Les djinns ne croient qu'en Moussa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
S.46 V.29 : (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

[30] Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

des djinns qui marche en troupe et qui croient uniquement en Moise......................... .....vous pensez a qui ?

par contre la suite veut dire qu'ils veulent y croire et donc deviennent musulmans !! :eek:

31
. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.

ne t'inquiète pas, tu avais raison !

le Coran est un livre explicite !

le peuple Juif est appeler le peuple djinn

les yehouds ne sont pas les Juifs, mais les croyant qui se sont arrêté a moise !

dans le coran ce sont les djinns qui ont construit les temple pour Salomon
et dans la bible ce sont les Juif qui ont construit le temple de Salomon

les yehouds ne sont pas les Juifs, mais les croyant qui se sont arrêté a moise !

JE comprend pas ton raisonnement pas rapport aux djinns?

en fait les djinns façons "genie d'aladin" ou "exorciste" c'est du folklore !

tu a autant de chance de croisé un "djinn fantôme" qu'un extra terrestre ...

j'attends toujours qu'un djinn folklorique vienne me posséder !
tout ceux qui se sentent posséder n'ont jamais voulu voir un psy...un taleb ou chouafa c'est plus dans leur tradition !

le dédoublement de personnalité c'est connu en psychiatrie ! (sauf pour les imam qui n'ont pas eu leur doctorat )

bref... même scoubidou sait que les fantôme n'existent pas ...

sinon plus sérieusement
il n'est écrit nulle part dans le Coran que les djinn sont des etre invisible qui peuvent nous posséder.........
le calendrier hébreux parle de la création de l'homme "Adam" et en 10 générations noé va sauvé des milliers de personne dans son arche !
en 10 générations théoriquement c'est la meme famille
alors comment ça se fait que noé ai déjà un peuple, des notables etc !

un peuple c'est pas une tribu et une tribu c'est pas une famille !

ouvrez les yeux et lisez le Coran sans les parasite qui vous bloque le cerveau !

tout ceux qui se sentent posséder n'ont jamais voulu voir un psy...un taleb ou chouafa c'est plus dans leur tradition !

le dédoublement de personnalité c'est connu en psychiatrie ! (sauf pour les imam qui n'ont pas eu leur doctorat )

sinon plus sérieusement
il n'est écrit nulle part dans le Coran que les djinn sont des etre invisible qui peuvent nous posséder.........
le calendrier hébreux parle de la création de l'homme "Adam" et en 10 générations noé va sauvé des milliers de personne dans son arche !

ouvrez les yeux et lisez le Coran sans les parasite qui vous bloque le cerveau !

Il est écrit que eux nous voient et que nous ne les voyons pas...
Enfin pour moi ce sont des esprits qui vivent comme nous et qu'on ne voient pas...

La possession non c'est pas une de mes croyances...

Des juifs, pas les Juifs.

Si certains Djinns sont Juifs et que certains Juifs sont Djinns, ça n'implique pas que juif=djinn.

Certains oiseaux savent voler.
Certaines espèces sachant voler sont des oiseaux.
Pourtant tous les oiseaux ne savent pas voler et toute les espèces volantes ne sont pas des oiseaux.

CQFD par le theoreme des manchots et des chauves souris.

sinon plus sérieusement

T'es déjà possédé et tu ne t'en rends pas compte.

7:30 Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !

Et possédé ça veut pas dire "HO ! mon bras s'est levé tout seul alors que j'lui ai pas demandé...", ça veut dire que t'as succombé à leurs murmures et t'es totalement sous leur influence, sans que tu t'en rendes compte.

