Les derniers jours du prophete (saws)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sanzo
  • Date de début Date de début
Ôorwa rapporte : Safiyâ Bint Abdelmottalib, qu'Allâh l'agrée, composa pour pleurer le prophete :


" Mon âme ne trouve pas le repos et je passe la nuit démunie,

Je vois passer la nuit toute depourvue,

Des soucis et des regrets qui me font veiller.

J'aurais preferer gouter la mort,

Quant ils m'ont dit, que ce soir, le Messager a rencontré sa mort destinée.

Quand nous sommes venus à la maison de la famille de Muhammad

Mes cheveux ont blanchi sur le coup.

Nous avons vu ses maisons vides et tristes,

Le bien-aimé, apres y avoir vécu, n'y est plus.

J'en fus marquée d'une longue tristesse

qui a pris mon coeur et ne le lâche plus.

Elle composa aussi :


"Ô Messager d'Allah! Tu étais notre bien-être.

Tu étais bienfaisant à notre égard et tu n'etais pas brusque.

Notre Prophete nous voulait bonté et miséricorde.

Que pleurent aujourd'hui pour toi ceux qui veulent pleurer.

Par ma vie! je ne pleure pas le prophete pour sa mort,

Mais pour une division qui va venir apres toi.

Pour avoir perdu Muhammad et pour son amour,

J'ai comme des fers brulants sur mon coeur.

Ô Fatima!Qu'Allah le Seigneur de Muhammad prie pour un corps qui ce soir a Medine est inerte.

De beaux enfants tu as laissés orphelins,

Ils pleurent et appellent leur grand-pere aujourd'hui éloigné.

Je sacrifierais pour le Messager d'Allah ma mere et ma tante,

Mon oncle, ma propre personne et mes enfants!

Tu as patienté et tu as transmis le message en étant véridique,

Et tu es mort en laissant une religion forte, claire et pure.

Si le Seigneur du trône t'avait laissé parmis nous

Nous serions heureux, mais sa décision est accomplie.

Que tu reçoivent la paix d'Allah en salut,

Et que tu entres les Paradis d'Eden satisfait! "
 
Mais pour une division qui va venir apres toi.

"

comme j'ai prouvé Ali a ete designé comme successeur ceux qui ont divisé sont ceux qui ont desobei aux ordre de Notre Saint Prophète

Messager de Dieu a dit : «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit également: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi» Sahih Attirmidhi

Le Prophète de Dieu a dit: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.» Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi
 
Voici ce qui a un rapport avec la mort du Prophète


L’histoire nous rapporte aussi un évenement d’une grande signification, survenu lors de la maladie grave dont souffrit le Prophète, et empêcherent que l’on lui amenât une tablette et de l’encre.55

Obeyydollah ibn ‘Abdullâh ibn ‘Atabeh rapporte qu’Ibn Abbas a dit :

« La journée du jeudi ! et quel jeudi ! » évoquant le jour de la mort du Prophète. Le plus grand malheur arriva aux musulmans, quand la dispute entre certains compagnons – dont Omar Ibn al-Khattab qui voulait suggérer que l’Envoyé de Dieu était en train de divaguer – empêcha le Saint Prophète d’écrire son dernier testament (ce par quoi les croyants ne s’égareraient point après lui). 56

Lors d’une discussion qu’il eu avec Ibn Abbas, le second calife lui dit :

« L’Envoyé de Dieu voulait mentionner Ali, mais je ne l’ai pas laissé faire. » 57

De nombreux traditionnistes et historiens sunnites ont rapporté cette parole du deuxième calife : « L’Envoyé de Dieu divague. »
D’autres ont essayé d’en atténuer la gravité, en la rapportant comme suit : « Le Prophète ne résiste plus à la douleur de la maladie, nous avons le Livre de Dieu, le Livre de Dieu nous suffit. » 58


Comme si l’Envoyé de Dieu ignorait la valeur du Livre de Dieu et que les compagnons pouvaient l’estimer mieux que lui !

