Les femmes timides...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokia90
  • Date de début Date de début
Salem tous le monde,

J'ai une question pour les hommes, qu'est-ce que vous pensez des filles timides? Qui sont gênées quand vous les abordez... ?

C'est vraiment chiant, parce que moi par exemple, dés qu'un homme essaie de se rapprocher (pour discuter!) je fuis, et ce, même lorsqu'il me plait !!
Du coup, ils ont l'impression que je ne suis pas intéressée et lâche l'affaire alors que tout ce que je veux moi, c'est sentir que je peux avoir confiance en la personne.

En plus, étant timide, même sans le vouloir, ça ce voit lorsqu'un homme me plait... Je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent, est-ce une question de fierté? Vous n'aimez pas courir derrière une fille?
On m'a toujours dit qu'un homme, lorsqu'il veut vraiment une femme, n'abandonne pas et fait tout pour l'avoir...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Tout est une question de destinée, s'il est écrit que tu seras mariée avec cette personne, Dieu te la ramenera tant que cela constitue pour toi un bien. Il n'y a pas de stratégie magique, s'il part et ne revient pas c'est qu'il n'est pas une personne bien pour toi et ton futur.

Par contre, lorsque vous êtes mariés, il y a des stratégies beaucoup plus saines à employer pour garder ou embellir son foyer. C'est un mode d'emploi.

En tout cas, dis toi toujours si c'est un bien pour toi il reviendra et les choses se feront conformément au bien, sinon ce n'est pas un bien d'être avec cette personne.

Je ne conseille pas les relations hors mariages, lorsqu'elles ne respectent pas les enseignements islamiques, puisqu'elles se finissent toujours un échec. Qu'on se demande pas pourquoi.

Salem tous le monde,

J'ai une question pour les hommes, qu'est-ce que vous pensez des filles timides? Qui sont gênées quand vous les abordez... ?

C'est vraiment chiant, parce que moi par exemple, dés qu'un homme essaie de se rapprocher (pour discuter!) je fuis, et ce, même lorsqu'il me plait !!
Du coup, ils ont l'impression que je ne suis pas intéressée et lâche l'affaire alors que tout ce que je veux moi, c'est sentir que je peux avoir confiance en la personne.

En plus, étant timide, même sans le vouloir, ça ce voit lorsqu'un homme me plait... Je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent, est-ce une question de fierté? Vous n'aimez pas courir derrière une fille?
On m'a toujours dit qu'un homme, lorsqu'il veut vraiment une femme, n'abandonne pas et fait tout pour l'avoir...

salut bienvenue au club
je suis la pire timide je crois avec moi c'est à base de si je croise le regard d'un mec qui me regarde avec insistance je fuis ( je croise le regard une seconde et bim je regarde autre part je suis genée comme pas possible) et puis je fais ça quand le mec me plait bien
mais ils viennent jamais vers moi je leur fais peur ou quoi je suis pas moche ni une bellegosse nourmale mais non on dirait je leur fais peur
et quand quelqu'un me plait je joue le jeu de la fille qui s'intéresse pas au mec c à peine si je le regarde etc... je risque pas de me caser comme ça :D

Salem tous le monde,

La timidité est un trait de caractère qui va très bien aux filles, moi j'aime beaucoup en tout cas. Et si ça cache un certain caractère derrière c'est encore mieux.
Mais c'est pas pour autant que j'irais courir derrière elle, jamais de la vie.
Faut que ça s'fasse tout seul petit à petit des deux côtés, sinon ma3lich c'est l'destin y'a trop de femmes sur terre pour qu'on s'rabaissse pour une d'entre elles.

Tout est une question de destinée, s'il est écrit que tu seras mariée avec cette personne, Dieu te la ramenera tant que cela constitue pour toi un bien. Il n'y a pas de stratégie magique, s'il part et ne revient pas c'est qu'il n'est pas une personne bien pour toi et ton futur.

Par contre, lorsque vous êtes mariés, il y a des stratégies beaucoup plus saines à employer pour garder ou embellir son foyer. C'est un mode d'emploi.