C'est possédé de la même façon qu'on peut posséder un cheval, une fois bien dompté tu peux le conduire où tu veux.

voila l'arbre généalogique de la bible

http://home.nordnet.fr/caparisot/images/genadnoe.jpg

si vous croyez en Dieu, montrez moi le chemin et dite moi comment avec cette famille on peut arrivé a un peuple

je vous donne un coup de pouce

les versets concernés

sa famille
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

son peuple

Allâh a dit : {Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".} (7/59)

Allâh a dit : {Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".} (11/27)

Allâh a dit : {Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".} (11/25-26)

Son peuple le traite de menteur

Allâh a dit : {Les notables de son peuple dirent : "Nous te voyons dans un égarement manifeste".} (7/60)

Qu’est-ce qu’un “Peuple”, une “Tribu” ou un “Clan” et que désigne ce vocable ?

Par facilité, nous pourrions présenter les choses de cette manière et dire qu’un “Peuple” est constitué de plusieurs “Tribus” elles-mêmes constituées de plusieurs “Clans”.

Hors, le “Clan” est un ensemble de familles associées par une parenté (réelle ou fictive) et fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun (réel ou mythique).
Tous les membres du clan se reconnaissent par cette origine

Des juifs, pas les Juifs.

Si certains Djinns sont Juifs et que certains Juifs sont Djinns, ça n'implique pas que juif=djinn.

Certains oiseaux savent voler.
Certaines espèces sachant voler sont des oiseaux.
Pourtant tous les oiseaux ne savent pas voler et toute les espèces volantes ne sont pas des oiseaux.

CQFD par le theoreme des manchots et des chauves souris.

en fait tu penses encore que djinns veut dire diable , mais c'est faux, car Dieu dit qu'il y a des diables parmi les homme et les djinn !

il y a des yéhouds parmi les hommes et les djinn/Juif !
moise n'est pas reservé au peuple Juif , il a conduit les croyants homme et djinn, pas uniquement les Juifs puisque beaucoup ne sont pas croyant !

je sais très bien que c'est une discussion de sourd et que je remet beaucoup de chose en cause...eh oui ... le génie d'aladin n'existe pas......

il ont bien inventer une nouvelle bakka et une nouvelle mekka ...alors faire croire que les créature qui ont précédait Adam vivent dans un monde parallèle, c'est très gros ..mais bon ..certain on déjà pris l'habitude !

question aux coranistes ..c'est ou bakka ??
ou alors vous préférez, continuez a vivre sans cherchez a le savoir ??

S.46 V.29 : (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.

[30] Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.

des djinns qui marche en troupe et qui croient uniquement en Moise......................... .....vous pensez a qui ?
j'ai lu dans le tafsir jam3 er'riwayat que ce groupe de djins été juifs ils se sont convertis à l'islam
(aprés avoir écouté le coran)

voila l'arbre généalogique de la bible

http://home.nordnet.fr/caparisot/images/genadnoe.jpg

si vous croyez en Dieu, montrez moi le chemin et dite moi comment avec cette famille on peut arrivé a un peuple

je vous donne un coup de pouce

les versets concernés

sa famille
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

son peuple

Allâh a dit : {Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit : "ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d'un jour terrible".} (7/59)

Allâh a dit : {Les notables de son peuple qui avaient mécru, dirent alors : "Nous ne voyons en toi qu'un homme comme nous; et nous voyons que ce sont seulement les vils parmi nous qui te suivent sans réfléchir; et nous ne voyons en vous aucune supériorité sur nous. Plutôt, nous pensons que vous êtes des menteurs".} (11/27)

Allâh a dit : {Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple : "Je suis pour vous un avertisseur explicite afin que vous n'adoriez qu'Allah. Je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux".} (11/25-26)

Son peuple le traite de menteur

Allâh a dit : {Les notables de son peuple dirent : "Nous te voyons dans un égarement manifeste".} (7/60)

Qu’est-ce qu’un “Peuple”, une “Tribu” ou un “Clan” et que désigne ce vocable ?

Par facilité, nous pourrions présenter les choses de cette manière et dire qu’un “Peuple” est constitué de plusieurs “Tribus” elles-mêmes constituées de plusieurs “Clans”.

