Les deux cerveaux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b-lady
  • Date de début Date de début
Je peux certifier que je connais des gens qu'ils n'ont pas de cerveaux,
alors oser dire qu'il y a deux,
je pense que ce prix nobel exagere un petit chwiya
Sauf s'il a ecrit son article en fumant de la bonne afghanne!!!!!!!!

pourtant si, c'est comme les couche successive pendant le pousse d'un arbre
il n'y en a même pas que deux, il y a d'autres couches encore

et puis pour aller plus loin, on en a même un autre ailleur, car l'intestin est presqu'un centre indépendant
c'est d'ailleur pour cette raison que pendant longtemps les anciens on situé l'âme dans différentes région du ventre et c'est pour cette raison que sous certains émotions trop forte, on a mal au ventre
celui là ne peut pas penser, mais il peut avoir ses états propres, il est comme un petit animal indépendant à l'intérieur de nous
mais ça n'est vrai qu'aux sens nerveux du termes, parce qu'il est évidement relié à tout le reste tout de même
 
Re- :langue:

et puis même la moelle épinière, est capable de prendre en charge toute seule certains reflexes de base, elle est autonome dans une certaine mesure
 
Avant de me prononcer sur ton sujet, pourrais-tu me donner un lien où je pourrais lire l'entièreté de l'article? merci d'avance.

L'extrait est tiré d'une version papier.

J'ai essayé de le retrouver sur le site courrier international, mais il est inaccessible, et faute de temps je ne peux le recopier.

Il s'agit globalement d'un entretienentre RL. Montalcini et Paolo GIORDANO.

RLM donne sa vision sur l'évolution de l'homme, sur sa vie.
 
Cela n’engage que moi, mais perso, j’ai dû mal à accepter cette indépendance de deux cerveaux. Déjà, je préfère parler d’un seul cerveau avec deux façons de faire circuler les informations. En somme deux réseaux avec un système de fonctionnement complémentaire, l’un neuronale (électrique) et l’autre astrocytaire (chimique). Par contre j’ai dû mal à comprendre cette relation des deux systèmes d’apprentissage. Selon le cycle de fonctionnement, lorsqu’un neurone envoie un message vers un autre neurone, il est d’abord parcouru par un courant électrique, ce courant en arrivant au niveau de la synapse, déclenche la libération de molécules, les neurotransmetteurs, dans la fente synaptique.(l’espace entre les deux neurones) ces messages vont ensuite se fixer sur des récepteurs situes a la surface du deuxième neurone qui va envoyer a son tour un influx électrique jusqu'à la synapse suivante, et ainsi jusqu'à synapse suivante. Or d’âpres ce que j’ai compris, les astrocytes ont le moyen de faciliter, ralentir voir même bloquer ce flux d’information….comment et pourquoi ? Vraiment si quelqu’un peut me l’expliquer j’irai me coucher moins bête ce soir


@b-lady, merci quand même
 
Retour
Haut