les evangeliques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doeden
  • Date de début Date de début
Oui mais à mes yeux, cela ne suffit pas à discréditer les droits de l'homme. Ça montre simplement que les Occidentaux sont de sacrés hypocrites. Mais on peut quand même adopter cette invention occidentale, les droits de l'homme, tout comme les autres pays ont largement importé les technologies occidentales (je ne suis pas en train de dire que tout ce qui vient de l'Occident est bon).

Prenons un exemple concret: les pays démocratiques ne se font pas la guerre entre eux. Finies les guerres entre les grandes puissances européennes, comme la guerre de cent ans ou les guerres napoléoniennes.

En tout cas, moi je préfère vivre au Canada qu'en Arabie Saoudite ou en Chine, par exemple. Je me sens plus libre ici. L'État n'empiète pas constamment dans mes affaires. Je peux exprimer librement mes opinions, adopter les croyances de mon choix, pratiquer ou non une religion, voter pour qui je veux, voyager hors du pays, etc...

les droits de l'homme sont ethnocentrés, ils ont été repris dans d'autres régions mais avec des modifications afin de les rendre compatibles.

Paradoxalement les pays théocratiques font de même dès qu'ils en ont l'occasion.

si, peut-être que tu as raison! mais ce qui fait toute la différence est que ces pays
ne se proclament pas modèle à suivre et ne font pas la moral aux autres! nuance M.tanja!!!

l'Occident dit vouloir le bien de l'humanité alors que tous savent très bien qu'elle mouille
son pantalon juste à l'idée de la monté de la classe moyenne en Asie!!!!

si, peut-être que tu as raison! mais ce qui fait toute la différence est que ces pays
ne se proclament pas modèle à suivre et ne font pas la moral aux autres! nuance M.tanja!!!

l'Occident dit vouloir le bien de l'humanité alors que tous savent très bien qu'elle mouille

ben le bien de l'humanité, mais pas au détriment de la supériorité économique... :D

peu un importe la nature du régime: démocratie, totalitarisme laïque, totalitarisme religieux ou royauté dés qu'un pays a de la puissance il devient quasi automatiquement impérialiste/colonisateur.
c'est un grand problème de l'humanité les relations inter état sont au stade "du plus fort gagne" c est pour ça qu'on a créé un droit international... que personne n'applique ^^

le mot démocracie ne veut plus rien dire! Certains sont meme rendu à piller et exploiter des
peuples sous le prétextes de répandre la démocracie!

cette meme clic qui a pourtant soutenu Pinochet & co...

Tu rigoles ?

Tout pays qui est un tant soi peu supérieur a l'autre (ou qui se croit supérieur) il essaye de le faire. C'est le lot de l'Histoire et il n'y a pas eu que l'Occident qui soit tombé dans ces travers :langue:

Quant a ce que je te souligne... tu sais parfaitement que cette classe moyenne en Asie... s'empresse d'adopter le mode de vie occidental avec vitesse grand V dès qu'elle en a un peu les moyens !

Cette secte americaine a vue le jour grace aux travaux de Schofield qui rédigea une nouvelle version de la Bible du roi James, notamment en induisant des "footnote" qui donne une lécture pro-sioniste.Ses traveaux furent financés par Oxford.

Heuuuuu désolé, Doeden, c'est n'importe quoi, cette afirmation!!!!! Ha aie, aie. Heureusement, qu'il y a des chrétiens évangéliques qui vont voir les traductions originales, hein!!! La bible a été traduite dans toutes les langues du monde ou presque (je ne sais pas où ça en est) afin qu'elle soit accessible à absolument tout le monde et par respect pour chaque peuple!!!!! Rien n'y a été enlevé, ni rajouté ou falcifié!!!!

Cette secte americaine a vue le jour grace aux travaux de Schofield qui rédigea une nouvelle version de la Bible du roi James, notamment en induisant des "footnote" qui donne une lécture pro-sioniste.Ses traveaux furent financés par Oxford.

Heuuuuu désolé, Doeden, c'est n'importe quoi, cette afirmation!!!!! Ha aie, aie. Heureusement, qu'il y a des chrétiens évangéliques qui vont voir les traductions originales, hein!!! La bible a été traduite dans toutes les langues du monde ou presque (je ne sais pas où ça en est) afin qu'elle soit accessible à absolument tout le monde et par respect pour chaque peuple!!!!! Rien n'y a été enlevé, ni rajouté ou falcifié!!!!
Et pis secte américaine, ben dit donc!!!! Il faut se documenter avant de dire des choses aussi infondées!!!

Respectueusement!!!

Retour