Les femmes, maîtresses du jeu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
Bonjour bladinette

voila toutes ces femmes qui se plaignent des hommes, me font bien sourire :)

alors pour commencer ma réflexion, j'émets le postulat suivant, que vous pouvez bien entendu remettre en question, j'en suis pour ma part et depuis toujours convaincu :

c'est la femme qui choisit son homme, et pas l'inverse.
l'homme propose, la femme dispose.
c'est d'autant plus vrai de nos jours..

certaines femmes ont le don de ne dénicher que des mecs d'exception, et portent en elles même le sceau de l'amour véritable et l'assurance envoutante de leurs sentiments, et n'hésite d'ailleurs pas à se livrer entièrement. ce genre de femmes, de par leur audace jamais désavouée, et leurs choix affectifs avisés, ne se plaigneront jamais des hommes.

d'autres, alors qu'elles n'attendent (innocemment je le dis) en fait juste qu'on les flatte jusqu'a la miellerie s'il le faut, ont le chic inquiet de ne privilégier que des faussaires du sentiment et autres charlatans de l'illusion, et se permettent, aveuglée par leur dramatique choix du coeur, d'ignorer les volontés de bonne foi, qui de par leur moindre mais sincère conviction, les inquiètent plus qu'elles ne les charment. ces femmes se plaigneront et toujours des hommes, et c'est là leur partition pérpétuelle de l'amour.

la première catégorie est rarissime, à mon grand damne :cool:

bonjour LuneSoleil

tu commences à bien me connaitre, alors ;)

alors, qu'en penses tu de ma réflexion ?

Bonjour :),

Eh bien, je préfererais attendre, parce que je n'ai lu que rapidement, mais pour ma part je croyais plutôt que c'était et l'homme et la femme qui se choisissaient...

Je n'avais jamais pensé à ton point de vue, qui est interressant.

bienvenue dans la découverte de la face cachée du monde ... :D
les femmes d'antant (ta première catégorie ) ont composé avec leur condition d'avant pour s'armer et agir pour gagner la vie eternelle
les femmes d'aujourd'hui (ta seconde catégorie) sont libres ... égales on l'embarras du choix ... sauf qu'elles prennent le chemin facile ...

un homme moins bien jeune peut prendre avec le temps et un sooutien aimant de la maturité, de l'assurance et du charme.... un jeune loup qui a tout pour lui en apprence peut faner telle un fenouil dès le premier printemps ..

Bonjour bladinette

alors pour commencer ma réflexion, j'émets le postulat suivant, que vous pouvez bien entendu remettre en question, j'en suis pour ma part et depuis toujours convaincu :

certaines femmes ont le don de ne dénicher que des mecs d'exception, et portent en elles même le sceau de l'amour véritable et l'assurance envoutante de leurs sentiments, et n'hésite d'ailleurs pas à se livrer entièrement. ce genre de femmes, de par leur audace jamais désavouée, et leurs choix affectifs avisés, ne se plaigneront jamais des hommes.

d'autres, alors qu'elles n'attendent (innocemment je le dis) en fait juste qu'on les flatte jusqu'a la miellerie s'il le faut, ont le chic inquiet de ne privilégier que des faussaires du sentiment et autres charlatans de l'illusion, et se permettent, aveuglée par leur dramatique choix du coeur, d'ignorer les volontés de bonne foi, qui de par leur moindre mais sincère conviction, les inquiètent plus qu'elles ne les charment. ces femmes se plaigneront et toujours des hommes, et c'est là leur partition pérpétuelle de l'amour.

la première catégorie est rarissime, à mon grand damne :cool:

Tout pareil que toi. J'avais lu quelque part qu'on choisit, au vu du partenaire sélectionné, le genre de relation qu'on souhaite avoir.
Au fond, quand on se fait mal avec quelqu'un, et qu'on persiste avec, c'est un choix qui nous est propre. C'est une volonté.

que veux tu dire par là ??? on ne se choisit pas, on se tombe dessus par hasard... on dirait que tu parles de produits de consommation... pas de règles et pas de lois en amour...

Bonjour :),

Eh bien, je préfererais attendre, parce que je n'ai lu que rapidement, mais pour ma part je croyais plutôt que c'était et l'homme et la femme qui se choisissaient...