55 Boukhari Sahih tome 1 page 22, Tabari Tarikh tome 2 page 436….
56 Voir Tabaqât d’Ibn Sa’d tome 2 page 242, Musnad d’Ibn Hanbal tome 1 page 336, Sahih de Muslim tome 11 page 95
57 Cela se rapporte à l’incident au cours duquel le Prophète demanda qu’on lui amenât de quoi écrire, et où Omar le second calife, pour empêcher que cela se fasse, avait dit que le Prophète divaguait. Voir à ce sujet : Ibn Abi-al-Hadîd dans son « Charh Nahdf al – Balâgha » tome 3 page 97.
58 Muslim. Sahih tome 3, chapître du testament, page 1259 – Boukhari Sahih tome 4 page 5
 
comme j'ai prouvé Ali a ete designé comme successeur ceux qui ont divisé sont ceux qui ont desobei aux ordre de Notre Saint Prophète

Messager de Dieu a dit : «Après moi c'est Ali qui est le chef de tous les croyants» Imam Ahmad ibn Hanbal

Le Prophète a dit également: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi» Sahih Attirmidhi

Le Prophète de Dieu a dit: «Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.» Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi

Peux tu nous donner le texte en arabe venant du musnad d'ibn Hanbal et son contexte...parce ce hadith on le trouve que sur les sites chiites ainsi que les autres , donc permettez moi de douter de leur authenticité.
 
Tu as bcp de mal à comprendre ce qu'on écrit apparemment :rolleyes:

J'espère que tu es plus vive d'esprit , concernant les allégations faites par les chiites !

ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
alors qu'elle ta raison d'etre sur ce forum?

Si tu avais pris le temps de lire mes interventions...tu aurais sans doute remarqué mes hommages poétiques et non politiques !



lynes38 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Si tu avais pris le temps de lire mes interventions...tu aurais sans doute remarqué mes hommages poétiques et non politiques !

pardon de ne pas avoir le couragede lire tes 15 000 messages !



ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
pardon de ne pas avoir le couragede lire tes 15 000 messages !

48 avec celui ci......j'espère que tu prends plus de temps pour lire afin d'étayer tes dires concernant la succession d'Ali !!!!!!!



ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
c'est bien en lisant et en raisonnant que j'ai admis la succession de Ali

tu utilise le pseudo d'une autre personne car moi je lis a peu pres 15000 message a droite de ton avatar

Je ne t'ai pas demandé de lire toutes mes interventions...juste celle de ce post...puisque c'est de ce post là dont il s'agit !




lynes38 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Je ne t'ai pas demandé de lire toutes mes interventions...juste celle de ce post...puisque c'est de ce post là dont il s'agit !

donc tu as ecrit 48 message sur ce post !

bref peu importe

parlons religion les hadiths que je t'ai cité ne te donne pas matiere a reflechir?


je precise quil n'y a qu'ue cinquantaine de message sur ce post

alors avant de me dire :" Tu as bcp de mal à comprendre ce qu'on écrit apparemment " relie toi
 
ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
alors qu'elle ta raison d'etre sur ce forum?

Si tu avais pris le temps de lire mes interventions...tu aurais sans doute remarqué mes hommages poétiques et non politiques !



lynes38 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Si tu avais pris le temps de lire mes interventions...tu aurais sans doute remarqué mes hommages poétiques et non politiques !

pardon de ne pas avoir le couragede lire tes 15 000 messages !



ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
pardon de ne pas avoir le couragede lire tes 15 000 messages !

48 avec celui ci......j'espère que tu prends plus de temps pour lire afin d'étayer tes dires concernant la succession d'Ali !!!!!!!



ASTEROIDEB61 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par lynes38
c'est bien en lisant et en raisonnant que j'ai admis la succession de Ali

tu utilise le pseudo d'une autre personne car moi je lis a peu pres 15000 message a droite de ton avatar

Je ne t'ai pas demandé de lire toutes mes interventions...juste celle de ce post...puisque c'est de ce post là dont il s'agit !




lynes38 Re : Les derniers jours du prophete (saws)

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Envoyé par ASTEROIDEB61
Je ne t'ai pas demandé de lire toutes mes interventions...juste celle de ce post...puisque c'est de ce post là dont il s'agit !

donc tu as ecrit 48 message sur ce post !

bref peu importe

parlons religion les hadiths que je t'ai cité ne te donne pas matiere a reflechir?


je precise quil n'y a qu'ue cinquantaine de message sur ce post

alors avant de me dire :" Tu as bcp de mal à comprendre ce qu'on écrit apparemment " relie toi


Je me suis relue demoiselle ...et relis la partie en gras...quand je parle "d'intervention" c'est sur ce post et non les centaines existants sur Bladi !!!!!!!!
 
tu en veux d'autres :


Al Mouhhib Al Tabrî a rapporté dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.97, d'après Omar qui a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saw) dire à Ali (as) Ô Ali Le Jour de La Réssurection tu rentreras avec moi là où je rentrerai, main dans la main".

Al Kanjî Al Châfi'î dans "Kifâyat Al Tâleb", p.76 et voici ce qui y est dit d'après Anas : Le Prophète(saw) a dit : Le Jours de La Résurrection, nous sera apportée une chamelle des chamelles du Paradis, Ô Ali tu monteras dessus, et nous serons ensemble jusqu'à ce que tu rentres au Paradis".


Le Messager d'Allah (sawa) a dit: «"Celui qui désire mener une vie comme la mienne et avoir une fin comme la mienne, et habiter le Paradis d'Allah planté par DIeu. Il doit suivre après moi Ali et ses partisans, se faire guider par ma progéniture qui a été créée de la même matière que la mienne. Dieu les a doté de ma pensée et de mon Savoir. Gare à ceux de ma communauté qui nient leurs qualités et leurs vertus, qui récusent de par eux mon lien. Dieu les prive de mon intercession» Moustadrak Al-Hakem: Volume 3 page 128

Ibn Al Hajar a rapporté dans son livre "Al Sawâ'iq Al Mouhriqa", p.108, que Ibn Asammân a rapporté dans son livre "Al Mouwâfaqa", d'après Ibn Abbas qui a dit : "Lorsque Abou Bakr et Ali sont venus pour visiter la tombe du Prophète (saw) 6 jours après sa mort, Ali a dit à Abou Bakr : Je t'en prie (de rentrer dans la pièce où se trouve la tombe honorée[du Prophète], Abou Bakr a alors dit : Je ne rentrerai pas avant une personne à propos de laquelle j'ai entendu le Prophète(saw) dire : Ali est à moi, ce que je suis à Dieu." Rapporté également par Al Mouhhib Al Tabarrî Al Shâfi'î dans "Dhakhâer Al 'Oqba", p.64 et dans "Al Riâdh Al Nadhra", vol.2, p.163.


Un homme est venu en jour chez Omar ibn Khattab et lui dit: "Que dois-je faire si je ne trouve pas d'eau après l'acte sexuel?" Omar lui répondit : "Abandonnes les prières" Sahih Al Boukhari

Alors que le Coran dit : "Si vous êtes en état d'impureté et que vous manquiez d'eau, posez-vous alors les mains sur une roche pure..." (Al Mayda, 5)


C 'est qui les egaré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A TOUS LES MUSULMANS DE CE FORUM ETUDIAIENT LES FAITS HISTORIQUE AVEC LE SAHIH DE MUSLIM ET BOUKHALI ET VOUS VERREZ

VOUS COMPRENDREZ POURQUOI JE NE SUIS PLUS SUNNITE

Et bien!!!
Tu frappe fort!!!!
 
De toute facon il n'y a rien de sure au sujet de la mort du prophete sws, beaucoup de floue. Alors s'il vous plait ARRETER D"INVENTER DES MENSONGES OU DE LES COLPORTER.
Ce sera meilleur pour vous.

wa salam
 
Mohammed est le Messager d’Allah

lundi, 15 mars 2004
Jamaal al-Din Zarabozo

Chacun de nous sait que pour devenir musulman, il faut attester qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est Son Messager. C’est plus souvent la première partie de la shahadah, ou profession de foi, qui est discutée et expliquée en détails. Cependant, il est tout aussi important de comprendre la signification de la deuxième partie de la shahadah et d’avoir une idée claire de tout ce qu’elle implique. En effet, il arrive que des gens s’écartent du droit chemin parce qu’ils n’appliquent pas correctement les règles qui découlent de cette seconde partie de la profession de foi.

