Les Egyptiens privés d’alcool et de bikinis

Je suis comme toi aucune solution,et l'alcool on peut très bien s'en passer! tous les touristes ne sont pas des alcooliques invétérés,ni les locaux d'ailleurs!
ca m fait plaisir,je pense que du moment qu il y a des activitées c est suffisant, et si il y a des activitées benefiques pour les gens , c est mieux,donc si il y a au contraires des activitées pejoratives pour les individus , il faut la substituer par une autre et comparer ,peser le pour et le contre.

je vais être court l'alcool comme le porc
le musulman n'est pas conserné par cette consommation c'est pour les touristes
si il consomme il payera son dernier jour face à Allah Sobhanou
chacun son compte
Que je vis au maroc ou egypte je suis musulman pratiquant je continue mon chemin
mais le touriste ne me dérange pas si par lui ya création d'emploi
comme le ramadan moi je jeune lui non et chacun son chemin

A MON AVIS !!!!!!!!!!

Pourtant cela devrait fonctionnement. Le Prophète et ses compagnons s'usaient jamais de la violence pour faire connaitre l'islam. On doit s'en tenir à ce principe si on suit la Sunnah.

Il faut que tu relises ton histoire,
618~ : Massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
620~ : Bagarre à coup de pierre et d'os de chameaux entre musulmans et infidèles
622~ : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."
622~ : Sad fils d'Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
623~ : Combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623~ : Mahomet aurait construit une mosquée à Médine en coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623~ : Meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet. Premier notable tué par les musulmans
623~ : Avis de Mahomet: "ce sont des infidèles, envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"
624~ : Bataille de Badr; première victoire sur les infidèles
etc.

622~ : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez, faites les prisonniers..."

et toi tu devrais lire le Coran :

Coran, 2/191

Et tuez-les, où que vous les rencontriez

Il suffit de lire le verset dans son contexte pour le comprendre correctement :

Coran, 2 : 190-193

Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la persécution est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécution et que le Dîn soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

620~ : Bagarre à coup de pierre et d'os de chameaux entre musulmans et infidèles
623~ : Combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623~ : Mahomet aurait construit une mosquée à Médine en coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623~ : Meurtre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet. Premier notable tué par les musulmans
623~ : Avis de Mahomet: "ce sont des infidèles, envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une interdiction sacrée"

bonne remarque !

certains les musulmans ont souvent une version idyllique des débuts de l'islam!

rappelons que 30 ans après la mort de muhamad il y déja des guerres civiles sans fin entre sunnites et chiites...

et que othman est tué car il est accusé de népotisme, de se remplier les poches, et de ne pas faire assez appliquer la charia!

notamment il n'a pas fait assez fouetté ceux qui boivent de l'alcool comme quoi c'est une vieille rengaine en islam!

salut

je suis tjs étonné par l'étonnement

de certains écoutons plutot des historiens!

Ralph Stehly, Professeur d’histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg

son blog:

Othman (‘Othmân ou ‘Uthmân) faisait partie de la grande famille meccoise des Omeyyades qui prendra définitivement le pouvoir avec l’accession au califat du cinquième calife, Mu’âwiya (avec lequel le califat devint héréditaire). Il fut le gendre de Mohammed, puisqu’il épousa deux de ses filles, Ruqayya et après la mort de celle-ci, Umm Kulthum.

Son califat fut une longue crise. On lui reprocha son népotisme. le fait qu’il imposa sa recension coranique souleva contre lui les lecteurs du Coran.

C’est l’opposition chiite qui fut la plus virulente à son égard. Pour le chiisme le califat de Othman n’est qu’une succession d’actes arbitraires.

A. Il fut défaillant dans l’application des peines légales.

a) Il refusa d’appliquer la peine du talion à ‘Ubayd Allâh b. ‘Umar

b) Il ne fit flageller le gouverneur de Basra, al-Walîd b. ‘Uqba, coupable de s’être montré en état d’ébriété, qu’à la suite d’une protestation d’Ali.

c) Il fit interner à Rabadha, près de Médine, Abû Dharr (l’un des plus proches compagnons du Prophète) à la demande de Mu’âwiya.

d) Il fit infliger la flagellation à Ibn Mas’ûd qui refusait de détruire sa recension du Coran.

