Les enfants binationaux?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dixit
  • Date de début Date de début
Est-ce un drame pour eux et quelle éducation doit-elle s'emporter?

Il y a couple et couple.

Dans un vrai couple on fait les choses ensemble, on discute, on se dispute....et on s'accorde.

Je connais un couple dans lequel l'homme fait le ramadan.....et pas son épouse.

Et alors?

Le respect est là....(et les enfants décideront lorsqu'ils auront l'âge).

La famille de l'épouse respecte aussi.

Et les amis aussi. :)

Il y a couple et couple.

Dans un vrai couple on fait les choses ensemble, on discute, on se dispute....et on s'accorde.

Je connais un couple dans lequel l'homme fait le ramadan.....et pas son épouse.

Et alors?

Le respect est là....(et les enfants décideront lorsqu'ils auront l'âge).

La famille de l'épouse respecte aussi.

Et les amis aussi. :)

Je connais aussi un couple, sauf que dans mon cas la femme fait le Ramadan et l'homme non, ils sont mariés depuis 17/18 ans et sont amoureux depuis 22ans.

couple mixte, ils ont 2 enfants maintenant adolescents et y a énormément de respect dans leur couple:cool:

Je connais aussi un couple, sauf que dans mon cas la femme fait le Ramadan et l'homme non, ils sont mariés depuis 17/18 ans et sont amoureux depuis 22ans.

couple mixte, ils ont 2 enfants maintenant adolescents et y a énormément de respect dans leur couple:cool:

D'où vous-êtes vous inspiré votre alias? C'est incroyable!

Quant aux couples binationaux, c'est le conjoint le plus croyant qui, en principe, dicte la relegion aux enfants du couple.

D'où vous-êtes vous inspiré votre alias? C'est incroyable!

Quant aux couples binationaux, c'est le conjoint le plus croyant qui, en principe, dicte la relegion aux enfants du couple.

Pardon? mon alias? c'est à dire? :confus:

le mari de mon amie est pourtant né musulman de naissance, il a décidé de ne pas pratiquer et il n'impose rien à sa femme et idem de son coté à elle.

ils ont 2 fils qui portent des prénoms dits musulmans et tout comme leur mère, ils ne mangent pas de porc...voilà ou s'arrête leur coté religieux.

Pardon? mon alias? c'est à dire? :confus:

le mari de mon amie est pourtant né musulman de naissance, il a décidé de ne pas pratiquer et il n'impose rien à sa femme et idem de son coté à elle.

ils ont 2 fils qui portent des prénoms dits musulmans et tout comme leur mère, ils ne mangent pas de porc...voilà ou s'arrête leur coté religieux.

D'où vient votre alias Nassou?

Quant à votre dernier chapitre (" ils ont 2 fils qui portent des prénoms dits musulmans et tout comme leur mère, ils ne mangent pas de porc...voilà ou s'arrête leur coté religieux", il confirme bel et bien que c'est le conjoint le plus croyant qui imprime la religioisité aux enfants du couple.

D'où vient votre alias Nassou?

Quant à votre dernier chapitre (" ils ont 2 fils qui portent des prénoms dits musulmans et tout comme leur mère, ils ne mangent pas de porc...voilà ou s'arrête leur coté religieux", il confirme bel et bien que c'est le conjoint le plus croyant qui imprime la religioisité aux enfants du couple.

Pas forcément..et qu'est-ce que ça veut dire le plus croyant ?

L'un peut être musulman, mais ne pas prier, l'autre peut-être catholique ou chrétien(ne) et ne pas aller à l'église.

Et peut-être qu'ils ne vont rien transmettre à leur enfants, et que ces derniers n'en auront absolument rien à faire de la religion.

Tous les cas de figure sont possibles. Il n'y a rien de plus hasardeux qu'un couple mixte, ils ne se ressemblent pas tous entre eux, et on arrive jamais à expliquer le pourquoi du comment.

Retour