Mais que fais tu du verset coranique qui stipule que nous serons éprouvés ?
C'est quoi les épreuves dont parle le Coran alors ?
Salam,
Prend sourate 38 à partir du verset 22, l'histoire de David et des deux hommes qui se disputaient pour des brebis.
Deux hommes donc débarquent à l'improviste et demande à David de juger de leur dispute...
David tranche, donne son jugement. Puis il réalise qu'il fut tester par son Seigneur. (V 24), tombe à genoux et se repent...
alors question : si Dieu ne fait pas dans le marionnettisme, explique moi le rapport entre test de Dieu dis dans le texte et la scène où deux hommes ont décidé d'aller chez David pour qu'il juge de leur affaire?
Est ce que ces deux hommes sont aller chez David de leur plein gré, sans être forcer et pousser à finalement provoquer une scène de test pour David?
Ou est ce qu'ils ont été dicter par Dieu pour se rendre chez David et ainsi le tester?
Si tu ne crois pas au marionnettisme comme tu l'as dis... alors tu comprendras que nos test ne sont que le fruit d'événement provoquer par nous même, individus entièrement libre, agissant sous inspiration de deux ordres : soite juste soite mauvais.
Prend sourate youssef... verset 100 sourate 12 explique à son père que son Seigneur lui a fait du bien quand il l'à fait sortir de prison... hors c'est pas Dieu qui a fait sortie youssef de prison mais le roi (v54)... Comment tu expliques cette tournure de phrase alors au verset 100? Oubli pas, on a le libre arbitre... Quand youssef dis " mon Seigneur ma faut sortir de prison"... Ce n'est évidemment pas Dieu qui est intervenu directement mais c'est le roi qui a suivis simplement le "rouh de Dieu" présent en chacun de nous.