les femmes aux lycées,ne portez plus de longues tuniques !

47. Et ils disent: «Nous croyons en Allah et au messager et nous obéissons». Puis après cela, une partie d’entre eux fait volte-face. Ce ne sont point ceux-là les croyants.



48. Et quand on les appelle vers Allah et Son messager pour que celui-ci juge parmi eux, voilà que quelques-uns d’entre eux s’éloignent.



49. Mais s’ils ont le droit en leur faveur, ils viennent à lui, soumis.
 
50. Y a-t-il une maladie dans leurs cœurs? ou doutent-ils ? ou craignent-ils qu’Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.



51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi». Et voilà ceux qui réussissent.

a bonne entendeuse
 
revenez vers la sunna et le Coran les soeurs parce que dajjal est déja la et si vous laisser votre voile pour un détail futile comme le travail ou autre ; qu'est ce que vous allez faire contre lui ?
qu'Allez vous faire quand il faudra vivre dehors parce que ce sera la seule solution pour ne pas vous faire implanter la puce rfid ?
 
le dajjal est la plus grande tentation depuis adam , alors vous croyez que cela va etre simple ?

vous direz oui mais on va mourrir de faim , oui mais on va mourrir de froid , oui mais j'ai des enfants et patati et patata ......

les vertueuses diront "nous sommes a Allah et c'est a lui que nous retournerons"
 
Le Prophète Muhammad , alors que l’islam était en pleine expansion, expliquait cependant avec lucidité que le monde musulman deviendrait la proie de toutes les convoitises. Il a dit :

« Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme se jettent les mangeurs sur leur plat. Les Compagnons demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là ? » Le Prophète répondit : « Au contraire, vous serez nombreux comme l’écume du torrent. Dieu enlèvera certes du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il jettera certes dans vos cœurs la faiblesse. » Ils demandèrent : « Qu’est-ce que la faiblesse, ô Messager de Dieu ? » Il répondit: « L’amour de ce bas monde, et le fait de détester la mort. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici la liste des membres du C.A n'hésitez pas à envoyer un mail, faudrait savoir de quoi il s'agit !


COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

ANNEE SCOLAIRE 2009/2010

Membres de droit :

- Mme Aïcha AMGHAR (chef d’établissement),
- Mme Marie-Laure LAMBERT (adjoint au chef d’établissement),
- M. Azize ATIF (gestionnaire de l’établissement),
- Mme Claire DEVREUX-BRIANT (conseillère principale d’éducation).



Téléphone : 01 49 18 16 80
Télécopie : 01 49 18 16 84

Email : ce.0930126g@ac-creteil.fr

Secrétariat du Proviseur : 01 49 18 16 81

1 représentant de la collectivité de rattachement :
- M. Daniel CATTELAIN.

3 représentants de la commune :

- M. Yassir FICHTALI,
- M. Nour-eddine SENADJI,
- Mme Nadia SOLTANI.

1 personnalité qualifiée :

- M. Abdelmalek RIAD.

7 représentants élus des personnels d’enseignement et d’éducation :

- Mme Hélène GRIMALDI,
- Mme Laure CORET-METZGER,
- Mme Sandra CHINELLI,
- Mme Claire LAMARQUE,
- M. Frédéric GOUFFIER,
- Mme Nathalie PLUCHART,
- Mme Sophie MAZET.

(Liste des suppléants : Mme Alexandra HELLEU, Mme Maria RODRIGO, Mme Céline VIEIILLEFOND, Mme Pascale BINET, Mme Véronique ARMAND, Mme Esther AFLALO)

5 représentants élus des parents d’élèves :

- M. Michel HERVIEU,
- Mme Marie-Claire KELLER,
- Mme Catherine DESPRES,
- Mme Anne LACOSTE-TONNEINS,
- Mme Salima IDKAR.

(Liste des suppléants : Mme Patricia VOLLOT, M. Gérard LEROY, Mme Hélène AUBIN, Mme Véronique GICHTENAERE)

5 représentants élus des élèves dont : 1 représentant du CVL et 4 représentant des élèves dont un représentant des classes post-bac (lorsqu’elles existent)

- Johann N’SOLET,
- Kemi ADEKOYA,
- Chiraz BEN-ZID,
- Elie JOUSSELIN,
- Lionel GBIKPI.

(Liste des suppléants : Guitemberg MARSEILLE, Malik BOUNASRA, Cédric COSSOU, Adrien MORIN, Anousak SOMSANITH)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les musulmanes , nos soeurs sans voiles apprécieront...

musulmanes veut dire soumises a Dieu
sont elles soumises à Dieu ?