Hors, le “Clan” est un ensemble de familles associées par une parenté (réelle ou fictive) et fondée sur l'idée de descendance d'un ancêtre commun (réel ou mythique).
Tous les membres du clan se reconnaissent par cette origine

pk tu mets sa c quoi le rapport avec des djinns juifs ??:confus:

par contre la suite veut dire qu'ils veulent y croire et donc deviennent musulmans !! :eek:

31
. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.
Et les djinns qui ont construit le temple de Salomon?

Ils sont ou ?

Les tafsirs Perse ont fait du Coran un livre des mille est une nuit.....

ya pas besoin de lire un tafsir persan pour comprendre qu'ils veulent suivre le chemin d'Allah

la vrai question est : a tu déjà parler avec un djinn ??

il n'y a rien dans le coran ou dans la bible qui parle d'un peuple invisible !

quand tu a un verset ou il est dit '""il disent qu'il sont croyant , mais en réalité , il ne le sont pas !""""

c'est a dire que ce sont des infiltrés , des taupe quoi !

dans un groupe , il peut y avoir une taupe, elle te voit , mais tu ne la vois pas et si tu a confiance tu ne saura jamais que c'était une taupe....

la c'est pareil avec les djinns !

de toute façon, ça fait trop longtemps que les gens sont lobotomisé par des idées reçu, plus personne ne peut lire le Coran sans arrière pensée !

pour ce qui est de la sagesse, c'est encore possible de réfléchir un peu et d'avoir du bon sens , mais pour tout ce qui est historique, personne n'y touche malgré que beaucoup de monde ne croit pas en la presence de lieux saint en arabie saoudite...

pk tu mets sa c quoi le rapport avec des djinns juifs ??:confus:

le rapport c'est que les djinns ne sont pas des esprit invisible mais tout simplement les Juifs !

djinn n'est pas péjoratif

les Juifs étaient présent que Adam fut créer !

regarde le calendrier hébreux !!

-3771 création de l'homme (Adam)!

tu pense que les hébreux sont inconscient ??

Dieu les a bien differencier de nous

dans sourate arhmane Dieu dit qu'ils les a fait de Feu et l'homme de terre

Alors pk sa devrait etre des juifs ??

et puis dans le coran dieu parle des juifs et des djinns pk ne pas avoir utiliser un seul mot pour les decrivant

concernant certaines de tes remarques je suis desolée g l'impression de lire du chinois tu sors des faits sans reference je ne c meme pas de quoi tu parle

j'ai lu dans le tafsir jam3 er'riwayat que ce groupe de djins été juifs ils se sont convertis à l'islam
(aprés avoir écouté le coran)

Alors maintenant pour justifier à tout prix le Coran les Juifs seraient des djinns... et bien c'est nouveau çà.

Et encore un musulman qui n'a jamais lu le coran !

Dans le Coran, il est écrit que les djinns sont des créatures de Dieu, vivant sur terre mais qu'ils sont de nature différente que les humains: ainsi ils ont été créé differemment :
Sourate 15-26-27: « Et très certainement, d’argile sonnante, de boue malléable, Nous avons créé l’homme, et quand au Djinn, Nous l’avions auparavant créé d’un feu d’une chaleur tuante.»
Sourate 55-13-15 Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

De plus les djinns sont capables, de posséder d'autre hommes: ils ressemblent à des esprits, ainsi Mahomet se défend d'être possédé par un djinn :
Sourate 7-184: « Est-ce qu’ils n’ont pas réfléchi? Non, point de djinns en leur camarade (Mahomet): il n’est qu’un avertisseur manifeste!»

Les djinns ne sont donc nullement des juifs dans le Coran mais une espèce vivante terrestre indépendante des hommes. Ce qui évidememnt est totalement absurde....

