Les fameuses montres connectées

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam .
Vos trucs ( j’y connais walo )
Vis prix
Vos possibilités? Enregistrer une vidéo ou un vocal ( plus logique ) ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam !

C’est quoi tes questions exactement ?

Et pourquoi tu voudrais en avoir une ?
Salam
Ca fait longtemps que j’en veux , bijou technologique , j’aime tout ces trucs .
Mais j’en vois des différentes .
Des trucs qui ne servent qu’à calculer les pas et indiquer si tu as reçu un sms .,,autour de 30/40 balles .
Mais la j’aimerai l’autre gamme , un peu plus chère , mais que fait elle exactement?
 
Dernière édition:
Salam
Ca fait longtemps que j’en veux , bijou technologique , j’aime tout c’est trucs .
Mais j’en vois des différentes .
Des trucs qui ne servent qu’à calculer les pas et indiquer si tu as reçu un sms .,,autour de 30/40 balles .
Mais la j’aimerai l’autre gamme , un peu plus chère , mais que fait elle exactement?

J’en ai une mais je trouves que c’est cher pour ce que c’est.

Je l’utilise pour :

  • appel et sms
  • musique
  • contrôler le sommeil
  • cycle menstruel
  • enregistre lorsque je fais une activité physique
  • calcule les calories dépensés selon l’activité que tu fais (marche, sport, velo , cardio etc…)
  • rythme cardiaque et oxygénes
  • rappel
  • minuteur/horloge/chronometre etc…
- google map

Etc.

Tu peux aussi payer avec mais j’ai pas encore activé l’option
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Pour moi si ça fonctionne au bluetooth c'est laisse tomber, c'est hyper dangereux ces ondes
Comme les écouteurs sans fils. Cest pas très utile en vrai vu que ça fait rien que le smartphone ne peut faire.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J’en ai une mais je trouves que c’est cher pour ce que c’est.

Je l’utilise pour :

  • appel et sms
  • musique
  • contrôler le sommeil
  • cycle menstruel
  • enregistre lorsque je fais une activité physique
  • calcule les calories dépensés selon l’activité que tu fais (marche, sport, velo , cardio etc…)
  • rythme cardiaque et oxygénes
  • rappel
  • minuteur/horloge/chronometre etc…
- google map

Etc.

Tu peux aussi payer avec mais j’ai pas encore activé l’option
Merci et b’chhal tout ça à peu près ?
Tu peux écouter de la zik via un casque Bluetooth cest ca ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
459€ !

Mais c’est le dernier modele, tu peux trouver moins cher.C’est cher pour ce que c’est mais je l’ai reçu pour mon annif donc 👀.

Oui j’utilise pour écouter de la musique, prendre un appel etc…

C'est l'Apple watch à ce prix non ?

J'ai une copine qui l'a reçu en cadeau aussi.

Mais elle n'avait pas d'iPhone...

Pour faire fonctionner sa montre, elle a dû acheter un iPhone

Hahaha cher le cadeau

Sad Pauly D GIF by A Double Shot At Love With DJ Pauly D and Vinny
 
C'est l'Apple watch à ce prix non ?

J'ai une copine qui l'a reçu en cadeau aussi.

Mais elle n'avait pas d'iPhone...

Pour faire fonctionner sa montre, elle a dû acheter un iPhone

Hahaha cher le cadeau

Sad Pauly D GIF by A Double Shot At Love With DJ Pauly D and Vinny

Oui c’est l’apple watch et oui il vaut mieux avoir un iphone pour que cela fonctionne bien.

Haha oui mais ce sont de très bons téléphones malgré tout ce que les gens disent la dessus même si le prix est cher.
 
@NikaTamiya tu confirmes un peu ce que je pensais .
Il faut du cher , sinon ça vaut walo .
pas vraiment. tu n'es pas obliger de débourser 450e ou plus pour avoir une montre de qualité. xiaomi fait de très bonnes montre pour des portes feuilles plus modeste. autour des 100euros tu peux déjà avoir une très bonne montre réactive et avec gps qui plus est.

tu pourras trouver ton bonheur a des prix plus contenu du côté de la concurrence ( huawei, Samsung, oppo, xiaomi ... ).

j'ai une galaxy watch 4 qui en terme technologique fait arme égale avec la Apple watch ( 189e bien que je l'ai eu avec une ristourne de 30 euro en plus sur le site officiel...). seul problème est que son écosystème est conçu uniquement pour tourner sur un gsm galaxy.

j'avais commencer par un bracelet connecter ( un mi band 4 de xiaomi ) à 25e histoire de voir si ça tenais du gadget ou si ça allait vraiment m'être utile ( je m'intéressais au montre justement ). elle ne savait faire grand chose : je pouvais lire une partie du sms reçu ( seulement sms, pas watshapp ou autre ... ), limiter à max 10 message reçu, pouvait voir qui m'appelais ( sans pouvoir répondre) ... Le réveil, la minuterie pour le sport... c'est rapidement devenu un indispensable mais frustrant de par ses possibilités limitées. De là j'ai investis une montre plus sophistiquée ( galaxy watch 2 active version lte ) et ma montre est devenu le prolongement de mon GSM abriter dans ma poche. quand celle ci m'a lâcher j'ai direct racheter une autre tant cette montre m'est devenu indispensable et utile. en tout cas là majorité possédant une montre connectée que je côtoie ne s'en sépare jamais.

