les deux questions qui font mal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début
Est ce que votre vie sert à quelque chose?

mmmh A RIEN

[/QUOTE] Apportez vous quelque chose de nouveaux à l'humanité? [/QUOTE]

euuuh RIEN

[/QUOTE] et une troisième qui me vient tout juste à l'esprit:

allez vous laissez une trace de votre passage sur terre?[/QUOTE]

Aucune ... de toutes façons laisser sa trace ne sert à rien

j'ai écrit mon nom sur une roche sur une montagne lointaine a tafraout

:D

jeter un sac de plastique dans le rue qui a besoin de millions d'années pour se désintégrer complètement ca compte?

Yub,

Remarque que tes questions feront mal à plus qu'un ;)
on peut avoir fait bcps d'études, réussir sa vie professionnel et familiale, être aimé , être heureux , et ne pas pouvoir répondre à ces questions.

et des personnes qui n'ont ni réussite ni argent ni bagage intellectuel , mais un énorme capital de bonté et surtout du génie pourraient prétendre à changer le monde....( aussi un énorme capital de méchanceté pourrait conduire au chgt )

on peut avoir fait bcps d'études, réussir sa vie professionnel et familiale, être aimé , être heureux , et ne pas pouvoir répondre à ces questions.

et des personnes qui n'ont ni réussite ni argent ni bagage intellectuel , mais un énorme capital de bonté et surtout du génie pourraient prétendre à changer le monde....( aussi un énorme capital de méchanceté pourrait conduire au chgt )

Je crois qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre études et les autres éléments que tu as cités ;)

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord!

En espérant pouvoir apporter chaun son grain de sel ;)

Apportez vous quelque chose de nouveaux à l'humanité?

et une troisième qui me vient tout juste à l'esprit:

allez vous laissez une trace de votre passage sur terre?

c'est comme les peintres !......c'est quelques temps après leurs morts qu'on sait si leurs toiles valent chères ;)........................

Je ne dis pas que le maroc est parfait ! Des misères, il y en a partt!

Après, ce que je dis et pense ne me regarde que moi. En espérant qu'il n'affecte personne d'autre ;)
Non non, ça ne m'affecte nullement, mais c'est juste que je ne suis pas d'accord, j'ai du mal à imaginer le maroc sans imaginer la misère et les pauvres du coup je ne peux pas dire que c'est blad lkhir franchement parceque quoi qu'il en soit, on voit bien que c'est très très mal répartit.

Tu me diras, on s'écarte du sujet initial, désolé.

Non non, ça ne m'affecte nullement, mais c'est juste que je ne suis pas d'accord, j'ai du mal à imaginer le maroc sans imaginer la misère et les pauvres du coup je ne peux pas dire que c'est blad lkhir franchement parceque quoi qu'il en soit, on voit bien que c'est très très mal répartit.

Tu me diras, on s'écarte du sujet initial, désolé.

Il y a pas de soucis ;)

Tu sais carwila, on est pas obligés d'être d'accord et tt le temps ;)

Sinon, à comparer le maroc à d'autres pays, on peut déjà dire que nous avons des problèmes ( comme tt le monde d'ailleurs) mais aussi des points forts! Donc on a quand même sur quoi se baser pour construire E N S E M B L E chacun dans son domaine ;)

Non, je deteste vivre, je sais meme pas pourquoi je suis encore ici, je déconne grave en restant vivante :rolleyes:

Non j'apporte rien de spécial, je pollue juste un peu, consomme l'oxygène inutilement :rolleyes:

Non :rolleyes:

Elle sert pour l'instant à combler "mon égoïsme" ... et / ou ... procurer le bonheur chez les personnes que l'on aime ...

Je pense le pouvoir ... mais je garde ça pour moi pour l'instant ... ça serait trop prétentieux de ma part ...

Je n'en ai pas envie ! Je préfére rester discret ...

Ma mère m'utilise comme cobaye pour tester ces recettes foireuses (un mix entre Choumicha et Maité : une horreur!!), bref j'ai ainsi sauvé la vie de mon père, mes frères et soeurs, et tt les convives qui st venus chez nous ces dix dernières années...

Je suis en train d'expérimenter en collaboration avec le Hezboallah, l'Iran, le Hamas et les alcooliques anonymes de Villetanneuse, un missile de moyenne portée que j'ai surnommé 'Le Dentiste" parce que là où il s'ecrase ya plus personne ki a mal aux chicots à 500KM à la ronde.
D'où le financement qui est assuré par la Sécurité Sociale et Colgate.