Même si le Coran nous dit qu'ils ont bâti le temple de Salomon..et que celui ci se serait battus soutenu par des oiseaux et une troupe de djinns. Ce qui, il faut bien l'avouer, à dû être un spectable tout à fait fantastique, digne des meilleurs gags des Marx Brothers: Imaginez la scène, un grand roi oriental à la tête d'une armée de luttins et d'oiseaux. On baigne en pleine histoire de Mickey, c'est d'un folklore achevé notre bon vieux Coran :

Sourate 27-17: « Et furent rassemblés, pour Salomon, ses armées de djinns et d’hommes et d’oiseux, puis tous furent rangés.»

les histoires de mickey, c'est celles de ceux qui croient que jésus est un envoyer de Dieu qu'il soit chrétien ou musulman !

nazareth c'est 200 ans après le mythe de jésus !

celui que tout le monde appelle jésus est jugurtha , c'est le seul grand ennemi des romains !

le soucis c'est que vous étes incapable de prouver que jésus a existé !
aucune trace géographique et aucune trace historique !

c'est vous les mickey...

les animaux sont fait a partir d'eau et l'homme a partir de terre, comment ça se fait qu'il y est des mammifères parmis les animaux avec du sang des organes dont certain " les singe ou tout autre primate ressemble autant a l'homme ??

vous pensez que dieu n'est pas capable de créer des homme a partir d'un élément quelconque ?

laila tu confonds les yéhoud ( croyant) avec le peuple Juif qui ne sont majoritairement pas croyant !

pour faire plus clair , c'est comme si tu confonds les musulmans avec les arabes !

tu peux très bien être arabe et ne pas etre musulman !
ben c'est pareil avec les Juif (le peuple) tu peux très bien être Juif sans pour autant être un yehoudi !

c'est qui qui trafique les texte dans le coran???
c'est les etres humin ou les fantomes ??

qui a trafiqué la torah , c'est les Juif ou les Djinn ??
qui a trafiqué l' évangile c'est les Juifs ou les djinns ??

si les homme et les djinn s'unissaient , il ne pourraient pas écrire un seul verset !

on a un bon exemple avec les romain et les Juifs pour jésus....

les juifs et les chrétiens prennent les musulmans pour des païens avec leur fausse histoire de djinn...
et vous, vous n'avez jamais vu de djinn et vous ne croyez pas aux famtomes...

quelle imbroglio...!!!

lisez la bible , vous verrez que ce sont les phéniciens qui ont construit le temple de salomon !

ensuite, il vous suffit juste de traduire phénicien = djinn !

18:50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!

Donc Satan était Juif? Phénicien?

son raisonnement aura le mérite de nous faire prendre conscience de l'importance d'apprendre sa religion aupres de ceux qui savent(les savants) pour éviter de dire n'importe quoi

MDR
merci nicky j'ai bien ri

donc tu ne pense plus que les djinn sont des anges alors, c'est ce que tu pensais avant je crois (deja que c'était louche mais alors là cette fois-ci tu bas des record)

faut prendre les versets d'Allah sans essayer de les déformer. Ils sont clair. et arrete avec la bible, pourquoi Allah a fait descendre le coran si c'est pour continuer a suivre un livre falsifié?

MDR
merci nicky j'ai bien ri

donc tu ne pense plus que les djinn sont des anges alors, c'est ce que tu pensais avant je crois (deja que c'était louche mais alors là cette fois-ci tu bas des record)

faut prendre les versets d'Allah sans essayer de les déformer. Ils sont clair. et arrete avec la bible, pourquoi Allah a fait descendre le coran si c'est pour continuer a suivre un livre falsifié?

je n'ai jamais dis que les djinns étaient des anges
j'ai dis que ibliss en était un !

mais j'étais encore loin de me douter de ce que j'allais trouver ensuite !

malaikat ne veut pas dire ange mais messager !
nabi c'est un prophète
rassoul c'est un envoyé...

d'ailleurs l'anjil veut dire le message..............

Retour