Je n'avais jamais pensé à ton point de vue, qui est interressant.

ok, prends ton temps, peut être que quelques autres réactions, nous permettront d'en savoir plus ;)

l'homme et la femme se choisissent ?
oui bien entendu, une fois unis, et l'homme et la femme maintiendront : j'ai choisi ma femme, j'ai choisi mon homme, nous nous sommes choisis..je t'ai choisi en premier, non c'est moi, je t'aime plus que toi, non c'est pas vrai, embrasse moi...c'est beau

je veux dire qu'en regle générale, ce sont des hommes dont on exige de prendre l'initiative, et de s'exposer au verdict de la femme et à son épreuve de séduction.
en général, ce sont les hommes qui sont priés de s'enflammer, et pour la plupart, ils s'encannaillent à le faire, c'est pourquoi ils peuvent tenter leur chance plusieurs fois, au risque de se disperser, ce qui n'est par ailleurs pas du gout de la femme, qui attend un culte exclusif.

que veux tu dire par là ??? on ne se choisit pas, on se tombe dessus par hasard... on dirait que tu parles de produits de consommation... pas de règles et pas de lois en amour...

le hasard fait si bien les choses .... certain(e)s restent transparents et d'autres occupent si bien le champ de vison qu'on en suffoque :D
on choisit bel et bien et des deux côtés .. :D

Tout pareil que toi. J'avais lu quelque part qu'on choisit, au vu du partenaire sélectionné, le genre de relation qu'on souhaite avoir.
Au fond, quand on se fait mal avec quelqu'un, et qu'on persiste avec, c'est un choix qui nous est propre. C'est une volonté.

Ceux qui sont ensemble dans le meilleur comme dans le pire sont ceux qui resistent le plus longtempsn voire pour toujours ?

Ca me rappel : "Avant on s'aimait à cause, maintenant il faut s'aimer malgrés"

l'amour c'est des conneries, non ? ;)

c'est facile à dire ce que tu dis, quand on a les cartes et les régles du jeu !
te plains pas petite_mina, t'es de la première catégorie..et tu le sais très bien

Bonjour bladinette

voila toutes ces femmes qui se plaignent des hommes, me font bien sourire : )

la première catégorie est rarissime, à mon grand damne :cool :

tout a fait vrai pour ce qui est en gras:cool:

mais bon faut quand meme se plaindre de temps en temps, pour eviter le mauvais oeil et aussi pour ne pas perdre la main...:D

l'amour c'est des conneries, non ? ;)

c'est facile à dire ce que tu dis, quand on a les cartes et les régles du jeu !
te plains pas petite_mina, t'es de la première catégorie..et tu le sais très bien

l'amour c'est des conneries en apparence, mais je garde le mystère de la grandeur de l'amour..

et tu as réussi à me faire rougir :rouge:

le hasard fait si bien les choses .... certain(e)s restent transparents et d'autres occupent si bien le champ de vison qu'on en suffoque
on choisit bel et bien et des deux côtés ..

n'est ce pas ??;)
elles ne s'en apercoivent pas, pour nous il s'agit d'un certain réalisme..
ca peut être rebutant pour une femme, mais tant pis :)

c'est clair... il ne faut pas classer, ranger les gens dans des cases car on évolue, on grandit, on se metamorphose...

Oui... et ça peut paraitre lassant de tout hierarchiser de la sorte... dans quelque domaine que ce soit !

Juste que lorsqu'une discussion porte sur un sujet en particulier, il est difficile de ne pas faire dans la generalisation...

Bonne journée à toi :)

Ta réflexion tombe à l'eau d'entrée de jeu.
T'as déjà vu une ptitive vieille venir khtob un pti jeune parce que son mari vient de mourir? Non mais sens inverse oui.
Ensuite, c'est l'homme qui fait la demande, c'est bien lui qui choisit.
Merci, au revoir

ah donc toi tu n'as qu'une seule demande à la fois, tu n'as jamais éconduit une autre demande au détriment d'un autre...?

exemple bidon :rolleyes:
bien sur que oui !

Bonjour bladinette

la première catégorie est rarissime, à mon grand damne :coolio:

J'ai lu la suite j'ai failli avoir une attaque :eek:

ah donc toi tu n'as qu'une seule demande à la fois, tu n'as jamais éconduit une autre demande au détriment d'un autre...?

exemple bidon :rolleyes:
bien sur que oui !

Tu as très bien compris ce que je disais. L'homme fait la demande à la femme, j'ai pas dit mon homme m'a fait la demande. Tenter de me rabaisser ne fera pas remonter ton opinion ;)

Oui... et ça peut paraitre lassant de tout hierarchiser de la sorte... dans quelque domaine que ce soit !

Juste que lorsqu'une discussion porte sur un sujet en particulier, il est difficile de ne pas faire dans la generalisation...

Bonne journée à toi :)

ben chacun donne son avis, voila tout. résultera ce que résultera..

on opère tous sur tel ou tel sujet, des distinctions de la sorte..
c'est trop facile alors de se cacher derrière des concepts éthérés et relatifs, et c'est se voiler la face...enfin je trouve !
;)

ben chacun donne son avis, voila tout. résultera ce que résultera..

on opère tous sur tel ou tel sujet, des distinctions de la sorte..
c'est trop facile alors de se cacher derrière des concepts éthérés et relatifs, et c'est se voiler la face...enfin je trouve !
;)

Puisque de plusieurs avis découle une vérité... ou un semblant...

Retour