nicky31
VIB
son raisonnement aura le mérite de nous faire prendre conscience de l'importance d'apprendre sa religion aupres de ceux qui savent(les savants) pour éviter de dire n'importe quoi
Lah ou ralem............
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
son raisonnement aura le mérite de nous faire prendre conscience de l'importance d'apprendre sa religion aupres de ceux qui savent(les savants) pour éviter de dire n'importe quoi
18:50
Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
Donc Satan était Juif? Phénicien?
je n'ai jamais dis que les djinns étaient des anges
j'ai dis que ibliss en était un !
mais j'étais encore loin de me douter de ce que j'allais trouver ensuite !
malaikat ne veut pas dire ange mais messager !
nabi c'est un prophète
rassoul c'est un envoyé...
d'ailleurs l'anjil veut dire le message..............
les histoires de mickey, c'est celles de ceux qui croient que jésus est un envoyer de Dieu qu'il soit chrétien ou musulman !
nazareth c'est 200 ans après le mythe de jésus !
celui que tout le monde appelle jésus est jugurtha , c'est le seul grand ennemi des romains !
le soucis c'est que vous étes incapable de prouver que jésus a existé !
aucune trace géographique et aucune trace historique !
c'est vous les mickey...
les animaux sont fait a partir d'eau et l'homme a partir de terre, comment ça se fait qu'il y est des mammifères parmis les animaux avec du sang des organes dont certain " les singe ou tout autre primate ressemble autant a l'homme ??
vous pensez que dieu n'est pas capable de créer des homme a partir d'un élément quelconque ?
laila tu confonds les yéhoud ( croyant) avec le peuple Juif qui ne sont majoritairement pas croyant !
pour faire plus clair , c'est comme si tu confonds les musulmans avec les arabes !
tu peux très bien être arabe et ne pas etre musulman !
ben c'est pareil avec les Juif (le peuple) tu peux très bien être Juif sans pour autant être un yehoudi !
c'est qui qui trafique les texte dans le coran???
c'est les etres humin ou les fantomes ??
qui a trafiqué la torah , c'est les Juif ou les Djinn ??
qui a trafiqué l' évangile c'est les Juifs ou les djinns ??
si les homme et les djinn s'unissaient , il ne pourraient pas écrire un seul verset !
on a un bon exemple avec les romain et les Juifs pour jésus....
les juifs et les chrétiens prennent les musulmans pour des païens avec leur fausse histoire de djinn...
et vous, vous n'avez jamais vu de djinn et vous ne croyez pas aux famtomes...
quelle imbroglio...!!!
d'ou tu sors sa??
tres bonne questioncomment tu as reussi a differencier yehoude et juifs ??
si t musulman tu ne peux pas dire que le texte du coran a été trafiquer sinon c tte ta croyance qui s'effondre
s.46 v.29 : (rappelle-toi) lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.
[30] ils dirent: "ô notre peuple! Nous venons d'entendre un livre qui a été descendu après moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
des djinns qui marche en troupe et qui croient uniquement en moise......................... .....vous pensez a qui ?
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s.46 v.29 : (rappelle-toi) lorsque """""""""nous dirigeâmes""""""""" vers toi une """"""troupe de djinns """""""[/b][/b]
d'où t'as eu ce qui 'est en gras???
excuse mon ignorance
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il était bien caché celui la.................t'en a oublié un : !
voila
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr;c'etait pour reprendre et editer ;mais t'as été rapide alaafitaaaaaat'en a oublié un : !
voila
att...je dois relire l'authentique ..et je te repondrais.46 v.29 : (rappelle-toi) lorsque """""""""nous dirigeâmes""""""""" vers toi une """"""troupe de djinns """""""
[30] ils dirent: "ô notre peuple! Nous venons d'entendre un livre qui a été descendu après """"""""""""""moïse"""""""""""""""""""",
des djinns qui marche en troupe et qui croient uniquement en moise......................... .....vous pensez a qui ?
je le
sort d'une traduction d'un hébreux
comme l'arabe et l'hébreux se ressemble, c'est bien de savoir le mot originel et pas celui de l'arabe moderne !
30. Quand ton Rabb a dit aux Messagers:
« Me voici, je mettrai sur terre un calife »,
ils ont dit: « Y mettras-tu quelquun pour la corrompre
et y répandre le sang,
quand nous, consacrés à Toi, nous glorifions ta désirance ? »
Il dit: « Me voici, je sais ce que vous ne savez pas. »
att...je dois relire l'authentique ..et je te repondrai
att...je dois relire l'authentique ..et je te repondrai
46.29.وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَراً مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَ
mais le Coran c'etait pour qui???
46.29.وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَراً مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَalors fais moi plaisir relis tout les verset ou le mot djinn est présent et remplace le par Juif (le peuple paien)
et tu comprendra mieux la cohérence du Coran !
les yéhouds tu le remplace par "croyant hébreu juif (religion)"
S.46 V.29 : (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent (à sa lecture) ils dirent: "Ecoutez attentivement"... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs.
[30] Ils dirent: "Ô notre peuple! Nous venons d'entendre un Livre qui a été descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et vers un chemin droit.
des djinns qui marche en troupe et qui croient uniquement en Moise......................... .....vous pensez a qui ?