un petit avertissement quand à l'étanchéité : oui ça va dans l'eau... mais risque au bout de quelques années à ce que la colle qui fait office de barrière étanche entre l'écran et le boîtier interne se détériore ... j'ai eu la blague avec ma première montre qui a été submergée d'eau à la piscine... 460 balle juste bon pour la poubelle... je pense que des test d'étanchéité se font histoire de refaire ce joint/colle avant que le pire ne se produise.

autre aspect a tenir compte lors du choix : l'autonomie. Apple et Samsung sont les deux constructeurs proposant les pires autonomies du marché. compte 2jours max pour un usage normal quand la concurrence parvient à faire tenir l'objet entre 5j et 14.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
pas vraiment. tu n'es pas obliger de débourser 450e ou plus pour avoir une montre de qualité. xiaomi fait de très bonnes montre pour des portes feuilles plus modeste. autour des 100euros tu peux déjà avoir une très bonne montre réactive et avec gps qui plus est.

tu pourras trouver ton bonheur a des prix plus contenu du côté de la concurrence ( huawei, Samsung, oppo, xiaomi ... ).

j'ai une galaxy watch 4 qui en terme technologique fait arme égale avec la Apple watch ( 189e bien que je l'ai eu avec une ristourne de 30 euro en plus sur le site officiel...). seul problème est que son écosystème est conçu uniquement pour tourner sur un gsm galaxy.

j'avais commencer par un bracelet connecter ( un mi band 4 de xiaomi ) à 25e histoire de voir si ça tenais du gadget ou si ça allait vraiment m'être utile ( je m'intéressais au montre justement ). elle ne savait faire grand chose : je pouvais lire une partie du sms reçu ( seulement sms, pas watshapp ou autre ... ), limiter à max 10 message reçu, pouvait voir qui m'appelais ( sans pouvoir répondre) ... Le réveil, la minuterie pour le sport... c'est rapidement devenu un indispensable mais frustrant de par ses possibilités limitées. De là j'ai investis une montre plus sophistiquée ( galaxy watch 2 active version lte ) et ma montre est devenu le prolongement de mon GSM abriter dans ma poche. quand celle ci m'a lâcher j'ai direct racheter une autre tant cette montre m'est devenu indispensable et utile. en tout cas là majorité possédant une montre connectée que je côtoie ne s'en sépare jamais.

un petit avertissement quand à l'étanchéité : oui ça va dans l'eau... mais risque au bout de quelques années à ce que la colle qui fait office de barrière étanche entre l'écran et le boîtier interne se détériore ... j'ai eu la blague avec ma première montre qui a été submergée d'eau à la piscine... 460 balle juste bon pour la poubelle... je pense que des test d'étanchéité se font histoire de refaire ce joint/colle avant que le pire ne se produise.

autre aspect a tenir compte lors du choix : l'autonomie. Apple et Samsung sont les deux constructeurs proposant les pires autonomies du marché. compte 2jours max pour un usage normal quand la concurrence parvient à faire tenir l'objet entre 5j et 14.
Merci
Mais niveau musique tu peux m’expliquer parexemple pour la galaxy ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
A quand le slip connecté ? :D
Pas la peine .
Les battements du cœur peuvent te faire savoir à toi ou à une autre personne si ton slip a été retiré et si ton cœur a bien fonctionné pendant ce petit moment lol.
C’est déjà arrivé qu’en femme découvre les infidélités de son mec grâce à l’Apple Watch
 
Merci
Mais niveau musique tu peux m’expliquer parexemple pour la galaxy ?
la dernière galaxy watch à une mémoire rom pour pouvoir stocker des photos ( si tu veux te faire un fond d'écran personnalisé par exemple avec l'heure ) ou pour justement stocker de la musique. via l'application musique du smartphone tu transfères tes musiques du gsm vers la montre via la connection Bluetooth.

ça peu être utile si tu vas courir, nager, faire du fitness et préfère laisser de côté ton gsm en sécurité... la conection évidemment se fait avec des écouteurs ou casque sans fil en Bluetooth. Le son est tout aussi bon que sur le gsm, aucun soucis de ce côté là.

la plupart des montres d'un certain tarif propose une mémoire interne, en général entre 8 et 16 giga ( les dernières galaxy watch en ont 16 ).

une autre fonction qui est en option sur certaine montre sont les versions 4g. il s'agit en faite de partager via une activation auprès de l'opérateur ton réseau téléphonique via l'e-sim ( carte numérique ). l'e-sim c'est ce qui viendra à remplacer les carte puce sim physique. beaucoup de gsm derrière génération embarque déjà la compatibilité avec l'e-sim. via un qr code tu actives ton abonnements téléphonique sans carte. les montres 4g en sont équipé. et l'avantage c'est que ta montre du coup devient autonome... elle permet la réception d'appel, sms, etc... sans avoir à être connecter au smartphone. si par exemple tu es à la bourre un matin et tu oublis ton gsm ben au moins si tu as la montre, tu es toujours joignable.

