Les differences entre Nde vs islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
je me sens plus en accord avec la vision des nde que de la vision de l'islam

voici les prinicpales differences entre les temoignage lors de nde et l'islam

1/DIEU
dans les nde dieu est amour inconditionnel ne juge pas ses creatures
contrairement a l'islam où dieu peut etre en colere juger punir et se venger

2/vie aprés la mort
nous nous reincarnons une multitude de fois et cela dans un but d'apprentissage et d'evolution chaque vie que l'on aura personnelemnt choisi
contrairement à l'islam où tout se decide en une vie unique que l'on a pas choisi suite a quoi l'on sera ressucité

3/ forme de jugement
celon les nde personne nous juge et nous puni nous avons juste accompagné de guide lors de notre revu de nos differente vie
où l'on medite sur nos action et ressent les emotions de chacun cela dans un but d'apprentissage et sur comment l'on a aimer
contrairement à l'islam où l'on devra etre juger sur notre unique vie et rendre des comptes et notament bruler en enfer pour l'eternité

4/but de la vie
dans les nde le but de notre vie est l'amour de notre prochain quelque soit sa religion et le bien que l'on fait autour de nous aucune difference entre athée et les differente religion la vie est un lieu d'education et d'evolution
en islam cela varie en fonction de la croyance
la croyance soufi se rapproche beaucoup des nde (mais cette croyance est trés rare chez les musulmans)
c la croyance sunnite traditionnel qui domine est celle ci fait la difference entre musulman et non musulmans et notre raison d'etre est notre apllication et conformité à l'islam

Dernière édition:
Les NDE ne véhiculent que des platitudes insipides de la bien-pensance « spirituelle » de l'Occident contemporain.

C'est sans intérêt.

C'est du niveau de mauvaises chansons pop bonbon, du genre « l'important, c'est d'aimer ».

:claque:

Le fait que les « êtres de lumière » des NDE n'aient rien de plus intelligent à dire au monde confirme que c'est sans doute un fruit de l'imagination et non une « révélation surnaturelle ».

Le fait que les « êtres de lumière » des NDE n'aient rien de plus intelligent à dire au monde confirme que c'est sans doute un fruit de l'imagination et non une « révélation surnaturelle ».

pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ?

par definition l'imagination est multiple et divers donc comment expliqué leur conformité dans le cas des nde ?

de plus comme je le dit ci dessu le model des nde est plus coherent que celle des religion notament sur la question du jugement dernier la reincarnation proposé par les nde est bien plus coherente ...

et sur la question d'aimer son prochain rien de plus important
c la regle d'or des religions sauf que celle ci ont restreint la porté universel de cette regle en la rendant tribal

je me sens plus en accord avec la vision des nde que de la vision de l'islam
Vous êtes + en accord car :

- Cela vous arrange certainement (mieux vaut voir son ardoise effacée que de l'assumer)

- Cela vous conforte dans vos interprétations de ce que devrait être une religion idéale. En somme, vous aimeriez que Dieu soit à l'image de vos représentations de celui-ci (qui dépendent de vos intérêts). Dieu étant donc une sorte de construction mentale de votre part. Le problème étant qu'avec cette logique, il y aura autant de Dieux, autant de religions qu'il n'y aura de personnes pour les construire.

Dieu est tel qu'Il est et il appartient aux gens de se plier à sa volonté sans chercher à questionner sa "moralité" (quel serait ce Dieu inférieur à ses créatures puisque conforme à leurs désirs).

Vous êtes + en accord car :

- Cela vous arrange certainement (mieux vaut voir son ardoise effacée que de l'assumer)

- Cela vous conforte dans vos interprétations de ce que devrait être une religion idéale. En somme, vous aimeriez que Dieu soit à l'image de vos représentations de celui-ci (qui dépendent de vos intérêts). Dieu étant donc une sorte de construction mentale de votre part. Le problème étant qu'avec cette logique, il y aura autant de Dieux, autant de religions qu'il n'y aura de personnes pour les construire.

