Les Emirats Arabes Unis offrent plus de 1 milliard de dollars au Maroc

Les Emirats Arabes Unis ont accordé mardi au Maroc un don de 1,25 milliard de dollars, en guise de contribution au financement de projets de développement. Le don octroyé par le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement devrait servir à "l'amélioration des conditions de vie des Marocains".
Les 10,65 milliard de DH débloqués en faveur du Maroc, mais dont la gestion sera assurée par le Fonds d'Abou Dhabi, font partie des 5 milliards de dollars, alloués au Royaume par le Conseil de Coopération du Golfe (...)

-Economie /Emirats Arabes Unis,Don,Mohammed VI,Abou-Dhabi,Conseil de coopération du Golfe

Les Emirats Arabes Unis offrent plus de 1 milliard de dollars au Maroc...

c'est quand même la terre de nos ancêtres et on ne reçoit qu'une petite partie de notre part du pétrole et du gaz.
c'est de l'arnaque, il est passé où le reste de notre argent?

:D
Mdrrrrrrrrr.

T'as pas faux c'est vrai qu'en tant qu'expatriés on a nous aussi le droit a notre part du gateau, on aurait su avant on serait pas partis ou du moins on serait partis puis revenus juste aprés :D

Voilà une bonne nouvelle pour l'économie marocaine et pour le pouvoir, qui a besoin de maintenir la paix sociale, les amis émiratis du Maroc ne le laisseront pas tomber.

les marocains qui jalousent l'Algérie pour ses hydrocarbures et qui répètent à tue-tête que "le Maroc s'en sort mieux que l'Algérie" :D......mais dans leur comparaison effrénée à l'Algérie les marocains oublient toujours de dire par quel miracle ils s'en sortent mieux, et de parler des aides généreuses, des dons et des investissement étrangers qui assurent chaque année à elles seules 60% de la croissance du pays.

sans parler du cannabis, qui fait vivre 7 millions de personnes, richesse numéro 3 du pays, après le tourisme et les phosphates, et qui rapporte au pays 40 à 50 milliards de dirhams!!!

Dehors !

http://www.bladi.info/346889-maroc-cree-compte-special-2-5-a/

Ca n'a rien à voir avec MT comme certains semblent le croire.

Apparemment,

Cette somme correspond au versement des Emirats réalisé en une seule fois dans le cadre de leur contribution à l’opération dite des «dons des pays du Golfe». Ces dons sont destinés à financer des projets dans différents domaines (santé, infrastructures, éducation, routes, transport, eau, habitat) pour un montant global de 5 milliards de dollars sur cinq ans. dont l’obtention est conditionnée par la mise en place de projets dans les secteurs de l’agriculture, l’infrastructure et le social. -

En gros, de ce que je comprends, ce don aurait vocation au développement de secteurs de l'économie en contrepartie de la mise en place de projets dans lesquels interviendraient les Emirats, une sorte d'investissement dans le pays...

On : C'est un pronom indéfini. ça veut dire que tu es dedans avec les autres.

Je te répète n'accuse pas toutes les marocaines de ****

.

La paranoia ça se soigne a sa7bi, elle n'a pas dit que toutes les Marocaines étaient des *****, c'est une Marocaine en plus....c'est la différence entre "des" et "les", faut être un peu fatigué pour interpréter comme ça ....tu dors bien en ce moment ? :D

Ils ont de la tune à gogo, on a des ***** à gogo. On appelle ça un échange de bons procédés.
1 milliard c'est pour combien de ***** et combien de clients?

ils cherchent juste l'amitié et du soutient... (les emiratis pas les *****)

1 milliard c'est pour combien de ***** et combien de clients?

ils cherchent juste l'amitié et du soutient... (les emiratis pas les *****)

L'amitié en dollars oui ......ils investissent et élargissent leurs débouchés, le Maroc est un pays "ami" et avec un potentiel en termes de retour sur investissement donc voilà c'est logique, à mon sens .....

L'amitié en dollars oui ......ils investissent et élargissent leurs débouchés, le Maroc est un pays "ami" et avec un potentiel en termes de retour sur investissement donc voilà c'est logique, à mon sens .....
l'amitié en pouvoir.... ça n'a pas de prix

La paranoia ça se soigne a sa7bi, elle n'a pas dit que toutes les Marocaines étaient des *****, c'est une Marocaine en plus....c'est la différence entre "des" et "les", faut être un peu fatigué pour interpréter comme ça ....tu dors bien en ce moment ? :D

chkoune da8a fik ?

qui t'a dit qu'elle heure il est ?

T'as qu'à nager dans la prostitution de long en large, personne ne t'empêche.

.

chkoune da8a fik ?

qui t'a dit qu'elle heure il est ?

T'as qu'à nager dans la prostitution de long en large, personne ne t'empêche.

.

ta wa7ed :langue:
Mais tu as l'interprétation abusive :-)
Quant à moi, j'ai rebondi sur la réponse pertinente de Spearzek; on sait qu'il y a de la prostitution, elle a surtout dit cela par moquerie ou ironie mais j'ai donné mon avis ...en faisant une petite recherche sur les raisons de ce don

La paranoïa est chez toi héréditaire,

l'affaire était réglée avec cette fille que j'ai liké.....

Ce n'est pas toi qui m'apprendra la partition dans la grammaire.

Di8a f'sou9 rassak

.

La paranoïa est chez toi héréditaire,

l'affaire était réglée avec cette fille que j'ai liké.....

Ce n'est pas toi qui m'apprendra la partition dans la grammaire.

Di8a f'sou9 rassak

.

J'aurais tant aimé avoir un professeur de ton envergure, tu sembles maîtriser les méandres de la langue Française, si j'étais de mauvaise foi, j'aurais relevé les quelques erreurs que j'ai pu décelées dans ton commentaire, mais comme tu as évoqué la grammaire et non l'orthographe, et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je m'abstiendrais de tout commentaire ...... :D

Il est dommage cependant de ne pas apporter une contribution un peu plus analytique sur le sujet plutôt que d'aboyer tel un chien aux aguets dès qu'un commentaire qui semble écorner la vision idyllique que tu nourris, agresse tes yeux :langue:

Retour