B
belgika
Non connecté
Ce n'est un secret pour personne l'armée veut garder le pouvoir...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout d'abord relativisons la situation en Egypte.
Un pays de 80 millions d'habitants et que l'on peut considérer comme pauvre ne doit pas être livré à une rue qui n'est en plus pas représentative de toute la nation égyptienne et qui pourrait avoir comme conséquence facheuse une anarchie incontrôlée et incontrôlable.
L'armée a donc raison de faire régner la loi et l'ordre même si pour cela elle doit employer la force brute.
pffff
Raisonnement à deux balles, comme d'hab !
Si 1, 2, 3 ou des milliers de citoyens veulent exprimer leur mécontentement dans la rue, ils y ont le droit.
Personne ne leur nie ce droit.
Ce qui en revanche est condamnable c'est leur étroitesse d'esprit et l'inconséquence de leurs actes.
La révolution a eu lieu..laissons donc maintenant l'après révolution se faire dans le calme et avec sagesse.
L'armée n'a pas complètement tord dans son comportement et les manifestants n'ont pas complètement raison dans leurs postures de jusque-boutistes.
On ne peut que condamner la répression brutale des forces de "sécurité" face aux manifestants.
Tu parles d'étroitesse d'esprit des manifestants ?! ils devraient peut-être se laisser marcher sur les pieds comme à l'époque de ton regretté Moubarak !
Ce qui est bien avec toi, c'est que si on a raté Adler le matin sur Europe1, on a qu'à te lire le soir sur bladi !
C'est marrant mais il n'y a pas très longtemps j'ai fait remarquer à une charmante personne que je passais sur bladi pour un sioniste convaincu.
Et pourtant..ce n'est pas mon cas bien que j'éprouve une "certaine" forme d'admiration pour Israël.
je ne vois pas de rapport entre lèche.botte et les danseusesmoi je suis content il n'y aura plus de léche botte au moin
L'info sur Al Jazeera pour les arabophones :Les États-Unis vont reprendre leur aide militaire à lÉgypte
vendredi 23 mars 2012, par La Rédaction
La secrétaire dÉtat américaine Hillary Clinton a ouvert la voie vendredi à la reprise de laide militaire des États-Unis à lÉgypte de 1,3 milliard de dollars par an, certifiant que Le Caire satisfaisait aux exigences du Congrès américain.
Hillary Clinton a "certifié au Congrès que lÉgypte remplit ses obligations aux termes du traité de paix avec Israël", a indiqué Victoria Nuland, porte-parole du département dÉtat.
Laide économique annuelle de 250 millions de dollars des États-Unis à lÉgypte na, elle, jamais été remise en question.
http://www.aloufok.net/spip.php?article7050
Ou comment aider les militaires à réprimer les prochaines manifs pour les élections prévues en juin