Les dernières nouvelles d'irak


Les forces irakiennes sont à 3 km du centre de Fallouja

"Nous serons dans l'hyper-centre dans (quelques) jours", affirme un général.

Les forces d'élite irakiennes n'étaient plus qu'à trois kilomètres du centre de Fallouja vendredi et consolidaient leurs positions dans le sud de ce bastion du groupe jihadiste Etat islamique (EI), a indiqué le commandant de l'opération.
S'adressant à l'AFP en bordure du quartier Chouhada, dans le sud de la ville, le général Abdelwahab al-Saadi a assuré que l'opération, lancée le 23 mai pour reprendre l'un des fiefs les plus emblématiques de l'EI, progressait bien.
"Daech (acronyme arabe de l'EI) voulait que la bataille ait lieu en dehors de la ville, mais nous sommes intervenus et avons repris toute cette zone en huit jours", a-t-il souligné, debout sur le toit d'un immeuble surplombant les quartiers sud de Fallouja, à seulement 50 km à l'ouest de Bagdad.
"Nos troupes sont ici", a-t-il expliqué en montrant sur sa tablette numérique leurs positions le long d'une des grandes rues du sud de Fallouja. "C'est à 3,1 kilomètres du principal bâtiment officiel dans le centre".
"Nous serons dans l'hyper-centre dans (quelques) jours", a-t-il ajouté.

source >>>>> http://www.lorientlejour.com/articl...iennes-sont-a-3-km-du-centre-de-fallouja.html
 
Les médias et les gens font une fixette sur Daesh et sa fin imminente alors que le problème sera loin d'être réglé, tu aura sur les bras une guerre kurde-arabe-turc , chiite-sunnite-wahhabite , islamiste-démocrate-autocrate......

Les kurdes du YPG ne sont pas une réelle menace pour les arabes ni la turquie ! Par contre les iraniens sont devenus plus dangereux que les colons israelien je trouve...
 
Urgent:
- offensive de Da3ech dans le rif de Ramadi !
- da3ech aurait tué une centaine de combattants chiites et blessé une centaines aussi à Falloujah !

ps: Da3ech a perdu beaucoup de terrain en Syrie depuis juin, mais essaye de combler ses pertes en Irak !
 
Urgent:
D'après des sources sur Al Jazeera, les combats sont violents au Nord de Ramadi, je comprends toujours pas comment Da3ech aurait pu revenir dans cette ville aussi facilement ? Cette armée irakienne est vraiment peu efficace !!!

En attaquant Ramadi, da3ech met la pression sur l'armée irakienne, elle doit choisir entre la prise de Fallouja ou alors protéger la ville de Ramadi !
 
Fallouja, d’un martyre l’autre

UN NAUFRAGE IRAKIEN

Les avancées de l’armée irakienne et des milices chiites, appuyées par les États-Unis et l’Iran, se poursuivent à Fallouja. Mais au-delà de la chute probable de cette ville contrôlée par l’organisation de l’État islamique, c’est tout l’avenir de l’Irak qui reste en question. Et Fallouja symbolise le martyre d’une population et le naufrage d’un pays, treize ans après sa « libération ».



suite >>>> http://orientxxi.info/magazine/fallouja-d-un-martyre-l-autre,1365
 
L’armée irakienne a repris Falloujah à DAESH

L’Armée irakienne a repris à l’organisation terroriste DAESH, le contrôle de la vile stratégique de Falloujah