Lorsque nous attestons que Mohammed est le Messager d’Allah, nous attestons en fait que le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été choisi par Allah pour être Son Messager et pour transmettre Son message. Allah dit, dans le Coran :

« Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit… » (28:68 )

Allah crée et a le pouvoir de faire tout ce qu’Il souhaite. Allah a choisi le prophète Mohammed en particulier pour en faire Son Messager. Dans un autre verset, Allah dit :

« Allah sait mieux où placer Son message. » (6:124 )

Si Allah a fait ce choix, cela signifie que le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) possédait nécessairement les caractéristiques appropriées; car Allah n’aurait certes pas choisi un traître ou un menteur pour en faire Son Messager, et jamais Il n’aurait choisi, pour cette mission de première importance, une personne dont Il savait qu’elle ne transmettrait pas le message ou qu’elle profiterait de sa position et la tournerait à son avantage personnel. Quiconque prétend que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) n’a pas transmis le message en entier ou qu’il l’a déformé de quelque façon que ce soit affirme, en fait, qu’Allah ne savait pas quelle personne était la meilleure pour assurer la position de Messager. Il s’agit là de mécréance flagrante.

Par ailleurs, lorsqu’une personne prononce la shahadah, elle atteste également que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à toute l’humanité jusqu’au Jour du Jugement. Allah dit, dans le Coran :

« Dis : « Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah. » (7:158 )

De plus, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« On retrouve chez moi cinq choses qu’on ne retrouvait chez aucun des prophètes qui m’ont précédé (…). L’une d’elles est que chaque prophète, par le passé, n’a été envoyé qu’à son peuple, tandis que moi, j’ai été envoyé à toute l’humanité. » (Boukhari et Mouslim)

Il incombe à chaque personne, depuis l’époque du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) jusqu’au Jour du Jugement, de croire à Mohammed en tant que Messager d’Allah et de suivre son exemple. Si une personne reçoit le message de l’islam et refuse d’y croire ou de suivre le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), cette personne est mécréante et sa destination finale et éternelle ne sera autre que l’enfer, à moins qu’elle ne se repente et décide d’accepter l’islam.
 
car beaucoup de leur rapporteur de hadith ne sont pas fiable c'est tout

On en revient donc a qui pose "les criteres de fiabilite" sachant que les clans s'entre-tuaient a cette epoque?

C'est comme si aujord'hui on demande aux Etats-Unis d'ecrire l'Histoire de la guerre en Irak?
- mensonge au niveau du mobile
- mensonge sur le nombre de mort
- mensonge sur les armes utilise
-etc etc etc

C'est exactement la meme chose!!!!
 
Si le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à toute l’humanité, cela signifie également que ses enseignements et sa sounnah demeurent en vigueur et sont obligatoires pour toute l’humanité jusqu’au Jour Dernier. En d’autre termes, ses enseignements et son exemple n’étaient pas uniquement destinés au peuple de l’Arabie de son époque. Ils sont toujours en vigueur et toujours aussi importants pour tous les musulmans d’aujourd’hui, qu’ils soient aux États-Unis ou en Malaisie. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à chacun d’entre nous. Son exemple et ses enseignements nous sont tous destinés.

Certains musulmans semblent repousser l’idée voulant qu’ils soient obligés de suivre le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Ce faisant, ils devraient comprendre qu’ils s’opposent à ce qu’ils ont attesté dans leur profession de foi. Ils ont attesté que le message du Prophète, qui inclut à la fois le Coran et la sounnah, est destiné à toute l’humanité, laquelle inclut toutes les personnes vivantes en ce moment.

Par ailleurs, lorsque nous prononçons la shahadah, nous affirmons croire avec certitude que le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis le message, i.e. qu’il l’a transmis correctement, en entier et de façon claire. Allah dit, dans le Coran :

« Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message. » (24:54 )

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a lui-même dit : « Je vous ai laissés sur un chemin des plus clairs dont le jour et la nuit sont pareils. Quiconque s’en écarte sera détruit. » (Ahmad, al-Bayhaqi, sahih al-Jaami as-Saghir, vol.2, p.805, hadith no.4369)

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis tout ce qu’il a reçu comme révélation de la part d’Allah. Il l’a non seulement transmis, mais aussi expliqué de manière très claire. Donc lorsque nous prononçons la shahadah, nous attestons également que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) nous a transmis tous les aspects de l’islam, c’est-à-dire ses fondements comme ses aspects secondaires. Dans notre religion, il n’y a rien dont nous avons besoin pour être bien guidés qui ne nous ait pas été transmis, ou qu’Allah ou Son prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) pourraient avoir oublié.

