non , parce que ca revient a admettre que le createur n'est pas juste ce qui est impossible
L'héritage dans le Coran Le Coran contient des règles précises et détaillées concernant la division de l'héritage entre les bénéficiaires légitimes.
Les versets coraniques contenant les règles de l'héritage sont:
*Sourah al-Baqarah, verset 180
*Sourah al-Baqarah, verset 240
*Sourah an-Nisa, versets 7-9
*Sourah an-Nisa, verset 19
*Sourah an-Nisa, verset 33 et
*Sourah al-Maidah, versets 106-108
1. Chaque membre de la famille reçoit une part d'héritage déterminée
Il y a trois versets dans le Coran qui déterminent, en gros, la part que doit recevoir chaque membre de la famille immédiate. Ce sont les versets 11, 12 et 176 de la sourah an-Nisa, qui se lisent comme suit:
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.