Le seul bémol c'est qu'il faut que l'opérateur propose ce service sur les montres connectée. ils peuvent le proposer pour les gsm mais pas forcément les montres. la première galaxy watch m avais couter 460e parce qu'elle était compatible 4g. mais le hic c'est que je n'ai jamais pu en profiter parce que mon opérateur ( orange Belgique ) ne propose pas ce service ( contrairement à orange France). c'est un détail à tenir compte en tout cas lors de l'achat d'une montre : avec ou sans 4g. si 4g, bien vérifié avant que l'opérateur permet son utilisation sinon ça n'aura aucune utilité.
 
Salam .
Vos trucs ( j’y connais walo )
Vis prix
Vos possibilités? Enregistrer une vidéo ou un vocal ( plus logique ) ?
J'ai la Apple Watch
Le prix je me souviens plus trop mais un truc dans les 500 (la dernière que j'ai acheté c'était la 5)
Je l'utilise principalement pour mesurer l'activité physique, nombre de pas, calories etc

Sinon quand je suis bloqué répondre au tél avec ma main lol mais ça me parait ridicule ... Au delà de ça, je trouve que ça fait kéké j'aime pas.
 
J'ai la Apple Watch
Le prix je me souviens plus trop mais un truc dans les 500 (la dernière que j'ai acheté c'était la 5)
Je l'utilise principalement pour mesurer l'activité physique, nombre de pas, calories etc

Sinon quand je suis bloqué répondre au tél avec ma main lol mais ça me parait ridicule ... Au delà de ça, je trouve que ça fait kéké j'aime pas.

Je n’ai plus raté un appel depuis que je l’ai.
Je peux laisser mon téléphone au fond de ma sac sans soucis ou dans une autre piece ou le laisser charger tranquillement.

Je n’ai pas encore activé l’option paiement mais je penses que je vais le faire bientot.
 
Je n’ai plus raté un appel depuis que je l’ai.
Je peux laisser mon téléphone au fond de ma sac sans soucis ou dans une autre piece ou le laisser charger tranquillement.

Je n’ai pas encore activé l’option paiement mais je penses que je vais le faire bientot.
C’est justement pour ça que je la mets plus beaucoup ou très rarement lol

J’aime pas répondre au tél lol et c’est impossible d esquiver les appels avec elle

Et les ondes (meme si y a l’option a désactiver)
 

Soomy

VIB
Bon
Faites ce que je dis pas ce que je fais
J’avais en tête de m’offrir la Apple Watch SE
Tantôt convaincue, tantôt pas du tout, tantôt tentée, tantôt sans plus ..
Bref..
J’ai fini par céder .. j’ai profité d’une promotion
J’ai pris la version dorée, bracelet blanc, 40 mm
Que dire ..
Je suis pas du tout séduite
Déjà la couleur je m’attendais à un doré doré quoi.. là j’ai reçu un gold rosé (j’ai du rechecké ma commande .. y’a que 3 couleurs noir gris ou gold) donc ils ne se sont pas trompé
Ensuite le câble pour recharger … ils n’ont pas mis le truc pour brancher à une prise donc tu dois l’acheter à part .. galère sachant que ça se décharge très vite
J’ai du le brancher au pc du boulot pour le recharger (flemme..)
Ensuite les fonctionnalités… sans plus
J’ai une montre Chinoise (une imitation super bien fait) qui fait exactement la même chose si ce n’est plus
Bref on reste sur sa faim et on renvoie ça au vendeur
Voilà c’est tout pour moi
 
Bon
Faites ce que je dis pas ce que je fais
J’avais en tête de m’offrir la Apple Watch SE
Tantôt convaincue, tantôt pas du tout, tantôt tentée, tantôt sans plus ..
Bref..
J’ai fini par céder .. j’ai profité d’une promotion
J’ai pris la version dorée, bracelet blanc, 40 mm
Que dire ..
Je suis pas du tout séduite
Déjà la couleur je m’attendais à un doré doré quoi.. là j’ai reçu un gold rosé (j’ai du rechecké ma commande .. y’a que 3 couleurs noir gris ou gold) donc ils ne se sont pas trompé
Ensuite le câble pour recharger … ils n’ont pas mis le truc pour brancher à une prise donc tu dois l’acheter à part .. galère sachant que ça se décharge très vite
J’ai du le brancher au pc du boulot pour le recharger (flemme..)
Ensuite les fonctionnalités… sans plus
J’ai une montre Chinoise (une imitation super bien fait) qui fait exactement la même chose si ce n’est plus
Bref on reste sur sa faim et on renvoie ça au vendeur
Voilà c’est tout pour moi
Thank god pour les retours et remboursements :D

Au moins tu sais maintenant que ça ne te convient pas.
 
Haut