../..

moi les soeurs qui ne portent pas le voile ne sont pas memes soeurs ; je les déteste pour etre honnete, elle causes du tort a celles qui le portent car si pesonne n'aurait jamais rien laché ils n'aurait pas eut le choix car c'est une obligation pour la musulmane en tout lieux sauf chez elle et encore cela dépend de qui s'y trouve .


Les musulmanes non voilées apprécieront ( bis )...
Et les voilées aussi !!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est quoi encore cette histoire de tuniques ???

des filles qui porteraient de longues robes, tuniques, dérangerais le personnel de leur établissement on leur demande de ne plus les porter est ce que cette info est vrai ou fausse je ne sais pas maintenant je ne serais pas étonné puisque j'ai des amies il y a de cela pas mal d'années maintenant à qui on repprochait de porter des robes longues et trop larges selon eux
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
des filles qui porteraient de longues robes, tuniques, dérangerais le personnel de leur établissement on leur demande de ne plus les porter est ce que cette info est vrai ou fausse je ne sais pas maintenant je ne serais pas étonné puisque j'ai des amies il y a de cela pas mal d'années maintenant à qui on repprochait de porter des robes longues et trop larges selon eux

ça me dérange aussi

Maintenant c'est la mini jupe et string de rigueur. :)

PS : Y a t il un média national qui a relayé cette info, ça semble vraiment "gros" ..
 
Les musulmanes non voilées apprécieront ( bis )...


le but des musulmans n'est pas de plaire aux femmes voilées ou non imbécile , mais notre but c'est de plaire a Dieu et d'exposer la vérité

et la vérité c'est que celle qui vendent leur religion a vil prix causent du tord a celles qui ne le font pas car on prend toujours les musulman qui ne le sont plus tellement pour dire : "regardez il le font bien eux "
 
Allâh - Ta'âla - dit :

« Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? [À propos de votre religion] - ‹ Nous étions impuissants sur terre ›, dirent-ils. Alors les Anges diront : ‹ La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? › Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
 

Theoreme

Bladinaute averti
Le voile n’est pas un problème, le halal n’est pas un problème, les prières ne sont pas un problème, l’arabe n’est pas un problème. Le problème, ce sont les musulmans. Quoi qu’ils fassent, quelles que soient les concessions qu’ils accepteront de faire, la haine de ceux qu’ils sont, la haine de ce en quoi ils croient demeurera.

Moi, c'est le harissa. J'aime bien le harissa.

Ca, c'est un problème.
 
Le voile n’est pas un problème, le halal n’est pas un problème, les prières ne sont pas un problème, l’arabe n’est pas un problème. Le problème, ce sont les musulmans. Quoi qu’ils fassent, quelles que soient les concessions qu’ils accepteront de faire, la haine de ceux qu’ils sont, la haine de ce en quoi ils croient demeurera.

Tous les jours il y a des gamins à qui on demande de retirer la casquette dans l'établissement scolaire, pour certaines filles ce sont des piercings et en général d'adopter des tenues plus "correctes" et personne en fait un fromage :

Dans chaque établissement, c'est le proviseur qui estime ce qui est correct ou pas et les gamins s'exécutent pour se mettre en conformité. Pourquoi devrait il en être autrement pour les Musulman(e)s ?.

Si on leur dit que leur tenue ne va pas c'est qu'elle ne va pas. Point barre.

Depuis quand les écoliers font la loi ?
 
Tous les jours il y a des gamins à qui on demande de retirer la casquette dans l'établissement scolaire, pour certaines filles ce sont des piercings et en général d'adopter des tenues plus "correctes" et personne en fait un fromage :

Dans chaque établissement, c'est le proviseur qui estime ce qui est correct ou pas et les gamins s'exécutent pour se mettre en conformité. Pourquoi devrait il en être autrement pour les Musulman(e)s ?.

Si on leur dit que leur tenue ne va pas c'est qu'elle ne va pas. Point barre.

Depuis quand les écoliers font la loi ?

Regarde les libertés des musulmans sous le Président Chirac.

Regarde les libertés des musulmans sous Sarko.

Bien à toi.
 
Regarde les libertés des musulmans sous le Président Chirac.

Regarde les libertés des musulmans sous Sarko.

Bien à toi.