Dieu est tel qu'Il est et il appartient aux gens de se plier à sa volonté sans chercher à questionner sa "moralité" (quel serait ce Dieu inférieur à ses créatures puisque conforme à leurs désirs).

non je suis en accord car la version nde est plus coherente que l'islam

car comment peut on etre jugé sur une vie pour laquel nous ne somme quasiment en rien responsable

qui peut pretendre reelement connaitre la volonté de dieu et sa moralité ?

surtout vu le niveau de la moralité de l'islam et du dieu de l'islam
la version du dieu des nde est beaucoup plus louable ...

Dernière édition:
non je suis en accord car la version nde est plus coherente que l'islam voir meme etayé par de meilleur preuve
Pour ce qui a trait à la cohérence, tout est question de subjectivité. La cohérence que vous percevrez ne sera pas aussi forte que celle que je percevrai. Difficile donc de trouver une pertinence à cet argument. Quant au fait qu'elle soit mieux étayée, là encore tout est question d'interprétation. A mon sens, le fait de pouvoir sortir de son corps ne témoigne nullement du degré de véracité des visions que l'on aura pu avoir ultérieurement. Rien ne les lie si ce n'est de la croyance en somme.

En quoi ne sommes-nous pas responsables de nos actes ?

nous sommes determiné par un ensemble de facteur que l'on a pas choisi et qui nous ont conditionné malgrés nous
exemple les influences culturel et religieuse de nos societé
notre genetique
notre education par nos parents
le contexte dans lequel l'on a grandi
etc ...

nous sommes determiné par un ensemble de facteur que l'on a pas choisi et qui nous ont conditionné malgrés nous
exemple les influences culturel et religieuse de nos societé
notre genetique
notre education par nos parents
etc ...
Nous sommes influencés mais pas déterminés. Comment expliquer qu'au sein de fratries, des frères ayant reçu la même éducation, ayant fréquenté les mêmes écoles et les mêmes personnes, choisissent des voies radicalement opposées ?
Si le libre-arbitre n'existait pas, alors la justice n'aurait aucun sens puisque pourquoi juger des gens irresponsables ?
A la limite, pour leur interdire de nuire mais uniquement dans ce cas là alors.

Nous sommes influencés mais pas déterminés. Comment expliquer qu'au sein de fratries, des frères ayant reçu la même éducation, ayant fréquenté les mêmes écoles et les mêmes personnes, choisissent des voies radicalement opposées ?
Si le libre-arbitre n'existait pas, alors la justice n'aurait aucun sens puisque pourquoi juger des gens irresponsables ?
A la limite, pour leur interdire de nuire mais uniquement dans ce cas là alors.

la question du libre arbitre est sujet a debat
rien n'indique que nous somme bien reponsable
et que nous sommes aptes a etre jugé

Ma question est maintenue. Qu'en est-il de ses frères et de leur libre-arbitre ?

chacun a des experience differentes meme les jumeau
et il n'existe aucune preuve qui prouve que nous avons un reele libre arbitre

meme certain musulmans rejette la eealité du libre arbitre exemple certain soufi et tabligh

chacun a des experience differentes meme les jumeau
et il n'existe aucune preuve qui prouve que nous avons un reele libre arbitre

meme certain musulmans rejette la eealité du libre arbitre exemple certain soufi et tabligh
En effet, c'est une question de foi. Une personne soumise à Dieu adhère à cette notion, une dont la foi est vacillante ou absente pourra être amenée à douter ou la rejeter.

le coran va bien plus loin elle pretend etre la parole divine sans la moindre preuve ... un comble ...
Le Coran constitue une preuve en lui-même. Ceux qui y adhèrent le perçoivent en tant que tel, ceux qui n'y adhèrent pas ne le perçoivent pas en tant que tel. Ce n'est certes pas un débat dans lequel l'un pourra convaincre l'autre. Les Croyants constatent fréquemment les preuves de la véracité de leur religion. Ceux qui n'y croient pas non (logiquement).

