Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on entend de plus en plus parler d'eux
est-ce que c'est une secte?
quelles sont leurs croyances?
C'est la seule branche du christianisme qui a un développement semblable à celui l'islam et qui arrive même à convertir des musulmans.
Bonsoir, Batasun .
Conversions en pays musulman parce qu'ils ont une activité prosélyte, et que l'Eglise catholique au Maroc, ou ailleurs, se refuse de "faire du prosélytisme " vis-à-vis des Musulmans .
Il faut aussi ajouter que les évangéliques sont en général d'esprit sioniste , ce que ne sont pas, doctrinalement parlant, les Catholiques ...
Perso., je suis catholique, et me refuse d'être pris pour un évangélique . C'est un peu comme l'opposition entre Chiites et Sunnites !
Cette secte americaine a vue le jour grace aux travaux de Schofield qui rédigea une nouvelle version de la Bible du roi James, notamment en induisant des "footnote" qui donne une lécture pro-sioniste.Ses traveaux furent financés par Oxford.
Bonsoir, Batasun .
Conversions en pays musulman parce qu'ils ont une activité prosélyte, et que l'Eglise catholique au Maroc, ou ailleurs, se refuse de "faire du prosélytisme " vis-à-vis des Musulmans .
Il faut aussi ajouter que les évangéliques sont en général d'esprit sioniste , ce que ne sont pas, doctrinalement parlant, les Catholiques ...
Perso., je suis catholique, et me refuse d'être pris pour un évangélique . C'est un peu comme l'opposition entre Chiites et Sunnites !
ils en font aussi en europe (certains groupuscules), et certains convertis les rejoignent juste pour l'ambiance. je connais même des catholiques qui vont aux célébrations des évangéliques parce qu'ils aiment mieux...
il me semble aussi que les évangéliques d'europe n'ont pas grand-chose à voir avec ceux des usa. pour ma part j'en connais et on s'entend bien. ceux de ma région apprécient les contacts interreligieux, il y a d'ailleurs une église évangélique et un centre islamique qui organisent régulièrement des événements de ce type.
Les evangeliques veulent conquerir le monde! Il faut les arreter.
Les évangéliques veulent conquérir le monde! Il faut les arrêter.
Ce qui n'est le cas d'aucun groupe catholique? Ce qui n'est la cas d'aucun groupe musulman?effectivement ces évangélistes s'installent dans beaucoup de pays et essaient de convertir le max de personnes!
Leur problème n'est pas de convertir les gens de l'islam, mais de convertir les gens, pour le bien de tous (selon eux!)GioEgyptio a dit:beaucoup sont présents dans bien des pays musulmans afin de convertir les gens de l'Islam!
De quelle "liberté" s'agit-il?GioEgyptio a dit:ça fait parti de leur mission divine en quelquesorte! ils sont rusés et réussissent assez bien malheureusement,
surtout grâce à leurs approches qui pronent la "liberté" et l'amusement (chants, danses etc etc)!
Ils utilisent la "contrainte"? La force? Est-il établi que ce sont des sectes dangereuses (type "scientologie", type "asservie par un gourou")?GioEgyptio a dit:ces sont des dangereux, et je ne me gênes pas pour utiliser ce terme!
Chacun vend sa propagande. A ceux qui veulent contrecarrer ces propagandes de faire passer leur "contre message" de façon convaincante auprès des cibles de ces propagandes pour les en préserver, c'est tout.GioEgyptio a dit:bien des personnes de ce mouvement ce sont rendu en Irak et en Afghanistan sous le couvert d'ONG afin de vendre leur propagande!
Je ne sais pas si je vois, mais je subodore que tu n'aurais aucune problème à ce qu'une certaine activité pacifique que tu désapprouves (les efforts des évangéliques à convertir des gens) soit contrecarrée au besoin par la force...GioEgyptio a dit:si ça prends des "barbus" (comme certains aiment dire) pour les arrêter alors ce sera ça!
ps:j'espères que vous voyez ce que je veux dire!
Tu ne nieras pas qu'ils (les évangéliques) emploient des techniques de propagande souvent malhonnêtes et particulièrement bruyantes?
En plus aux É-U ils ont un agenda politique.
