Les effets incroyables des fruits secs

Oui dans les 4 madhabs c'est le seul qui interdit les fruits de mer, escargots je crois aussi...par contre tous les madhabs par exemple sont d'accord sur la liceité de la consommation de la sauterelle...

Wallahou 'Alam

Serieux? Purée ils ne savent pas ce qu
Ils loupent :D
 

Il a demandé si c'était haram de manger des moules ; manger les moules , homard et tout fruits de mer qui ne sont pas de "type" poisson est [tahrimen] mekruh dans le madhab hanafi ce qui veut dire que c'est un péché mais dans les Madhab Maliki , Shafi'i et Hanbali c'est autorisé de même que pour eux tous qui sort de l'eau [poissons + fruits de mers etc..] sont licite à la consommation.


Les 3 madhabs sont dans le bon et le juste cependant nous nous sommes Hanafi donc si vous nous demandez une fetwa selon ce Madhab voici notre réponse tout les fruits de mer n'étant pas du type poisson sont mekruh à la consommation et donc leur consommation n'est pas licite.



Cübbeli Ahmet Hoca [Sheikh Sahibul Jubba Ahmet Hodja]



 

Il a demandé si c'était haram de manger des moules ; manger les moules , homard et tout fruits de mer qui ne sont pas de "type" poisson est [tahrimen] mekruh dans le madhab hanafi ce qui veut dire que c'est un péché mais dans les Madhab Maliki , Shafi'i et Hanbali c'est autorisé de même que pour eux tous qui sort de l'eau [poissons + fruits de mers etc..] sont licite à la consommation.


Les 3 madhabs sont dans le bon et le juste cependant nous nous sommes Hanafi donc si vous nous demandez une fetwa selon ce Madhab voici notre réponse tout les fruits de mer n'étant pas du type poisson sont mekruh à la consommation et donc leur consommation n'est pas licite.



Cübbeli Ahmet Hoca [Sheikh Sahibul Jubba Ahmet Hodja]

Les hanafi de son genre sont hors sujet lol
 
Pourtant c'est connu en Islam y'a rien de nouveau, c'est le seul madhab qui interdit la consommation d'une majorité de fruits de mer ...les juifs non plus n'en mangent pas...

"vous est permis la chasse en mer ainsi que sa nourriture......." l'école hanafi a interprêté ce verset en disant que seul les poissons sont licites à la consommation pas les crustacés à contrario du madhab malikite ....d'ailleurs la divergence est aussi sur la grenouille, les escargots, les crocodiles....


Les hanafi de son genre sont hors sujet lol
 
Retour
Haut