Les femmes ont moins pratiqué le topless sur la plage cet été, voici pourquoi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Les familles pratiquantes ne vont pas à la plage

Depuis qd ? 😳

Bon sinon j ai pas memoire que ds les annees 80 ou 90 il y avait plus de topless

Moi j aime pas je comprends pas en fait le principe ... Apres si j en vois une bien sur je vais rien dire rien faire , si elle est ds les regles du lieu de ttes façons c est son droit ( il y a des endroits ou c est interdit aussi )

Et on change de place

@Izaia oui les strings quoi ... Cet été au lac une femme est venue s installer une dizaine de metres devant nous , seule avec son fils de 8 ou 9 ans... En string ( avec soutien gorge ) ...
Elle n "arrivait " pas a s asseoir elle restait debout tt le temps ...
Du coup on avait un super spectacle , on a bougé ...

C est les joies du vivre ensemble lol ...

Depuis qd ? 😳

Bon sinon j ai pas memoire que ds les annees 80 ou 90 il y avait plus de topless

Moi j aime pas je comprends pas en fait le principe ... Apres si j en vois une bien sur je vais rien dire rien faire , si elle est ds les regles du lieu de ttes façons c est son droit ( il y a des endroits ou c est interdit aussi )

Et on change de place

@Izaia oui les strings quoi ... Cet été au lac une femme est venue s installer une dizaine de metres devant nous , seule avec son fils de 8 ou 9 ans... En string ( avec soutien gorge ) ...

C'est abusé cette mode...souvent des ados mais leurs parents ne les ont pas vues en maillot comme ça
Il y a aussi des plus âgées....c'est vraiment pas classe. Mais oui, tolérance! Hahaha

C'est abusé cette mode...souvent des ados mais leurs parents ne les ont pas vues en maillot comme ça
Il y a aussi des plus âgées....c'est vraiment pas classe. Mais oui, tolérance! Hahaha

Ba la la femme avait la quarantaine ... Avec son fils ..

Oui on a pas le choix de ttes façons ...

Même au Maroc y a des strings alors ...

Faut chercher des plages désertes , mais c est plus risqué

Depuis qd ? 😳

Et on change de place

Depuis quand ? ==> depuis toujours les musulmans ont interdiction de regarder la nudité des gens.
Contente de t'apprendre quelque chose ...

Depuis quand ? ==> depuis toujours les musulmans ont interdiction de regarder la nudité des gens.
Contente de t'apprendre quelque chose ...

Ah mais non tu ne m apprends rien ... Comme j ai dit on change de place ..

Entre ça et aller ds un endroit non surveillé voire dangereux on choisit le moins pire ..

Selon toi les musulmans devraient priver leurs enfants de baignade ?

Tu sais on peut etre musulman pratiquant et pas etre ds l extrémisme

Le bon musulman c est le juste milieu

Entre ça et aller ds un endroit non surveillé voire dangereux on choisit le moins pire ..

C'est à dire que ne pas voir la nudité des gens est une injonction musulmane. Il y a pas de juste milieu la dessus
Si on veut respecter cette injonction comme on respecte le port du voile , on emmene ses enfant a la piscine ou y a pas de top less mais pas a la plage ou y a du top less. C'est pas de l'extremisme de ne pas voir la nudité. Mais personne ne le fait dans la realité, car le courant est tres fort et personne ne peut resister aux joies de la baignade
Les musulmans peuvent aussi acheter des petits bateaux ( meme a plusieurs ) pour y mener leurs enfants au larges
Pour profiter des plaisir de l'eau ils peuvent aussi les mettre dans les clubs de natation
Des solutions pour ne pas voir du top less y en a . Mais c'est dur a vivre au quotidien.
C pourquoi certaines filles ne mettent pas le voile alors qu'elles en sont convaincues. Ce n'est pas un juste milieu. Et les voilées ne sont pas extremistes. Pardonne moi le parallèle
En plus on est en pays non musulman, on peut pas faire comme on veut non plus....

C'est à dire que ne pas voir la nudité des gens est une injonction musulmane. Il y a pas de juste milieu la dessus
Si on veut respecter cette injonction comme on respecte le port du voile , on emmene ses enfant a la piscine ou y a pas de top less mais pas a la plage ou y a du top less. C'est pas de l'extremisme de ne pas voir la nudité. Mais personne ne le fait dans la realité, car le courant est tres fort et personne ne peut resister aux joies de la baignade
Les musulmans peuvent aussi acheter des petits bateaux ( meme a plusieurs ) pour y mener leurs enfants au larges
Pour profiter des plaisir de l'eau ils peuvent aussi les mettre dans les clubs de natation
Des solutions pour ne pas voir du top less y en a . Mais c'est dur a vivre au quotidien.
C pourquoi certaines filles ne mettent pas le voile alors qu'elles en sont convaincues. Ce n'est pas un juste milieu. Et les voilées ne sont pas extremistes. Pardonne moi le parallèle
En plus on est en pays non musulman, on peut pas faire comme on veut non plus....

Ba je suis voilee je vais a la plage et je m éloigné des femmes en string ...( Top less interdit ou je vais )

Pour moi c'est compatible

Apres tout est ds l.intention ... Tu vas a la plage pour zieuter ou faire plaisir a tes enfants ?

On fait comme on peut .. la piscine c est moi qui ne peux pas accompagner mes enfants donc bon on s adapte

Ba je suis voilee je vais a la plage et je m éloigné des femmes en string ...( Top less interdit ou je vais )

Pour moi c'est compatible

Apres tout est ds l.intention ... Tu vas a la plage pour zieuter ou faire plaisir a tes enfants ?

