Les femmes maquillées seraient plus intelligentes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Nous devons nous habiller sinon nous sommes en infraction et la correction de la coiffure (un minimum, on va pas se ballader avec un plumeau sur la tête)est nécessaire sinon cela fait automatiquement négligé. Tandis que le maquillage, ce n'est pas une nécessité, ni une obligation. On peut ne pas être maquillée et être beaucoup plus soignée qu'une fille maquillée. Un pur camouflage, même si certaines le font pour se sentir mieux. ; )

Et le secret d'un bon maquillage est d'être perçue comme une "beauté naturelle" et non pas "maquillée". ;)

L'aspect soigné est vu dans l'ensemble.Ce n'est pas un bon make-up qui te le garantira ni des habits et une coiffure correcte alors qu'un petit anti-cernes+ blush+mascara et un rouge à lèvre discret aurait fait toute la différence.

Je te donne un exemple très simple: les photos. Essaie de faire une photo sans maquillage (pour ton cv par exemple) et une autre avec un maquillage très discret.

Dans la première photo, tu auras l'air morose et en mauvaise santé tandis que dans la deuxième, ta "bonne mine" sera un atout. Pourtant, personne ne dira en regardant ta deuxième photot que tu es "maquillée", il dira que tu es "naturelle".

Ceci dit, je ne mets pas de make-up dès que je me réveille systématiquement mais c'est plutôt une question d'humeur et surtout, de nécessité (prise de photo, entretien pour un stage ou un job...).

Moi, cette étude me laisse juste un goût amer quant à la superficialité de nos sociétés modernes. :indigne:

Le maquillage et les ornements font partie de l'Humanité, ça n'a jamais été une affaire contemporaine.

Bien au contraire, dans le temps, même les hommes se maquillaient et cette tendance est de retour (discrètement).

Bien au contraire, dans le temps, même les hommes se maquillaient et cette tendance est de retour (discrètement).

Absolutely
Mais bon, problème, aujourd'hui aime pousser la remise en question jusqu'aux bases de l'instinct humain. C'est donc devenu :

Tu te maquilles --> Tu Cherches à plaire --> T'as rien d'autre à proposer --> T'es pas intelligente & t'es une **** :langue:

Absolutely
Mais bon, problème, aujourd'hui aime pousser la remise en question jusqu'aux bases de l'instinct humain.

Le problème, c'est que certains mélangent utopie, ce qu'il veulent comme un monde "humain" "modèle" et l'humanité telle qu'elle a toujours été.

Il suffit de parcourir quelques petits passages de toute l'histoire humaine pour réaliser que depuis que l'homme a appris à écrire (donc à laisser une trace aux générations qui suivront), une bonne partie d'entre eux font l'apologie des anciens et critiquent la génération actuelle.Et ce jeu a duré des millénaires!

Remarque comment seule la religion a critiqué cette tendance d'idéaliser les anciens. Et maintenant, les "religieux" la prennent comme prétexte pour.... Idéaliser leurs anciens! :D

C'est donc devenu :

Tu te maquilles --> Tu Cherches à plaire --> T'as rien d'autre à proposer --> T'es pas intelligente & t'es une **** :lan gue:

Ou:

Je suis un pervers/ jalouse ---> tu me plais/en réalité, je te trouve belle ---> Pourquoi tu me plais et tu ne me calcules pas? Pourquoi tu es tellement superficielle mais tu plais tant aux autres? ---> Aahh,tu mets du maquillage pour me plaire (pervers)/ tu mets du maquillage parce que tu es moche (jalouse) ---> Tu es une **** (pervers)/ tu es une **** (jalouse)! :D

On peut être coquet et macho à la fois.

Les hommes de l'empire romain aimait la coquetterie (parfum, bijoux, crème, etc) après tout.

Aujourd'hui le problème est que l'homme qui se maquille le fait car il est féminisé. Il ne possède plus de comportement typiquement mâle.

Ce sont les moches qui ont besoin d'être maquillées... mais on ne maquille pas la bêtise... la nature revient toujours au galop ! :langue:

Je ne suis pas assez intelligente car pour moi le maquillage ne me sert qu'à masquer mes rides mes cernes et me donner un teint de vivant. Je ne cherche pas plus loin :langue:

en sommes, la femme est réduite à ça..pour être crédible, faut qu'elle se présente avec des artifices..:pleurs:

Beaucoup de femmes aiment se sentir belles....même à un âge certain.

Des malades se forcent à prendre soin de leur apparence, vont chez le coiffeur, s'achètent des vêtements coquets.

Être bien pour vivre mieux.

C'est simple à comprendre.

L'article initiant ce sujet a été tiré d'un journal américain (USA).

Rien ne dit que ses conclusions sont aussi valables au Japon, au Malawi, en Espagne ou en Algérie.

Mais en Europe, pour trouver un bon emploi, les dames devraient être suffisamment intelligentes pour savoir qu'elles doivent soigner leur présentation.

Une dame bien habillée, bien coiffée et maquillée (discrètement) sera plus convaincante.....

P.S. La tenue est également très importante pour les hommes (mais pas besoin de maquillage). :)

Il me semble que plus de femmes se parfument.

Les choix et la qualité du parfum doivent aussi traduire certaines qualités: imposants, discrets, chers, simples....

Cela vaudrait aussi une enquête internationale. :)

Retour