46.29.وَإِذْ صَرَفْنَا إِلَيْكَ نَفَراً مِّنَ الْجِنِّ يَسْتَمِعُونَ الْقُرْآنَ فَلَمَّا حَضَرُوهُ قَالُوا أَنصِتُوا فَلَمَّا قُضِيَ وَلَّوْا إِلَى قَوْمِهِم مُّنذِرِينَ
je comprends pas pourquoi la traduction ne comprend pas "coran"??
je comprends pas pourquoi la traduction ne comprend pas "coran"??
29. Wa-ith sarafna ilayka nafaran mina aljinni yastamioona alqur-ana falamma hadaroohu qaloo ansitoo falamma qudiya wallaw ila qawmihim munthireena
29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour quils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs(3)
29. Quand nous tadressons un groupe de Djinns,
pour quils entendent lAppel, al-Qurân,
présents, ils disent: « Faites silence ! »
Et, quand cest terminé,
ils reviennent vers le peuple, avertis,
et je vois pas Moussa dans tout celad'accord
mais pk tu prend pas la suite du verset o moment ou ils disent
31
. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.
et la ils deviennent musulmans
et je vois pas Moussa dans tout cela
je crois que je suis tarée moi je ne vois pas ...c'est seul le 29 qu'il y est mentionné:lis les 3 versets tharbat
d'accord
mais pk tu prend pas la suite du verset o moment ou ils disent
31
. Ô notre peuple! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah] vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.
et la ils deviennent musulmans
je crois que je suis tarée moi je ne vois pas ...c'est seul le 29 qu'il y est mentionné:
29. Wa-ith sarafna ilayka nafaran mina aljinni yastamioona alqur-ana falamma hadaroohu qaloo ansitoo falamma qudiya wallaw ila qawmihim munthireena
29. (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour quils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent: «Ecoutez attentivement»... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en avertisseurs(3)
29. Quand nous tadressons un groupe de Djinns,
pour quils entendent lAppel, al-Qurân,
présents, ils disent: « Faites silence ! »
Et, quand cest terminé,
ils reviennent vers le peuple, avertis,
ah!!pas les 3 traduction du verset 29 mais les verset 29a 31
sur le coran il n'a jamais été dit que les juifs sont des djins (ya des djins croyants et non croyants) parmi les non croyants depuis l'islam ya qui se disent juifs ou chrétiens du fait que la religion chez Allah est l'islam (ref : wa minhoum el-mouminoun wa douna dhalik oubien elkassitoun)Alors maintenant pour justifier à tout prix le Coran les Juifs seraient des djinns... et bien c'est nouveau çà.
Et encore un musulman qui n'a jamais lu le coran !
Dans le Coran, il est écrit que les djinns sont des créatures de Dieu, vivant sur terre mais qu'ils sont de nature différente que les humains: ainsi ils ont été créé differemment :
Sourate 15-26-27: « Et très certainement, dargile sonnante, de boue malléable, Nous avons créé lhomme, et quand au Djinn, Nous lavions auparavant créé dun feu dune chaleur tuante.»
Sourate 55-13-15:« Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé lhomme dargile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns dune flamme de feu sans fumée.»
De plus les djinns sont capables, de posséder d'autre hommes: ils ressemblent à des esprits, ainsi Mahomet se défend d'être possédé par un djinn :
Sourate 7-184: « Est-ce quils nont pas réfléchi? Non, point de djinns en leur camarade (Mahomet): il nest quun avertisseur manifeste!»
Les djinns ne sont donc nullement des juifs dans le Coran mais une espèce vivante terrestre indépendante des hommes. Ce qui évidememnt est totalement absurde....
Même si le Coran nous dit qu'ils ont bâti le temple de Salomon..et que celui ci se serait battus soutenu par des oiseaux et une troupe de djinns. Ce qui, il faut bien l'avouer, à dû être un spectable tout à fait fantastique, digne des meilleurs gags des Marx Brothers: Imaginez la scène, un grand roi oriental à la tête d'une armée de luttins et d'oiseaux. On baigne en pleine histoire de Mickey, c'est d'un folklore achevé notre bon vieux Coran :
Sourate 27-17: « Et furent rassemblés, pour Salomon, ses armées de djinns et dhommes et doiseux, puis tous furent rangés.»
sur le coran il n'a jamais été dit que les juifs sont des djins (ya des djins croyants et non croyants) parmi les non croyants depuis l'islam ya qui se disent juifs ou chrétiens du fait que la religion chez Allah est l'islam (ref : wa minhoum el-mouminoun wa douna dhalik oubien elkassitoun)
si je revient à l'explication du verset je sais que tu ne l'accepteras pas .
au sujet du verset 30 citant Moussa ey non Aissa. tout simplement Aissa n'a pas ramené grand chose juste des complément oubien aditif à la tourah de Moise en d'autre terme c'est le meme livre. (livre mére)
si tu veux des justifications elles sont chez vous en quintaux.
Pierre Susane il me semble que tu prétends avoir affaire à des nulards.
je m'excuse du terme mais je vous rassure que c juste un constat sans rancune.
oussama l'islamiste qui conseille de lire les justificatif biblique ....mdr !!
Dieu dit que c'est du faux et oussama dit que c'est du vrai .....
si c'est oussama qui le dit !!!................
alors comment tu fait pour comparer tu prend la bible et tu compare les personnages !!!
tu trouve moussa = moise car meme histoire
tu trouve djinn = phénicien car meme histoire ( temple de salomon )
t le premier a nous sortir les histoires de la bible alors que c ecrit dans le coran que c du faux
tu te donne ce droit mais tu l'enleve a oussama