à batasun,
Par exemple leur créationnisme débile (mais bon, pas la totalité des évangéliques sont créationnistes...). Ou bien leur propagande contre d'autres religions (Église catholique, par exemple).
Même aux USA, ils ne peuvent pas tout...Eh bien tant mieux si ailleurs qu'aux USA ils sont tenus en respect.
Tout groupe voulant imposer sa vision des choses comme unique et obligatoire pour tous, tout groupe voulant régenter la vie de tous à l'aune de sa façon de penser, peut être regardé avec suspicion.C'est vrai que les évangéliques sont pour l'instant minoritaires aux É-U.
Et le mouvement «Dessein intelligent», dont l'objectif caché (tel qu'on le lit dans le Wedge Document) est de détruire la laïcité, ne s'est pas imposé.
Il n'empêche que je les (les évangéliques) regarde avec une grande suspicion.
Tout groupe voulant imposer sa vision des choses comme unique et obligatoire pour tous, tout groupe voulant régenter la vie de tous à l'aune de sa façon de penser, peut être regardé avec suspicion.
Du moment qu'il restera des gens qui se diront qu'ils ne veulent pas imposer aux autres ce qu'ils ne veulent pas qu'on leur impose, il y a de l'espoir... Aux USA comme ailleurs.
En effet!
Il faut que les gens comprennent que les droits de l'homme transcendent les croyances.
Effectivement, on ne respecte pas toujours les droits de l'homme... Mais cela ne veut pas dire que les droits de l'homme sont une mauvaise chose, ou qu'ils ne marchent pas. C'est juste que la plupart du temps, le réel et l'idéal ne coïncident pas. S'ils coïncidaient nécessairement, on n'aurait pas besoin de morale...
Mais dis-moi, acceptes-tu au moins le principe des droits de l'homme tel qu'on les trouve théorisés en Occident, ou préférerais-tu une autre version? Je dis cela pour discuter, et non pour te piéger.
Prenons un exemple concret: les pays démocratiques ne se font pas la guerre entre eux. Finies les guerres entre les grandes puissances européennes, comme la guerre de cent ans ou les guerres napoléoniennes.
Les évangéliques veulent conquérir le monde! Il faut les arrêter.
ils ne se font plus la guerre par concensus tt simplement! ils on appris les leçons du passé,
les conséquences etc etc. Ils ont appris que ça n'apporte rien du tout!
mais la ou il est hypocrite est que derrières leur image de pacifisme et de démocratie entre
eux, ils provoquent des conflits et des problèmes dans d'autres endroits de la planète.
Afin de permettre à ses citoyens de vivre en abandence et sans moindre soucis possible,
l'Occident vole et destabilise d'autres peuple. Pas besoin de citer les exemples du passé et
du présent pour prouver ça! Bref, l'Occident provoque/soutient des guerres ailleurs dans le monde!
c'est ça l'hypocrisie, l'Occident souhaite montrer aux autres peuples leur art de vivre et
un certaine idéale de vie et de droits et de liberté mais ce qui n'est pas dit est la souffrance
que cette démocracie provoque à l'étranger! Afin de permettre à ces citoyens de
continuer à consommer en abondance, les usa ont créés un bain de sang en Irak! pourtant
chez eux, les gens vivre dasn une certaine harmonie ou la liberté et la démocracie semblent
si cher et important!
ils ne se font plus la guerre par concensus tt simplement! ils on appris les leçons du passé,
mais la ou il est hypocrite est que derrières leur image de pacifisme et de démocratie entre
eux, ils provoquent des conflits et des problèmes dans d'autres endroits de la planète.
Afin de permettre à ses citoyens de vivre en abandence et sans moindre soucis possible,
l'Occident vole et destabilise d'autres peuple. Pas besoin de citer les exemples du passé et
du présent pour prouver ça! Bref, l'Occident provoque/soutient des guerres ailleurs dans le monde!
c'est ça l'hypocrisie, l'Occident souhaite montrer aux autres peuples leur art de vivre et
un certaine idéale de vie et de droits et de liberté mais ce qui n'est pas dit est la souffrance
continuer à consommer en abondance, les usa ont créés un bain de sang en Irak! pourtant
chez eux, les gens vivre dasn une certaine harmonie ou la liberté et la démocracie semblent
si cher et important!
si cher et important!