B. Sa gestion des biens publics a aussi été mise en cause. On lui reprocha d’avoir prélevé sur le trésor public des sommes considérables pour les distribuer à ses quatre gendres.

voilà comme quoi l'histoire islamique se répète encore et encore et encore,

les fanatiques sont débordés par les ultra fanatiques....il y a 1000 exemples historiques.

il faut séparer le religieux et le politique...

salut

Les tunisiens ne sont pas les egyptiens .

Les egyptiens ce sont des violeurs et des pervers .
Qui viol des femmes voilées ou pas , jeune ou vieille , jilbab ou niqab .

On a jamais entendu des cas comme cela en Tunisie . les tunisiens sont plus civilisés .

PS : je généralise evidemment , tout les egyptiens sont pas comme ça .

Pourtant le nombre d'hommes maltraités en Egypte est alarmant.. elles rigolent pas les Égyptiennes ac leurs maris.. :D
Elle sont connues pr ça.

Je trouve ça triste de dire qu'un peuple est plus pervers que l'autre. Vraiment.. sur quoi on se base pour se permettre une telle affirmation ?

Je l'avais prévu, on va finir par regretter Hosni, Mouamar, Saddam et consort.
sadam + ben ali c'est déjà fait hein.
entre l'autre *** qui veut une fusion de l'algérie et de la tunisie et de tous les taré que y a en iraq maintenant :/

faut quand même comprendre la peine de ces dirigeants au vu des masses qu'elles devaient restreindre quoi :/

C'est mieux d'avoir un pouvoir "éclairé" comme c'était le cas en Tunisie, en Libye? En Égypte? ......
En tunisie , égypte et au maroc. oui, absolument.
a défaut du mieux, l'on pouvait se contenter du moins pire et indéniablement, tunisie, egypte et maroc étaient sur une lancée économique très intéressante pour les citoyens normaux, sans prétention politique,des citoyens qui ne votent jamais, qui ne s’intéressent pas vraiment aux affaires , dont le but dans la vie est d'assurer un avenir a leur progéniture , pas les moucharghribin minoritaires [je rappel que seul 7% de la population éligible a voté a voté PJD] qui ont un agenda et se rallie a des causes plus que futile : l'amazighia ? chari3a ? salafisme ? on aime pas la musique ? TOMBES HOMMES / FEMMES ? rgi3++
en particulier, il émergeait de ces pays une nouvelle classe moyenne et une élite créant ansi une ambiance lié a un libéralisme arabe/africain qui nous aurait surement permis de s'aligner sur les pays du BRIC et profité de ce changement de balance profond que connait le monde aujourd'hui.
aujourd'hui parce que ces classes la de marocains ne votent pas, on va subir pendant 4 ans les jérémiades d'une bandes d'incapables dont les compétences se limitent a s’immiscer dans le couple et la famille marocaine pour leurs expliquer comment coucher ou habiller leurs enfants.

Egypt’s Muslim Brotherhood says no changes to tourism, alcohol and bikinis okay

(les FM déclarent qu'il n'y aurait aucun changement pour le tourisme;l'alcool et les bikinis!)

l'article est en anglais (on peut faire la traduction approximative avec google )

CAIRO: Representatives from Egypt’s Muslim Brotherhood’s Freedom and Justice Party (FJP) sent a message of reassurance to tour operators and foreign workers in the tourism sector, at a meeting on Sunday, pledging no changes or restrictions over beaches in the coming period.

The party also asserted the freedom of the tourist to wear whatever clothes, including bikinis, and have full access to all types of food and beverages.