J'ai l'intention d'aller colorier les chicots de l'autre ******** de Joconde PARCE QUE YA PLEINS DE ******** QUI SE DEMANDENT POURKOI ELLE SOURIT SUR LE TABLEAU ALORS KIL YA DES GENS KI MEURENT DU SIDA, DE LA FAMINE, DE LA GUERRE ET DE LA GASTRO ET TT LE MONDE SEN FOUT, C'est un scandale....

je ne trouve pas que ça fait mal comme question :langue:

Est ce que votre vie sert à quelque chose? : `la notion d'utlité n'est pas un principe pour moi. une chose n'a pas plus ou moins de valeur selon qu'elle sert à autre chose ou pas. il faudra aussi que ce à quoi je sert serve à quelque chose qui servira aussi etc.
et pourquoi?

je suis une chose nouvelle pour l'humanité.

la terre laissera-t-elle une trace de son passage dans l'univers?
pourquopi vouloir marquer la terre?
pourquoi vouloir être inaperçu?

rien ne survit que l'éternel que l'on porte déjà en soi.

et le jaune restera jaune quand bien même nos yeux y verront du bleu entre les petits pois violets...

non je n'apporte rien de nouveau , ma vie sert à mes enfants et je laisserais une trace pour mes enfants , il n'y à que ça qui compte et toi tu te les ai posés ces questions ?

pour l'instant elle sert plutot a s'autodétruire ,en qq sort :eek:

je ne croit pas etre en mesure d'appaorter quoi que ça soit a l'humanité ,mais franchement QUOI au juste !!!!!!! tu te fou de ma gueul :eek:

pfffffffffffff ,d n'importe koi ,mais bien sur que wiiii , rien :D

Fais le bien et jette-le à la mer, si les poissons l’ignorent, Dieu le saura.
Fais tes prières chaque jour, pour être plus proche d’Allah.
Fond un bon foyer, et donne une éducation saine à tes enfants.
N’oublie pas surtout de bien traiter les parents et de les respecter.

et une troisième qui me vient tout juste à l'esprit

weshhhh tu veux nous pousser au suicide ou quoi :eek:

si ma vie sert à quelque chose : j'apporte du bonheur aux miens c'est déjà un début!!

quelque chose de nouveaux à l'humanité? : je tries à peine mes déchets c'est pour dire :roug.e:

trace de mon passage sur terre :rolleyes: dans la tête des gens qui m'ont connu oui, et si j'ai des enfants certainement ;)

Pour ta 1ère question, à partir du moment où j'ai une famille et des amis qui m'aiment, j'peux répondre que oui ma vie sert à quelque chose

Pour ta 2ème question, j'ai rien apporté à l'humanité et j'apporterai surement rien de nouveau à l'humanité, si ce n'est mes futurs enfants

Pour ta 3ème question, Oui j'compte bien laisser ma trace sur cette Terre

laisser une trace veut dire avoir accompli des choses dont les gens vont se rappeler pour longtemps. c'est la marque qui fait la différence entre les grands esprits et les esprits ordinaires.

Pourquoi différencier qqn d'un autre tout simplement parce-qu'il a laissé une trace de lui? Cela voudrait dire que Hitler, Pétain et le général Duval sont des grands esprits...

Pourquoi différencier qqn d'un autre tout simplement parce-qu'il a laissé une trace de lui? Cela voudrait dire que Hitler, Pétain et le général Duval sont des grands esprits...

Rares sont les gens qui peuvent faire ce qu'a fait Hitler, aussi cruel soit il, il se détache de la majorité des gens.

Attention je ne dis pas que j'approuve ce qu'il a fait , loin de là, je dis juste que c'est un esprit non ordinaire, mais pas un grand esprit dans le sens noble du terme.

en résumé on peut être un grand génie marquer l'histoire tristement , c'est le cas par exemple des serial killers les plus connues, car pour la plupart d'entre eux ce sont des génies au QI trés élevé.

Rares sont les gens qui peuvent faire ce qu'a fait Hitler, aussi cruel soit il, il se détache de la majorité des gens.

Attention je ne dis pas que j'approuve ce qu'il a fait , loin de là, je dis juste que c'est un esprit non ordinaire, mais pas un grand esprit dans le sens noble du terme.

en résumé on peut être un grand génie marquer l'histoire tristement , c'est le cas par exemple des serial killers les plus connues, car pour la plupart d'entre eux ce sont des génies au QI trés élevé.

dans ce cas je préfère avoir le Q1 d'un cafard et ne faire de mal à personne!

Il y a des personnes qui marquent l'histoire, mais dont on ne connaît même pas le nom, (les chercheurs à l'origine de vaccins par exemple)...

Retour