Les familles kabyles chrétiennes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bentayeb
  • Date de début Date de début
Moi lécher les bottes des bédouins? Moi je suis un pur rifain plus pure que chleuh pure je suis pour l'indépendance du Rif rien à faire de ton pays bled dieli !

Allah tahala comprend toutes les langues.

Iwa, ixssa tbeder fikra d inek wa dji ammo igha ndfa

Le seul "pays" qui sera indépendant, est celui qui existe dans tes rêves.

Il y a moins de Kabyles chrétiens, en proportion, que d'arabes chrétiens. cela ne semble pas causer problème. Mais pourquoi les amazighs sont plus royalistes que le roi.
partant d'un postulat que pour les arabes, l'islam est une religion des arabes, qui sert leurs intérêts culturels, pourquoi eux ne se posent pas de questions sur les 10% d'arabes chrétiens alors que les amazighs s'affolent sur le 0,00001% de chrétiens.
anyway, thisirth mi thtough dhi ryach ula izd khedmen ighouraf.

Il y a moins de Kabyles chrétiens, en proportion, que d'arabes chrétiens. cela ne semble pas causer problème. Mais pourquoi les amazighs sont plus royalistes que le roi.
partant d'un postulat que pour les arabes, l'islam est une religion des arabes, qui sert leurs intérêts culturels, pourquoi eux ne se posent pas de questions sur les 10% d'arabes chrétiens alors que les amazighs s'affolent sur le 0,00001% de chrétiens.

Les arabes dont tu parles sont pour la plupart convertis depuis l'ère de Jésus jusqu'à deux/trois siècles après sa mort.

L'islam est plutôt en adéquation avec l'environnement culturel de l'Arabie au 7ème siècle. ;)

Par contre, le message est universel, croire en Un Dieu Unique , accomplir quelques rites et faire du bien n'est pas ce que je considère comme des principes religieux qui servent une ethnie aux dépens d'une autre.

Je me demande si le coran a été révélé en kabyle ou en tarifit tu l'aurais vu avec moins de "suspicion".

Les chretiens d'Orient sont des chretiens a la base, ratachee a l'Eglise Orthodoxe Syriaque, l'Eglise Maronite ou l'Eglise Romaine d'Orient (Orthodoxe), ils n'ont jamais ete musulmans, les chretiens de Kabylie sont des apostats.. la est toute la difference.

les arabes n'existe pas, la est toute la difference !

l'arabe est uniquement une écriture sacrée ......

elle est ou l'origine du peuple arabe et a quelle époque ...

la plus ancienne trace des arabes , c'est quand les perses ont envahis l'Égypte et fait disparaitre la langue des hiéroglyphes...

et c'est en 300 que ça s'est passé....une langue meure et une autre renait sans la bonne grammaire ........

hiéroglyphe , domotique arabe ancien et arabe classique se lisent en arabe ......

la preuve c'est les alif lam mim qui veut dire Dieu des délivrance et qui ne peux se lire qu'en hiéroglyphes...

si le Coran parle de faraoun, de masr , du plus beau royaume éternel, c'est surement pas en arabie ou en israel...
en plus il est dit que l'arabe est la mére des écriture ...mais meme les coranistes se font avoir en croyant que l'arabe vien de l'hébreu et de l'araméen...

ne croire qu'au Coran est une erreur puisque Dieu parle de la torah et de l'évangile et des écrits qu'il confirme...

d'ailleurs ceux qui prétendent ne croire qu'au Coran ne sont pas capable d'expliquer que l'arabe est la mère des écritures....

et encore moins de trouver la mère des cités....

demandez à un archéologue , il vous dira ou se trouve la mère des cité et le berceau de L'humanité....

les chrétien de chams (liban,palestine,syrie) c'est dû à la dernière croisade (c'est récent);)

Une partie l'est effectivement.

Mais n'oublie pas que Jésus est palestinien.za3ma tous les chrétiens étaient partout dans l'empire romain sauf au Cham? :D

Retour