Et toi compare le nombre de mosquées, de lieux de cultes, d'aménagements pour l'Aïd, de repas halal dans les cantines scolaires, etc., sous Chirac et leur nombre aujourd'hui...

Puis compare la liberté des Musulmans en pays à majorité Musulmane avec la liberté qu'ils ont en Occident : pourquoi y a t-il tant d'émeutes en ce moment dans les pays Arabo Musulmans ?

J'aimerais bien aussi que les Chrétiens aient autant de libertés en pays Musulmans que les Musulmans en pays Chrétiens...

Je te passe sur le comparatif car je mettrais des heures à rédiger le sujet.

Pour revenir au sujet, quand on dit à des gamines, Musulmanes ou pas, de s'habiller d'une certaine façon pour entrer en classe, elles n'ont qu'un seul droit : celui de fermer leur bouche et d'obéir. Idem pour les parents : s'ils sont pas content, ils peuvent toujours mettre leurs enfants dans une école privée.
 
Et toi compare le nombre de mosquées, de lieux de cultes, d'aménagements pour l'Aïd, de repas halal dans les cantines scolaires, etc., sous Chirac et leur nombre aujourd'hui...

Puis compare la liberté des Musulmans en pays à majorité Musulmane avec la liberté qu'ils ont en Occident : pourquoi y a t-il tant d'émeutes en ce moment dans les pays Arabo Musulmans ?

J'aimerais bien aussi que les Chrétiens aient autant de libertés en pays Musulmans que les Musulmans en pays Chrétiens...

Je te passe sur le comparatif car je mettrais des heures à rédiger le sujet.

Pour revenir au sujet, quand on dit à des gamines, Musulmanes ou pas, de s'habiller d'une certaine façon pour entrer en classe, elles n'ont qu'un seul droit : celui de fermer leur bouche et d'obéir. Idem pour les parents : s'ils sont pas content, ils peuvent toujours mettre leurs enfants dans une école privée.

Ah donc, tu passes du débats, des musulmans en France, pays laïc, tu passes au débat des chrétiens dans des pays musulman là ou l'ISLAM est généralement religion d'Etat... Heuuu OK.

Le débat des dictaures arabes n'est pas le sujet, 100 posts ont ouvert dans actualité internationale, je t'invite à nous y rejoindre... Ps, fait F5 de temps en temps...

A ce que je sache, les filles n'étaient pas des écoles privés, dont dans un enseignement pubic LA OU IL N'Y AUCUNE REGLE DE TENUE VESTIMENTAIRE²... Ou alors, je savais pas que les écoles sous entendait dans leur réglement, ATTENTION MUSULMANES, PORTEES un style à la Française...

(², bien entendu, je sais bien qu'il est interdit tout ce qui est piercing, casquette,...)
 
Ah donc, tu passes du débats, des musulmans en France, pays laïc, tu passes au débat des chrétiens dans des pays musulman là ou l'ISLAM est généralement religion d'Etat... Heuuu OK.

Le débat des dictaures arabes n'est pas le sujet, 100 posts ont ouvert dans actualité internationale, je t'invite à nous y rejoindre... Ps, fait F5 de temps en temps...

Dis donc, c'est toi qui a commencé à vouloir comparer les libertés sous Chirac avec celles sous Sarko...

Et j'ai embrayé sur les libertés religieuses (et non religieuses) dans les pays Arabo Musulmans car cela me semble tout à fait à propos dans la situation que tu évoques.

A ce que je sache, les filles n'étaient pas des écoles privés, dont dans un enseignement pubic LA OU IL N'Y AUCUNE REGLE DE TENUE VESTIMENTAIRE²... Ou alors, je savais pas que les écoles sous entendait dans leur réglement, ATTENTION MUSULMANES, PORTEES un style à la Française...

(², bien entendu, je sais bien qu'il est interdit tout ce qui est piercing, casquette,...)

Contrairement à ce que tu affirmes, il y a bien une règlementation sur les tenues vestimentaires dans les établissements public et cette règlementation est à l'appréciation des chefs d'établissements et des proviseurs.

Si on dit à une fille : cette robe ne va pas (courte ou longue) ou ce piercing ne va pas, elle n'a qu'un droit : celui de respecter le règlement de son établissement.

Je remarque tout de même que certains comme toi essaie de faire glisser le débat sur une prétendue injustice envers les Musulmans alors que le chef d'établissement du présent lycée, Mme Aïcha AMGHAR, ne porte pourtant pas un nom très Gaulois.