Les combats et attaques en Irak ont fait 46 morts et de nombreux blessés.
L’Armée irakienne a repris à l’organisation terroriste DAESH, le contrôle de la vile stratégique de Falloujah.
L’armée a pris le contrôle des bâtiments publics et hôpitaux dans la province d’Anbar.
22 membres de l’Armée irakienne ont perdu la vie dans les combats à Falloujah et 30 autres ont été blessés.
Les terroristes dont les voies de passage sont fermées, ont connu de lourdes pertes pendant le retrait.
Après le retrait de DAESH, l’armée est entrée au centre-ville de la commune.
Le Premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi a fait savoir que les forces irakiennes avaient assuré le contrôle du centre-ville de Falloujah et noté que le prochain objectif était Mossoul.
« Falloujah est revenu à notre pays. Notre but est de préserver ce qui est sacré pour les habitants de Falloujah. J’ai donné l’ordre à toutes les institutions publiques d’assurer la sécurité des civils à Falloujah, de leur assurer un soutien et de préserver les biens publics et privés » a déclaré Al-Abadi sur une chaine de télévision publique.
« Vous n’avez pas de place en Irak. Vous allez être puni pour chacun de vos crimes. Les Irakiens sont unis contre vous. Notre prochain objectif sera Mossoul pour chasser le dernier membre de DAESH de notre pays » a dit Al-Abadi en s’adressant à DAESH.
L’Armée irakienne avait commencé une opération il y a un mois pour reprendre Falloujah aux terroristes.
Près de 50 mille civils ont quitté la ville pendant ce temps. La crise humanitaire était à son pic dans la commune qui souffrait principalement de la famine.
Les terroristes de DAESH qui se sont retirés de Falloujah ont attaqué la commune turkmène de Touz Khormatou attachée à la province de Salah Ad-Din.
L’attaque a donné la mort à 17 personnes dont 5 soldats, blessant 50 autres.
La capitale Bagdad était encore la cible des attaques terroristes.
4 différents attentats à la bombe dans différents coins de la ville ont fait 7 morts dont 1 soldat et blessé 28 personnes.
Les attaques n’ont pas encore été revendiquées.

source >>>> http://www.trt.net.tr/francais/moye...e-irakienne-a-repris-falloujah-a-daesh-513387
 
Journée d'Al Qods pour l'ensemble des communistes arabes en Irak !

L'armée Irakienne marche sur le drapeau américain ! Voilà comment les communistes remercient les états-unis d'avoir aidé l'armée irakienne à reprendre Falloujah contre da3ech !
 

Pièces jointes

  • Irak.jpg
    Irak.jpg
    75.6 KB · Affichages: 5
Journée d'Al Qods pour l'ensemble des communistes arabes en Irak !

L'armée Irakienne marche sur le drapeau américain ! Voilà comment les communistes remercient les états-unis d'avoir aidé l'armée irakienne à reprendre Falloujah contre da3ech !
Daesh est né à la suite de l'invasion américaine et du chaos qui s'en est suivi.
Les irakiens doivent remercier les américain pour avoir détruit leur pays ?

Tu les aurais remercié s'ils avaient fait la même chose au Maroc ?
 
Daesh est né à la suite de l'invasion américaine et du chaos qui s'en est suivi.
Les irakiens doivent remercier les américain pour avoir détruit leur pays ?

Tu les aurais remercié s'ils avaient fait la même chose au Maroc ?

C'est grâce aux états-unis que da3ech a été vaincu ! Le problème en Irak, ce n'est pas da3ech mais l'ingérence de l'Iran qui massacre les sunnites pour créer son royaume chiite ! Plus l'Iran chitisera les sunnites, plus les irakiens sunnites iront rejoindre da3ech ! Da3ech va encore perdre 20 % de son territoire en Syrie d'ici novembre ! Mais elle ne perdra rien en Irak !
 
Bataille de Mossoul : les Rafale réalisent leurs premières frappes

Des Rafale ont décollé ce vendredi du porte-avions Charles de Gaulle pour atteindre des cibles de l'EI en Irak. Objectif final : reprendre Mossoul.
le porte-avions Charles de Gaulle, qui avait appareillé de Toulon vers la Méditerranée orientale le 19 septembre, afin d'intensifier les frappes contre l'État islamique sur la ville de Mossoul, le fief de l'État islamique en Irak.
"Sous les ailes de l'avion de chasse, 4 bombes de 250 kg à guidage laser. Huit Rafale vont être catapultés au cours de la matinée, c'est un toutes les trois minutes en moyenne. Sur la journée, 24 avions seront propulsés depuis le porte-avions", explique RTL.

ces appareils pouvant opérer des frappes ou faire de la reconnaissance.

