et j ai pas depasser les jour ? et pour le dossier d preuves normalement on a une copier d la capaciter de mariage d photo de moi et ma femme avant le mariage et pour fiancailles et le mariage le contrat d travail et fiche de salaire de ma femme attestation de scolarité pour moi et une copier de l extrait de l acte de mariage transcris a la commune au elle habite ma femme est ce que c est sufisant tout ca??

Bonsoir tout est très bien , excellent ,:)c est bon , et bien il ne reste plus qu à attendre leur décision

oups je me perd un pt peu avec les membres qui a fait quoi , qui n a pas encore fait , donc inchallah , pour la semaine prochaine ;)

Retour