Oui mais à mes yeux, cela ne suffit pas à discréditer les droits de l'homme. Ça montre simplement que les Occidentaux sont de sacrés hypocrites. Mais on peut quand même adopter cette invention occidentale, les droits de l'homme, tout comme les autres pays ont largement importé les technologies occidentales (je ne suis pas en train de dire que tout ce qui vient de l'Occident est bon).
Prenons un exemple concret: les pays démocratiques ne se font pas la guerre entre eux. Finies les guerres entre les grandes puissances européennes, comme la guerre de cent ans ou les guerres napoléoniennes.
En tout cas, moi je préfère vivre au Canada qu'en Arabie Saoudite ou en Chine, par exemple. Je me sens plus libre ici. L'État n'empiète pas constamment dans mes affaires. Je peux exprimer librement mes opinions, adopter les croyances de mon choix, pratiquer ou non une religion, voter pour qui je veux, voyager hors du pays, etc...
les droits de l'homme sont ethnocentrés, ils ont été repris dans d'autres régions mais avec des modifications afin de les rendre compatibles.