Il s'agit du troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-EI dirigée par les États-Unis depuis février 2015. L'apport du Charles de Gaulle triple la capacité de frappes aériennes françaises dans la région, où 12 Rafale sont déjà stationnés en Jordanie et aux Émirats arabes unis.

La mission du porte-avions est prévue "de fin septembre à fin octobre", selon une récente audition au Parlement du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Il s'agit de son dernier déploiement avant un arrêt technique majeur de 18 mois à partir du début 2017.

Mossoul, dans le nord de l'Irak, est la deuxième ville irakienne et le fief des djihadistes dans le pays. Selon le colonel Dorrian, porte-parole de la coalition, on estime qu'entre "3 000 à 4 500" combattants de l'EI se trouvent dans la ville, qui revêt un intérêt stratégique pour chaque camp. Ce jeudi, le président américain Barack Obama a donné son feu vert à l'envoi de quelque 600 soldats supplémentaires en Irak.
Selon les experts, la bataille de Mossoul pourrait durer des jours, voire des semaines.

lepoint

mam
 
À Mossoul, Daech a massacré 232 personnes mercredi

L'EI a également enlevé 8000 familles pour s'en servir comme boucliers humains, indique l'ONU.

Au moins 232 personnes ont été massacrées par le groupe État Islamique la semaine dernière, près de Mossoul, alors que les troupes irakiennes s'approchaient de cette ville du nord du pays, a déclaré vendredi à Genève la porte-parole du Haut-commissariat pour les droits de l'homme, Ravina Shamdasani.

Parmi les victimes, tuées par balles, a-t-elle ajouté, «figurent 190 anciens officiers de sécurité irakiens». Ces informations «ont été corroborées dans la mesure du possible», a-t-elle ajouté, soulignant que le nombre total de personnes tuées pourrait être supérieur.

L'EI a également enlevé 8000 familles, soit des dizaines de milliers de personnes, dans les villages autour de Mossoul pour s'en servir comme boucliers humains près des cibles «militaires» à l'intérieur de la ville, a déploré la porte-parole.

Parmi les victimes figurent des civils qui ont refusé de quitter leurs foyers et des personnes ayant travaillé pour les forces de sécurité du gouvernement irakien. L'objectif premier des djihadistes est de dissuader les frappes aériennes de la coalition internationale, qui soutient les forces irakiennes et kurdes lancées à la reconquête de leur dernier grand bastion urbain dans le nord de l'Irak.

Traités comme des ennemis, tous ceux qui n'ont pas rejoint les rangs de l'EI sont en danger de mort.
D'après le Haut-Commissariat aux droits de l'homme de l'Onu, les combattants islamistes se sont livrés à plusieurs massacres d'ex-policiers et de civils, tués par dizaines.
Dans une interview publiée vendredi, le premier ministre du Kurdistan irakien, Nechirvan Barzani, a tenté d'alerter sur cette situation. «Ils ont des centaines de candidats aux attaques suicides», a-t-il mis en garde, réclamant plus d'aide financière de la part de l'Union européenne pour la prise en charge «sur place» des réfugiés venus de Mossoul.

Les rebelles tentent de briser le siège à Alep
Vendredi, les rebelles ont commencé une offensive d'envergure à Alep, deuxième ville de Syrie, pour briser le siège imposé par le régime aux quartiers qu'ils contrôlent.

.../...
 
suite et fin

«Toutes les factions de Jaich al-Fatah (coalition des principaux mouvements djihadistes et islamistes, ndlr) annoncent le début de la bataille pour briser le siège d'Alep», a déclaré le commandant militaire et porte-parole du groupe islamiste rebelle Ahrar al-Sham, Abou Youssef al-Mouhajir.

Les rebelles ont lancé «des centaines de roquettes sur les quartiers ouest, tuant 15 civils et blessant plus d'une centaine d'autres», a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui dispose d'un vaste réseau de sources sur le terrain.
Le contrôle d'Alep est devenu depuis des mois un enjeu majeur de la guerre qui fait rage dans ce pays et a tué plus de 300.000 personnes depuis 2011.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...rcredi/ar-AAjvgOP?li=BBoJIji&ocid=mailsignout

mam
 
Retour
Haut