On fait comme on peut .. la piscine c est moi qui ne peux pas accompagner mes enfants donc bon on s adapte
Ben , en realité c'est pas tres coherent d'etre voilée et d'aller sur des plages ou les corps presque nus s'offrent au regard . C'est pas logique ni coherant . J'ai une amie voilée qui ne va pas a la plage pour cause de voile
Je connais un proche qui loue pour ses enfants , chaque année , dans un endroit reculé, sauvage, pour que ses filles profitent du plaisir de la baignade en burquini

Les femmes voilées peuvent donner des cours de natation a leurs enfants et les emmener a la piscine ou y a no string ni top less . Pour que une fois les enfants grands, ils puissent aller a la plage seuls. Juste un avis . J'en connais qui le fond.

Toi tu as un fais un choix , qui est ce qu'il est . Mais c 'est pas le seul choix possible . Et j'ai pas aimé que tu taxes les autres choix d'êtremistes et dire que toi c'est le juste milieu . Pas sur .
Chacun fait comme il veut , comme il peut, et c'est deja bien assez dur
Sujet tres delicat .qui t'explique pourquoi certaines femmes ne mettent pas de voile. Pour s'eviter certaines crises morales.Dillemmes.

Ben , en realité c'est pas tres coherent d'etre voilée et d'aller sur des plages ou les corps presque nus s'offrent au regard . C'est pas logique ni coherant . J'ai une amie voilée qui ne va pas a la plage pour cause de voile
Je connais un proche qui loue pour ses enfants , chaque année , dans un endroit reculé, sauvage, pour que ses filles profitent du plaisir de la baignade en burquini

Les femmes voilées peuvent donner des cours de natation a leurs enfants et les emmener a la piscine ou y a no string ni top less . Pour que une fois les enfants grands, ils puissent aller a la plage seuls. Juste un avis . J'en connais qui le fond.

Toi tu as un fais un choix , qui est ce qu'il est . Mais c 'est pas le seul choix possible . Et j'ai pas aimé que tu taxes les autres choix d'êtremistes et dire que toi c'est le juste milieu . Pas sur .
Chacun fait comme il veut , comme il peut, et c'est deja bien assez dur
Sujet tres delicat .qui t'explique pourquoi certaines femmes ne mettent pas de voile. Pour s'eviter certaines crises morales.Dillemmes.

Tant que chacun est cohérent ds sa tête... Après on fait comme on peut ...

Tu sors pas ds ce cas car tu vas tjrs voir des personnes en short et débardeur.

SOn intention n'est pas d'aller regarder même si elle va voir des gens en maillot
1/ c'est le look en occident . Donc dans ce cas , tu vis pas en occident. Tu fais ta hijra . Bonne chance.
2/ sortir est un besoin vital . Tu dois aller faire tes courses, voir le medecin, accompagner les enfants à l'école .
La baignade n'est pas un besoin vital. On apprends aux enfants a nager dans un club et ensuite ils vont se baigner tout seuls.
3/ t'as pas besoin de sortir pour "voir des personnes en short et débardeur " Tes voisines le sont .....Tu sors pas de l'immeuble pour les voir . Les copines des enfants qui viennent jouer avec eux le sont . ...

Selon moi les musulmans ne devraient pas aller là où des gens se promènent nu. Il y a suffisamment d'endroits pour aller se baigner.

Le bon musulman c est celui qui n est pas un voyeur.

Salam,

Non mais tu n'as pas compris, c'est interdit juste pour les femmes musulmanes voilées, les autres femmes musulmanes peuvent y aller en top less et mater les autres sans soucis.. 🥴

Ce qui est interdit c'est de regarder la nudité en se tapant des films, même regarder tout court avec insistance.. oui tu as tout dis il faut un juste milieu c'est tout.. autrement ne perds pas ton énergie ici)

Ba la la femme avait la quarantaine ... Avec son fils ..

Oui on a pas le choix de ttes façons ...

Même au Maroc y a des strings alors ...

Faut chercher des plages désertes , mais c est plus risqué
Dans le Nord du Maroc tu trouveras ton bonheur… Jsuis sérieuse, j’ai vu presque aucune femme en maillot de bain…
Les topless jen voyais bcp en Espagne j’me rappelle, un peu dans le sud de la France aussi.
Mais ouai ça se fait de moins en moins.

voila, c’était mon petit témoignage des plages 🏖 🧐

Perso, j’ai pas du tout aimé me baigner habillée 😩
Mais il y a un juste milieu entre habillée et topless string mdrr
Après, ça me dérange pas tout ça

Depuis qd ? 😳

Et on change de place

J'ai remarqué ces dernières années y a de plus en plus de string sur les plages , limite si t'es pas en string t'es has been :D

Dans le Nord du Maroc tu trouveras ton bonheur… Jsuis sérieuse, j’ai vu presque aucune femme en maillot de bain…
Les topless jen voyais bcp en Espagne j’me rappelle, un peu dans le sud de la France aussi.
Mais ouai ça se fait de moins en moins.

voila, c’était mon petit témoignage des plages 🏖 🧐

Perso, j’ai pas du tout aimé me baigner habillée 😩
Mais il y a un juste milieu entre habillée et topless string mdrr
Après, ça me dérange pas tout ça

A Agadir y a des strings lol

Sinon nager habillée c est pas top

Le Burkini esr peut etre plus pratique mais pas envie d investir

Retour