Trop facile ton raisonnement. Tu voudrais que d'un coup de baguette et Hop ?@LaKabyle75,
Comment peut-on croire que Dieu nous aime tout en supposant qu'Il serait responsable du mal et serait à l'origine de nos épreuves ?
Il y a tant de choses horribles qui se passent, des innocents, des jeunes enfants qui souffrent atrocement. Comment concilier un Dieu amour avec la croyance qu'Il ait une responsabilité dans le mal ?
N'est-il pas plus logique de supposer que Dieu est innocent du mal et que seuls les péchés des hommes sont responsables du mal ?
Cela permettrait de croire que Dieu est bon et uniquement bon.
Moi, cela le fait bizarre de penser que tes types comme Hitler ou Attila ou Timour lang, n'ont torturé et exécuté qu'en conformité à la volonté de Dieu.
Qu'en pensez-vous ?
Un exemple, regardes les juifs, ils ont eu le plus de miracles (libères mon peuple, la mer, l'eau, bouffe...) , le plus de prophetes, de rappels ....., et pourtant ils doutaient encore...et commis la corruption plusieurs fois sur terre.
Je voulais rajouter à l'auteur du post que " Apres la difficulté il y a la facilité"
Les hommes sont responsables du mal et pas Dieu.
Satan le maudit a demandé à Dieu de pourvoir corrompre le monde. Dieu avait confiance en tout les hommes.
Si tu ne révises pas ton bac, tu ne l'auras pas. Comment savoir si Dieu peut te faire confiance s'Il ne t'a pas testé ?
Des prophètes ont souffert le martyr, tu peux meme pas t'imaginer et pourtant , ils ont toujours cru "c'est la volonté du Tout Puissant".
Les innocents sont des martyrs et sont rappellés vers Dieu Le Tout Puissant.
Pour finir , P.Suzanne, on est en Stage sur terre, pour pouvoir réussir à rentrer dans le jardin d'Eden.