En effet, c'est une question de foi. Une personne soumise à Dieu adhère à cette notion, une dont la foi est vacillante ou absente pourra être amenée à douter ou la rejeter.

oui donc l'islam ne peut pretendre a etre une verité universel
si elle n'apporte pas la preuve de ce quel avance ...

Le Coran constitue une preuve en lui-même. Ceux qui y adhèrent le perçoivent en tant que tel, ceux qui n'y adhèrent pas ne le perçoivent pas en tant que tel. Ce n'est certes pas un débat dans lequel l'un pourra convaincre l'autre.

encore faut il que les musulmans sachent l'interpreté correctement le coran et se mettent d'accord sur la bonne interpretation et le sens reele de son message ...

encore faut il que les musulmans sachent l'interpreté correctement le coran et se mettent d'accord sur la bonne interpretation et le sens reele de son message ...
Certaines choses, qui constituent les bases de notre religion, font l'unanimité. D'autres sont interprétées différemment et ce sans que cela ne constitue un obstacle à une bonne religiosité. L'Islam ne dit pas qu'il n'existe qu'un seul mode d'interprétation sur absolument tous les aspects de cette religion.

Certaines choses, qui constituent les bases de notre religion, font l'unanimité. D'autres sont interprétées différemment et ce sans que cela ne constitue un obstacle à une bonne religiosité. L'Islam ne dit pas qu'il n'existe qu'un seul mode d'interprétation sur absolument tous les aspects de cette religion.

rien ne fait l'unanimité meme pas le tawhid que tu as mentionné ....

meme pas le coran faisait l'unanimité entre les sahaba il a eté imposé par la force ....

Je pars du principe que si les hommes entrent et sortent par les portes de leurs logements, alors le fait d'entrer et sortir par les portes fait l'unanimité et ce y compris si des exceptions (qui confirment la règle) entrent et sortent par les fenêtres.

ok donc tu deforme le sens meme du mot unanimité fameux ijma' qui lui meme est une invention et ne repose sur rien en islam ...

en islam la majorité n'a pas toujours raison c meme rarement le cas voir l'exemple d'abraham ...

en islam la majorité n'a pas toujours raiso
Simple question de Croyance :

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne rassemble pas ma communauté sur un égarement et la Main d'Allah est sur le groupe ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2167 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah ne rassemble pas ma communauté sur un égarement et la Main d'Allah est sur le groupe ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2167 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

encore un texte qui fait divergence chez les musulman ...

dit toi que meme le coran ne faisait pas ijma' chez les sahaba et il a fini par s'imposer par la force donc a partir de là ...

Dernière édition:
Et les musulmans qui témoignent de NDE tu as crée une case spécifique pour eux ?
Nan parce que chez toi c’est obsessionnel de tout mettre en opposition

Et les musulmans qui témoignent de NDE tu as crée une case spécifique pour eux ?
Nan parce que chez toi c’est obsessionnel de tout mettre en opposition

c surtout que je n'ai pas trouvé beaucoup de temoignage musulman de nde
et les rare que j'ai trouvé ne s'oppose pas au temoignage des nde en general

ce n'est pas moi qui met en opposition
l'islam sunnite traditionnel et nde sont inconciliable

exemple la question de la reincarnation dans les nde et de la resurection en islam
tu ne pourra pas les concilier ...

les athée ont des experience nde positif ce qui contredit aussi l'islam sunnite traditionnel

c surtout que je n'ai pas trouvé beaucoup de temoignage musulman de nde
et les rare que j'ai trouvé ne s'oppose pas au temoignage des nde en general

ce n'est pas moi qui met en opposition
l'islam sunnite traditionnel et nde sont inconciliable

exemple la question de la reincarnation dans les nde et de la resurection en islam
tu ne pourra pas les concilier ...

Relis bien le coran ..

Retour