Au fond, tu n'aurais pas peur d'être inutile pour ta femme, de perdre ta place d'homme, ce serait pour ça que tu voudrais qu'elle ait besoin de toi, qu'elle dépende de toi...tu veux une relation fusionnelle où ta femme serait dévouée à toi...tu veux être le centre de son attention et de sa vie, être materné en quelque sorte...ce ne serait pas égoïste de vouloir qu'elle vive qu'à travers toi...au risque de s'oublier, de se sentir infantilisée...en qu'être humain à part entière?
C'est moi qui aurait peur, il me semblait pourtant que c'était plutot cette femme qui avait peur de se retrouver dans une situation xy nan ? Tu le dis toi meme en plus ^^
Et la dépendence est réciproque moi je n'ai aucun problème à dire que je dépendrai de ma femme. Tu parles comme cette femme sur la défensive Je te parle de complémentarité et tu me réponds "homme complexé qui a peur d'etre inutile "
"
tu veux une relation fusionnelle où ta femme serait dévouée à toi.." Dans les 2 sens ;°)
" Etre le centre de son existence, maternée, infantilisé " etc tu ne trouve pas que tu extrapole un peu trop nan ?
Vous avez etes formaté, pour toi y'a pas de dépendance entre un mari et sa femme sans que ça tombe dans l'infantilisation etc lool Je sais pas comment tu vois le mariage,
Déjà je n'exige rien dutout, la femme je l'a prend comme elle est des le départ. Je ne veux changer personne ^^ j'ai pas que ça à faire. Si elle est comme ci tant mieux sinon tant pis ça sera pas possible ça s'arrete j'impose rien à personne. La femme qui a la meme vision que moi elle le vivra bien nan ? Au final je n'impose rien à personne ^^.
Perso je ne pourrais pas, je me sentirais écrasée, envahie.
J'espère que tu trouveras celle que tu espères...
Vous non plus vous ne pouvez pas vivre sans nous.
Parce que tu es sur la defensive lol tu as une sale image du mariage. Indépendance et complémentarité se sont 2 choses opposées et la définition meme d'un couple va plus dans le sens de la complémentarité que de l'indépendance. C'est un constat simple. Les peurs irrationnelles te font psychoter comme quoi dépendre de son mari c'est etre étouffé par lui, je vais me faire battre , il va m'enfermer dans la cuisine etc tous les sales clichés... ça existe mais la peur est toujours très mauvaise conseillère. Par du constat simple que je t'ai dis, après choisis ton mari avec ta tete et pris pour que Dieu te mette le bon sur ton chemin , mais cette histoire de femme indépendante c'est du bidon.
Dernière édition: