nordia
🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C est à dire ?un petit hs @de passage désolé
@nordia quand je t'ai profilisé de petite peste tu vois que je suis pas aussi nul que ca
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C est à dire ?un petit hs @de passage désolé
@nordia quand je t'ai profilisé de petite peste tu vois que je suis pas aussi nul que ca
ok , si tu penses connaitre la réponse pourquoi tu me poses la question ?Apprendre ? Apprendre quoi venant de ta part ou celles des autres ? Depuis le temps que je suis se forum j ai constaté une pure ignorance que personne n avoue
Et si je dois apprendre c est ici que j apprendrait
Et c'est pas l arrogance qui me pousse à te parler mais le dégoût de vos réponses on dirait que vous faites expres d etre débile
Nan mais laisse tomber . Ils veulent modeler la religion a leur guise : ls femmes peuvent prier avec leur menstrues, les femmes imames, etcpuisqu on est des ignorants alors explique nous ,a quoi ca sert la mosquée ? sa fonction?
fais nous profiter de ton savoir
ETEn Chine il y a des mosquées pour femmes avec des Imam femmes. Je m'y sentirais bien
Et les femmes peuvent être Imam dans certaines écoles, il n'y a que les malikites qui sont contres.
Je suis tout a fait d'accord avec le fait que 2 portes cote a cote une pour les hommes et une pour les femmes n'est pas idéal, car les hommes sont l a tous observer les femmes . c'est pas discret .Et les femmes peuvent être Imam dans certaines écoles, il n'y a que les malikites qui sont contres.
Les autres sont aussi musulmans non?
Perso je déteste me rendre aux mosquées de ma ville car il y a tous ces hommes à l'entrée. Une mosquée pour prier entre femmes c'est une idée qui me plairait
C'est clair dans ma ville les mosquées c'est des petits locaux. La mosquée que je connais j'y suis entrée 3 fois et pas du tout à l'aise. Pas à cause des hommes qui la fréquentent qui sont sûrement corrects mais j'avais l'impression de m'afficher.Je suis tout a fait d'accord avec le fait que 2 portes cote a cote une pour les hommes et une pour les femmes n'est pas idéal, car les hommes sont l a tous observer les femmes . c'est pas discret .
Mais!
La solution c'est pas une mosqueé pour les femmes et une autre pour les hommes !
La solution c'est l'architecture . Il y a qu'a construire des mosquées avec 2 portes eloignees . L'une devant et l'autre derriere . Et fini les problémes
Parceque les mosquées sert qu au prié uniquement et que tout tes arguments sur la presence obligatoire des hommes et mensongèreok , si tu penses connaitre la réponse pourquoi tu me poses la question ?
As the american lawyer saidParceque les mosquées sert qu au prié uniquement et que tout tes arguments sur la presence obligatoire des hommes et mensongère
Ce n est pas des mosquées , mais des lieux de prière c est toutC'est clair dans ma ville les mosquées c'est des petits locaux. La mosquée que je connais j'y suis entrée 3 fois et pas du tout à l'aise. Pas à cause des hommes qui la fréquentent qui sont sûrement corrects mais j'avais l'impression de m'afficher.
Et j'aime bien l'idée de prier entre femmes aussi mais c'est un autre débat
Mais quand tu entres dans la mosquée, il y a un rideau qui sépare les hommes des femmes , Et donc on prie entre femmes. Je ne vois pas ton problémeC'est clair dans ma ville les mosquées c'est des petits locaux. La mosquée que je connais j'y suis entrée 3 fois et pas du tout à l'aise. Pas à cause des hommes qui la fréquentent qui sont sûrement corrects mais j'avais l'impression de m'afficher.
Et j'aime bien l'idée de prier entre femmes aussi mais c'est un autre débat
dans les écoles juridiques, elles sont imams à défaut qu’il n’est pas un homme mais sinon l’imam est homme de base.Et les femmes peuvent être Imam dans certaines écoles, il n'y a que les malikites qui sont contres.
Les autres sont aussi musulmans non?
Perso je déteste me rendre aux mosquées de ma ville car il y a tous ces hommes à l'entrée. Une mosquée pour prier entre femmes c'est une idée qui me plairait
Surtout quand ce sont des hommes qui parlent de pureté ...arrêtez avec "impur" par ci "impur" par là on va pas non plus en faire du boudin non? impur!!!! à la consommation ou quoi?
Très belle reponse de ta part tu grandis en sagesse bravodans les écoles juridiques, elles sont imams à défaut qu’il n’est pas un homme mais sinon l’imam est homme de base.