Par conséquent, comme nous avons reçu une révélation claire et complète, il nous est totalement inutile de consulter d’autres sources pour guider notre vie. Nous n’avons aucunement besoin d’utiliser les livres des juifs et des chrétiens. En fait, lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a vu ‘Omar lire la Torah, il lui a dit que si le prophète Moussa (Moïse) était vivant, il l’aurait suivi [Moïse aurait suivi Mohammed]. Nous n’avons pas besoin de nous tourner vers les philosophes grecs pour en apprendre plus sur notre théologie. Nous n’avons besoin de nous tourner ni vers les philosophes ni vers les psychologues, et encore moins vers les leaders féministes, les dirigeants de la droite ou toute autre personne pour guider notre vie. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans le Coran et la sounnah. Nous attestons ce fait. Nous attestons que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis le message en entier. Tout cela fait partie intégrante de notre shahadah.
 
Mohammed est le Messager d’Allah

lundi, 15 mars 2004
Jamaal al-Din Zarabozo

Chacun de nous sait que pour devenir musulman, il faut attester qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que Mohammed est Son Messager. C’est plus souvent la première partie de la shahadah, ou profession de foi, qui est discutée et expliquée en détails. Cependant, il est tout aussi important de comprendre la signification de la deuxième partie de la shahadah et d’avoir une idée claire de tout ce qu’elle implique. En effet, il arrive que des gens s’écartent du droit chemin parce qu’ils n’appliquent pas correctement les règles qui découlent de cette seconde partie de la profession de foi.

Lorsque nous attestons que Mohammed est le Messager d’Allah, nous attestons en fait que le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été choisi par Allah pour être Son Messager et pour transmettre Son message. Allah dit, dans le Coran :

« Ton Seigneur crée ce qu’Il veut et Il choisit… » (28:68 )

Allah crée et a le pouvoir de faire tout ce qu’Il souhaite. Allah a choisi le prophète Mohammed en particulier pour en faire Son Messager. Dans un autre verset, Allah dit :

« Allah sait mieux où placer Son message. » (6:124 )

Si Allah a fait ce choix, cela signifie que le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) possédait nécessairement les caractéristiques appropriées; car Allah n’aurait certes pas choisi un traître ou un menteur pour en faire Son Messager, et jamais Il n’aurait choisi, pour cette mission de première importance, une personne dont Il savait qu’elle ne transmettrait pas le message ou qu’elle profiterait de sa position et la tournerait à son avantage personnel. Quiconque prétend que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) n’a pas transmis le message en entier ou qu’il l’a déformé de quelque façon que ce soit affirme, en fait, qu’Allah ne savait pas quelle personne était la meilleure pour assurer la position de Messager. Il s’agit là de mécréance flagrante.

Par ailleurs, lorsqu’une personne prononce la shahadah, elle atteste également que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à toute l’humanité jusqu’au Jour du Jugement. Allah dit, dans le Coran :

« Dis : « Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah. » (7:158 )

De plus, le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« On retrouve chez moi cinq choses qu’on ne retrouvait chez aucun des prophètes qui m’ont précédé (…). L’une d’elles est que chaque prophète, par le passé, n’a été envoyé qu’à son peuple, tandis que moi, j’ai été envoyé à toute l’humanité. » (Boukhari et Mouslim)

Il incombe à chaque personne, depuis l’époque du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) jusqu’au Jour du Jugement, de croire à Mohammed en tant que Messager d’Allah et de suivre son exemple. Si une personne reçoit le message de l’islam et refuse d’y croire ou de suivre le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), cette personne est mécréante et sa destination finale et éternelle ne sera autre que l’enfer, à moins qu’elle ne se repente et décide d’accepter l’islam.

nous sommes totalement d'accord
 
On en revient donc a qui pose "les criteres de fiabilite" sachant que les clans s'entre-tuaient a cette epoque?