Le personnel comporte une large proportion de personnes issues de l'immigration, en particulier, d'après les noms, nord Africaine. J'ai donc du mal à concevoir qu'il y ait une discrimination religieuse ou raciste dans le cas présent.

Si ce personnel a estimé que ces robes longues étaient une entorse à la notion de laïcité, alors ils sont en droit d'exiger une tenue différente, que les filles soient Jéhovas, Musulmanes, Chrétiennes ou Hindoues, c'est la même chose ! :fou:

Alors faut arrêter le cinéma avec les pauvres Musulmanes martyrisées ...
 
Dis donc, c'est toi qui a commencé à vouloir comparer les libertés sous Chirac avec celles sous Sarko...

Et j'ai embrayé sur les libertés religieuses (et non religieuses) dans les pays Arabo Musulmans car cela me semble tout à fait à propos dans la situation que tu évoques.

C'est vrai que de comparé les libertés des Musulmans sous Chirac (EN FRANCE) et sous Sarko (EN FRANCE) c'est le même que de comparer les Chrétiens dans les pays dit musulmans ou ceux si, encore une fois, ne sont pas laïc.

Mais bon, le débat n'est pas là.

Contrairement à ce que tu affirmes, il y a bien une règlementation sur les tenues vestimentaires dans les établissements public et cette règlementation est à l'appréciation des chefs d'établissements et des proviseurs.

Si on dit à une fille : cette robe ne va pas (courte ou longue) ou ce piercing ne va pas, elle n'a qu'un droit : celui de respecter le règlement de son établissement.

Je remarque tout de même que certains comme toi essaie de faire glisser le débat sur une prétendue injustice envers les Musulmans alors que le chef d'établissement du présent lycée, Mme Aïcha AMGHAR, ne porte pourtant pas un nom très Gaulois.

Le personnel comporte une large proportion de personnes issues de l'immigration, en particulier, d'après les noms, nord Africaine. J'ai donc du mal à concevoir qu'il y ait une discrimination religieuse ou raciste dans le cas présent.

Si ce personnel a estimé que ces robes longues étaient une entorse à la notion de laïcité, alors ils sont en droit d'exiger une tenue différente, que les filles soient Jéhovas, Musulmanes, Chrétiennes ou Hindoues, c'est la même chose ! :fou:

Alors faut arrêter le cinéma avec les pauvres Musulmanes martyrisées ...

Tu ne t'imagines même pas de ce que tu dis.

Ces filles portaients de robes. Le débat ici n'est pas le foulard.

Le débat ici c'est un habit QUI N'A RIEN DE RELIGIEU!

Ps, en ce qui concerne les musulmans 'martyrisés', je t'invite à rgarder cette vidéo de 4 minutes.

http://www.ozap.com/actu/clash-thierry-ardisson-henri-guaino-salut-terriens/402380

Ce n'est même pas une musulmane qui parle. C'est Rokhaya Diallo. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS OBJECTIF

Après le visionnage, reviens à la convers.
 
C'est vrai que de comparé les libertés des Musulmans sous Chirac (EN FRANCE) et sous Sarko (EN FRANCE) c'est le même que de comparer les Chrétiens dans les pays dit musulmans ou ceux si, encore une fois, ne sont pas laïc.

Mais bon, le débat n'est pas là.

Ne te fais pas plus bête que ce que tu es : je t'ai demandé de comparer le nombre de mosquees, de repas halal dans les cantines, de salles de prières, d'aménagements pour l'Aïd, etc., avant de parler des comparaisons avec l'étranger.

Tu ne t'imagines même pas de ce que tu dis.

Ces filles portaients de robes. Le débat ici n'est pas le foulard.

Le débat ici c'est un habit QUI N'A RIEN DE RELIGIEU!

Ps, en ce qui concerne les musulmans 'martyrisés', je t'invite à rgarder cette vidéo de 4 minutes.

http://www.ozap.com/actu/clash-thierry-ardisson-henri-guaino-salut-terriens/402380

Ce n'est même pas une musulmane qui parle. C'est Rokhaya Diallo. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS OBJECTIF

Après le visionnage, reviens à la convers.

Pourtant Rokhaya Diallo est Musulmane :D : c'est ça ton objectivité ? si te me crois pas alors voici elle même qui le déclare dans cette interview :

http://www.dailymotion.com/video/xhjcfa_l-info-com-rokhaya-diallo_news#from=embed&start=1593

Quand tu me dis que ces robes ne peuvent être un vêtement religieux, j'espère que là aussi tu n'es pas sérieux : tu sais très bien que certaines tenues sont utilisées dans un sens religieux comme le kamis, les abayas ou les jilbab.