Mais au delà de ça : enseigner la science est qqch de bénéfique ici bas et l’au delà
Accessible aux deux sexes
Y’a pas besoin d’attendre d’être « imam »
devenir conferenciere
Prof darabe
Cheikha dans le fiqh, aqida, hadith…
car les hommes sont l a tous observer les femmes
NON une mosquée special femme n'est pas sounna . C'est de l'innovation
1/ Diriger une prière devant les croyants hommes est indecent et contrevient aux regles de la bienseance les plus élémentaires
La femme est reglée. Cela veut dire qu'une semaine chaque mois, elle devra s'absenter et se faire remplacer . Elle n'a donc pas la disponibilité biologique nécessaire a la fonction
On en aurait douté.à partir du moment où le "croyant" ( guillemets italique, car mot fourre-tout de nos jours) est là pour faire la pirère, il doit être concentré sur sa prière et aussi baisser les yeux...
si la femme imam est en string, là on peut parler d'indécence), quant à la bienséance, qu'est ce qui fait qu'elle est écorchée par le fait qu'une femme soit "imam"
est ce que la bienséance c'est quand la femme se tait et reste dans la cuisine quand il ne s'agit pas de s'occuper des enfants et de nourrir son mari qui rentre chez lui après une dure journée?
(je suis un homme, au cas où)
Imam exige que selon la saison elle doit sortir la nuit a 3h du matin pour aller diriger la priere du fajr , ou parfois a minuit diriger la priere icha, pendant le ramadan, les tarawih. C'est un travail de nuit incompatible avec sa vie de famille . Qui va s'occuper de ses enfants . Il y a aussi la question de securité de sortir la nuit . Enfin, meme dans certains pays d'europe ( tous?) la femme ne travaille pas de nuit . Seulement les hommes.
toujours bien de tuer les doutes avec une bonne réflexionOn en aurait douté.
femme imam c'est pas sunna. ça existait pas au temps du prophete ou des 4 califes
Tres droley avait pas de téléphone, d'avion, de voiture, d'internet...
on fait comment?
Tres drole
La technologie ne fait pas partie de la religion ....fastoche !
On respecte la sounna sinon . ...
Non ça pas! j'en ai 4 et j'au dû porter les vêtements de ma femmes pour que mes bébés se sentent bien et en sécurité dans mes bras les quelques fois que j'ai eu à m'en occuper.
J'ai du apprendre comment faire alors que ma femme a eu le réflexe naturellement sans coach.
Concernant le lait, certainement le lait en poudre permet de gaver les bébé mais est-ce qu'il permet de construire leurs corps correctement comme les anciens (immunité .... ) ? pour le moment on en sait absolument rien.
Rhétorique sterile . Tu es en forme .ah d'accord
qu'est ce que tu mets dans technologie et qu'est ce que tu mets dans religion?
la musique? quelle catégorie?
la peinture/dessin? quelle catégorie?
la sculpture? quelle catégorie?
l'art en général? quelle catégorie?
le maquillage? quel était le maquillage à l'époque?
l'habillage? quel était leurs habillages?
qu'est ce qu'ils mangeaient?
l'éducation? quelle était leurs éducations?
les femmes allaient elles à l'école?
travaillaient elles?
étaient elles enseignantes? jusqu'à quel niveau scolaire (âge des males en face)
aisha, était elle consultée (d'après la tradition) sur les questions de la "religion"?
aisha (d'après la tradition) allait elle sur les champs de bataille?
"sounna" chiite, malékite, hanbalite, shafi'ite, hanafite, karidjite, mutazilite, salafite, wahabite, coranique (pas coraniste), ommeyyade, abbasside?
Rhétorique sterile . Tu es en forme .
Trouve toi un autre interlocuteur
Sinon la question n'est pas : pourquoi la femme ne peut pas faire imam
La question est : pourquoi la femme ferait imam, alors que ça fait 14 siecles qu'elle le fait pas , qu'elle ne reclame pas , et que la religion s'en porte tres bien ?
Dans les 3 monotheismes, les rabbins sont hommes, les pretres sont hommes, les pasteurs sont hommes, les imams sont hommes
Et nous vla au 21 eme siecle , en train de reclamer des droits pour les femmes .
Mais on en veut pas de vos droits . Gardez les pour vous .
Je suis une femme !
La femme réclame l'egalité des salaires , plus de place dans les crêches et des prix corrects, une sécurité financiere.
Elle en veut pas de votre imamat.
c'est plutôt la tentative d'esquive qui est stérile quant on la compare au tout premier post de ce fil où tu affirmes des choses comme étant des arguments
je te demande juste sur quoi tu appuies ces arguments, c'est bien beau de faire des affirmations, des avis tout le monde en donne et c'est ce que je suis en train de faire
oui mais les arguments s'appuient sur quelque chose, sur des sources, des raisonnements, de la logique ou sur des faits pas sur un ressenti (sauf si c'est pour parler du ressenti en lui même)J'ai justement dit que j'apporrtais des ARGUMENTS . Pas des sources de Hadiths ou du Coran
vraiment très très loin de moi cette idéeVous voulez limiter les croyants a la recitation de versets et de hadiths .
croyant pas croyant, c'est pas une question d'intelligenceMais les coryants sont intelligents, intellectuels, ils ont un cerveau et ils s'en servent . Ils ont comme vous appris la logique a l'ecole et ils savent construire un argumentaire pour defendre une idée.
au siecle des lumieres , c'est ce qu'on leur demande et ils ont relevé le defi