C'est comme si aujord'hui on demande aux Etats-Unis d'ecrire l'Histoire de la guerre en Irak?
- mensonge au niveau du mobile
- mensonge sur le nombre de mort
- mensonge sur les armes utilise
-etc etc etc

C'est exactement la meme chose!!!!

si des hadith contredisent le Coran ils sont nul et le transmetteur est consdéré comme n'etant pas fiable pour les autres cad qu'un doute persiste quand son nom est prononcé et qu'une verification s'impose
 
Si le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à toute l’humanité, cela signifie également que ses enseignements et sa sounnah demeurent en vigueur et sont obligatoires pour toute l’humanité jusqu’au Jour Dernier. En d’autre termes, ses enseignements et son exemple n’étaient pas uniquement destinés au peuple de l’Arabie de son époque. Ils sont toujours en vigueur et toujours aussi importants pour tous les musulmans d’aujourd’hui, qu’ils soient aux États-Unis ou en Malaisie. Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a été envoyé à chacun d’entre nous. Son exemple et ses enseignements nous sont tous destinés.

Certains musulmans semblent repousser l’idée voulant qu’ils soient obligés de suivre le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Ce faisant, ils devraient comprendre qu’ils s’opposent à ce qu’ils ont attesté dans leur profession de foi. Ils ont attesté que le message du Prophète, qui inclut à la fois le Coran et la sounnah, est destiné à toute l’humanité, laquelle inclut toutes les personnes vivantes en ce moment.

Par ailleurs, lorsque nous prononçons la shahadah, nous affirmons croire avec certitude que le Prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis le message, i.e. qu’il l’a transmis correctement, en entier et de façon claire. Allah dit, dans le Coran :

« Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message. » (24:54 )

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a lui-même dit : « Je vous ai laissés sur un chemin des plus clairs dont le jour et la nuit sont pareils. Quiconque s’en écarte sera détruit. » (Ahmad, al-Bayhaqi, sahih al-Jaami as-Saghir, vol.2, p.805, hadith no.4369)

Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis tout ce qu’il a reçu comme révélation de la part d’Allah. Il l’a non seulement transmis, mais aussi expliqué de manière très claire. Donc lorsque nous prononçons la shahadah, nous attestons également que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) nous a transmis tous les aspects de l’islam, c’est-à-dire ses fondements comme ses aspects secondaires. Dans notre religion, il n’y a rien dont nous avons besoin pour être bien guidés qui ne nous ait pas été transmis, ou qu’Allah ou Son prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) pourraient avoir oublié.

Par conséquent, comme nous avons reçu une révélation claire et complète, il nous est totalement inutile de consulter d’autres sources pour guider notre vie. Nous n’avons aucunement besoin d’utiliser les livres des juifs et des chrétiens. En fait, lorsque le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a vu ‘Omar lire la Torah, il lui a dit que si le prophète Moussa (Moïse) était vivant, il l’aurait suivi [Moïse aurait suivi Mohammed]. Nous n’avons pas besoin de nous tourner vers les philosophes grecs pour en apprendre plus sur notre théologie. Nous n’avons besoin de nous tourner ni vers les philosophes ni vers les psychologues, et encore moins vers les leaders féministes, les dirigeants de la droite ou toute autre personne pour guider notre vie. Tout ce dont nous avons besoin se trouve dans le Coran et la sounnah. Nous attestons ce fait. Nous attestons que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a transmis le message en entier. Tout cela fait partie intégrante de notre shahadah.

je suis totalement d'accord avec toi je dirai meme qu'une preuve coranique s'impose

Sourate 53 : AN-NAJM (L'ÉTOILE)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Par l'étoile à son déclin !


2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur


3. et il ne prononce RIEN sous l'effet de la passion;


4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

J'irai plus loin en disant que notre Saint Prophète l'homme chosi par Dieu en tout Sagesse est infaillible cr s'il commettait des peches nous aurions aussi le droit de le fire car comme le cite le Coran "il est un exemple pour nous"
 
Retour
Haut