Faut pas nous prendre pour des truffes : le personnel de cet établissement devait bien être au jus de ce type de vêtement, d'où la convocation de ces filles..
 
J'ai vu des gothiques habillés avec de longues tuniques noires,

ah la vieille France...
ce pays restera toujours fermé !

Je comprends certains gosses qui en viennent à les agresser et à les poignarder, le personnel des écoles sont souvent insupportables et arrogants !!!
 
le chef d'établissement du présent lycée, Mme Aïcha AMGHAR, ne porte pourtant pas un nom très Gaulois.


Et alors ??? Ca légitime peut-être ses actes?? Les pires racistes et islamophobes sont issus de la communauté même! Qu'elle s'appelle Aicha ou Marine, rien ne justifie ça! A moins d'imposer une seule tenue à toutes les composantes du lycée, sinon c'est de la discrimination pure et dure!


Marcus ou comment défendre l'indéfendable. Et pour te répondre sur un point, les chrétiens sont souvent très bien loties en pays musulman et jouissent de tout leurs droits (Maroc, Algérie, Tunisie, Liban, Syrie, Mali, Sénégal, Turquie...), sauf quelques exceptions hélas!
Ce n'est pas parce-qu'ailleurs il y a des injustices qu'on est responsable et qu'on doit se taire en France hein!
 
J'ai vu des gothiques habillés avec de longues tuniques noires,

ah la vieille France...
ce pays restera toujours fermé !

Je comprends certains gosses qui en viennent à les agresser et à les poignarder, le personnel des écoles sont souvent insupportables et arrogants !!!

Robes noires et croix apparentes sur la poitrine, débardeurs et petites jupes... Mais on sait depuis longtemps qu'il y a une justice à deux vitesses ici. On s'acharne sur de pauvres musulmanes dont le seul délit est de se couvrir les cheveux et de porter des vêtements longs.
 
Ne te fais pas plus bête que ce que tu es : je t'ai demandé de comparer le nombre de mosquees, de repas halal dans les cantines, de salles de prières, d'aménagements pour l'Aïd, etc., avant de parler des comparaisons avec l'étranger.

Pourtant Rokhaya Diallo est Musulmane :D : c'est ça ton objectivité ? si te me crois pas alors voici elle même qui le déclare dans cette interview :

http://www.dailymotion.com/video/xhjcfa_l-info-com-rokhaya-diallo_news#from=embed&start=1593

Quand tu me dis que ces robes ne peuvent être un vêtement religieux, j'espère que là aussi tu n'es pas sérieux : tu sais très bien que certaines tenues sont utilisées dans un sens religieux comme le kamis, les abayas ou les jilbab.

Faut pas nous prendre pour des truffes : le personnel de cet établissement devait bien être au jus de ce type de vêtement, d'où la convocation de ces filles..

Ce que je te reproche, c'est d'avoir importer le débat des 'Chrétiens' d'Orient, dans le débat.

Oui j'ai bien vu la prolifération des choses dites 'musulmanes'. C'est leur droit.

Comme c'est leur droit de s'habiller comme bon leur semble.

De plus, quand je parlais de "Libertés", je parlais des libertés individuelles, tel que la phrase si dessus.

Je n'ai pas regarder l'interview, elle dure 40minutes...

Je réitère ce que je dis depuis tantot! CES FILLES DEVRAIENT AVOIR LE DROIT DE METTRE DES ROBES. C'est un simle vétêment, qui n'a rien d'islamique.

Tu imortes le débats des kamis et compagnie, là n'est pas le sujet.

Un image pour conclure...

http://www.al-kanz.org/wp-content/uploads/2011/03/robe-ostentatoire.jpg
 
FOX dit :
ah la vieille France...
ce pays restera toujours fermé !




Tu te contredit. Je te rappelle que tu prônes pour le programme de Marine
http://www.bladi.info/265986-diabolisons-marine/index2.html


que je sache la France actuelle n'est pas dirigée par le FN,
et j'ai précisé dans mon post que si j'en venais à voter FN,
ça serait purement stratégique,
pour changer ce pays il faut un grand boulversement voir une révolution
et c'est à mon sens, un moyen efficace de changer les choses,
et d'arrêter de se faire manipuler par la gauche et la droite !


On devrait réinstaurer l'uniforme, sans doute qu'il y aurait moins de problème.
 
Haut