The FJP took almost 45 percent of seats in recent parliamentary and was followed by the ultra-conservative Salafist al-Nour Party, which won around 20 percent of the seats.

suite ici

http://bikyamasr.com/53791/egypts-m...-changes-to-tourism-alcohol-and-bikinis-okay/

L'article complet en français
LE CAIRE: Les représentants de la liberté de l'Egypte des Frères musulmans et le Parti de la justice (FJP) a envoyé un message de réconfort aux tour-opérateurs et des travailleurs étrangers dans le secteur du tourisme, lors d'une réunion le dimanche, en promettant qu'aucun changement ou des restrictions sur les plages de la période à venir.

Le parti a également affirmé la liberté de le touriste à porter des vêtements que ce soit, y compris les bikinis, et ont un accès complet à tous les types d'aliments et de boissons.

La FJP a fallu près de 45 pour cent des sièges parlementaires dans les dernières années et a été suivie par l'ultra-conservateur salafiste al-Nour du Parti, qui a remporté environ 20 pour cent des sièges.

"Le parti regrette le déclin du tourisme et autres activités économiques comme l'une des répercussions de la révolution du 25 Janvier", a déclaré Ahmed Suleiman, président du Comité du Tourisme de la partie, lors d'une réunion organisée par l'Association d'affaires et de représentants de les tour-opérateurs FJP et étrangers.

Il a souligné que le parti pourrait contribuer au redoublement du «taux du tourisme dans la période à venir", et que la situation du tourisme et de ses conditions actuelles »resterait le même que celui d'avant la révolution et ce secteur ne sera pas soumis à tout changement aussi longtemps que la FJP est représenté au parlement. "

Suleiman a insisté sur la nécessité de réactiver le tourisme de plage car il est l'un des "plus populaires du tourisme aspects en Egypte."

Il a déclaré que le FJP est déjà spéculer chiffres du tourisme », en prenant un certain nombre de mesures comprenant la création d'une série de musées le long de la vallée du Nil pour stimuler la circulation du tourisme culturel."

Il a souligné que les monuments et les statues actuellement en magasins seront prises et affichées dans l'ordre des dynasties, dans chaque gouvernorat d'origine, respectivement.

Il a expliqué que la vision du parti est d `en faire bon usage des réserves naturelles, le tourisme médical et thérapeutique et de conférences.

À la même séance, Ahmed el-Imam, un membre du "comité du tourisme stimulant» de la FJP a déclaré le gouvernement, sans mentionner la junte militaire par son nom, "est l'une des raisons principales qui affligent le tourisme interne, et alors que l'Egypte compte environ 33 pour cent des monuments du monde, l'Etat est incapable de les utiliser de manière optimale ", affirmant que le parti vise à rassembler 25 millions de touristes par an dans les années à venir.

On ne doit même pas faire de lois sur ça ! Quand on se dit pays musulman et qu'on se base sur le Saint Coran on a un libre arbitre de faire ce que l'on veut et on ne devra rendre des comptes qu'à Allah. Ça sert à rien d'oppresser les gens comme ça,il y a des histoires sur les alcooliques au temps du prophète et sa réaction n'a rien avoir avec les musulmans d'aujourd'hui en meme temps c'est normal puisque si nous étions à l'image de notre prophète nous sérions les meilleurs comme à une certaine époque

etc.

C'est bien beau de lire encore faut-il comprendre tout ce que tu me cites, ce n'est pas le cas apparemment!

Tu ne connais pas le Prophète saw au vu de tes propos je te propose de te pencher là dessus!

ouais, se battre à coup d'os de chameau, ça craint :intello:

Le Prophète saw a été clément lors d'une bataille celle de Badr je crois mais je ne suis pas sûre. Il a libéré une multitude de prisonniers c'est plutôt nous qui devons prendre exemple sur lui et personne a de leçons à lui donner, il manquerait plus que çà!

Y'a d'autres priorités que l'alcool et les bikinis espèce de plouc (celui qui a écrit l'article) : reconstruire le pays !

Quand les priorité sont dans l'ignorance des minorité et dans l'intolérance, j'vois vraiment pas le pays se relever

la liberté est quand même une valeur relative qu'il est difficile de nier dans les civilisation brillantes

Retour