Les dragons ont-ils vraiment existé ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les dragons sont parmi les créatures mythologiques les plus populaires et les plus fréquentes dans le monde entier. Les légendes sur les dragons se trouvent dans de nombreuses cultures en Europe, en Chine, en Inde…

Certains scientifiques estiment que si les dragons apparaissent dans de si nombreuses cultures, c’est qu’ils ont peut-être vraiment existé. Sinon comment expliquer que différentes civilisations à différentes époques et sur différents continents évoquent le même phénomène.

Le site américain LiveScience s’est penché sur cette question fascinante.
Il est difficile de savoir quand dans l’histoire humaine les histoires de dragons sont apparues pour la première fois.

Mais elles sont très anciennes. Des serpents volants géants sont décrits aussi bien dans la Grèce ancienne que par la civilisation sumérienne, tout simplement la première civilisation véritablement urbaine à être apparue sur terre il y a 6.000 ans.

Le Léviathan, monstre des origines, décrit dans la Bible et notamment dans le Livre de Job s’apparente aussi beaucoup à un dragon. Le Moyen-Age est en Europe comme au même moment en Asie une période où les récits et légendes de combats entre des guerriers et des dragons se multiplient.

Le dragon est alors clairement le symbole du mal. Saint-Georges terrasse le dragon grâce à sa foi et convertit ensuite des milliers de personnes au christianisme.

http://www.libe.ma/Les-dragons-ont-ils-vraiment-existe_a33554.html

Certains scientifiques estiment que si les dragons apparaissent dans de si nombreuses cultures, c’est qu’ils ont peut-être vraiment existé. Sinon comment expliquer que différentes civilisations à différentes époques et sur différents continents évoquent le même phénomène.

Bof...Les dragons n'ont pas les mêmes caractéristiques selon les continents...
L'Homme n'a cessé d'inventer des animaux étranges, sortes d'hybrides qui parfois ont quelques ressemblances, mais rien de probant...

Les dinosaures ayant disparu 60 millions d'années avant l'apparition de l'homme, il faut chercher plutôt la source de ces légendes du côté des grands reptiles actuels (crocodiles, alligators, varans...) ou l'ex-belle-mère d'Allissia...

L'Homme n'a cessé d'inventer des animaux étranges, sortes d'hybrides qui parfois ont quelques ressemblances, mais rien de probant...

Les dinosaures ayant disparu 60 millions d'années avant l'apparition de l'homme, il faut chercher plutôt la source de ces légendes du côté des grands reptiles actuels (crocodiles, alligators, varans...) ou l'ex-belle-mère d'Allissia...
Je confirme cette espece de reptile a l haleine de chacal existe encore elle demeure dans une grotte du cote de marseille :D

je vois que c'est toujours les mêmes qui ont une culture générale (tout court)

c'est vraiment fou de voir le manque de connaissance des gens, la dernière fois, y a un gars qui était près a juré que les dinosaures n'ont jamais existé !

Tu sais Mada parfois j'aimerais te prendre en stage 3 jours chez moi...

Pas plus que 3 jours hein? Plus longtemps je te tue :D

Juste histoire de t'apprendre deux ou trois trucs : sournois:

salam

mdrr ah oui et je devrai faire quoi?:D

t'a raison c'est la limite...sinon ta tête risque d'exploser^^

tu vas m'apprendre quoi? lool

Retour