En tout cas, dis toi toujours si c'est un bien pour toi il reviendra et les choses se feront conformément au bien, sinon ce n'est pas un bien d'être avec cette personne.

Je ne conseille pas les relations hors mariages, lorsqu'elles ne respectent pas les enseignements islamiques, puisqu'elles se finissent toujours un échec. Qu'on se demande pas pourquoi.

c'est pas du tout contre toi ce que je vais dire là c'est une remarque générale je te le redis ne le prend ps pour toi incha Allah

jai limpression que les personnes qui disent " ne fréquentez pas avant le mariage " etc... sont toujours des personnes pas très bien placée pour le dire soit elles ont bien fréquenté à l'ancienne, soit elles fréquentent toujours
je veux pas être méchante mais avant de donner des leçons aux autres on se regarde soi même
après c sûr il y a des personnes macha Allah qui veulent réellement notre bien qui nous conseille ça et là le conseil est le bienvenu mais bon ça reste rare

PS je te le redis c'est vraiment pas contre toi; j'ai d'autres personnes en tête ( et qui ne font pas partie du forum :) )

Salem tous le monde,

La même , sa me met mal à l'aise et sa ne m’intéresse pas ;)

Salem tous le monde,

La timidité n'est pas propre aux femmes !!
Tu t'es pas demandé si l'homme en question était timide lui aussi???

Salem tous le monde,

Personnellement oui si je montre mon intérêt c'est déjà un grand pas de ma part.

Heureusement, c'est pas tout le monde comme moi !

Pour ta timidité faut la briser doucement, des fois elle est bonne mais des fois ça te fait regretter et tu paies apres.

c'est pas du tout contre toi ce que je vais dire là c'est une remarque générale je te le redis ne le prend ps pour toi incha Allah

jai limpression que les personnes qui disent " ne fréquentez pas avant le mariage " etc... sont toujours des personnes pas très bien placée pour le dire soit elles ont bien fréquenté à l'ancienne, soit elles fréquentent toujours
je veux pas être méchante mais avant de donner des leçons aux autres on se regarde soi même
après c sûr il y a des personnes macha Allah qui veulent réellement notre bien qui nous conseille ça et là le conseil est le bienvenu mais bon ça reste rare

PS je te le redis c'est vraiment pas contre toi; j'ai d'autres personnes en tête ( et qui ne font pas partie du forum :) )

Faux, ( et ne t'inquiéte pas je ne me sens aucunement visée chére soeur) . Le rappel est toujours bon que tu as déjà fréquenté ou non. Certaines personnes sont déjà sorti en dehors du contexte religieux et elles se sont rendues comptes que ca n'avait aucun fondement. C'est pourquoi elles peuvent tout aussi bien donner leur point de vue, conseiller sans pour autant se faire pointer du doigt. On va dans un jugement prématuré, or que conseiller dans le bien est fortement conseillé.
Aprés libre à chacun de vivre sa vie comme il le veut, mais les gens peuvent donner leur point de vue et tu ne peux pas les blâmer pour autant que ce soit pour leur passé ou pas. Le résultat est le même, accepter le conseil ou non, personne ne t'y force !
Je dis autant le prendre du bon côté des choses.

La facilité chez les gens c'est de toujours dire " on conseille mais ils ont déjà fait pareil" , je préfère encore "je veux rien entendre" que " mais toi t'a fait ca ou ca..." c'est un exemple.
Personne n'est parfait. Les gens doivent s'auto critiquer soi meme tu as entièrement raison, et savoir être indulgent !^^

Et oui les relations en dehors du cadre religieux est strictement interdit et ce n'est pas moi qui le dit, je ne l'ai pas inventé non plus. je ne fais que partager !
Malheureusement, on trouve toujours un pretexte pour bifurquer un bon conseil par n'importe quel moyen que ce soit. C'est quand on se casse les dents, qu'on commence à comprendre. Je conseille de tout mon coeur.

Libre à toi de penser comme bon te semble, comme à chacun aussi ! Et je comprends tout à fait ton point de vue sur ce sujet, mais prends le bon dans chaque chose, sans pour autant vouloir parler du passé des autres, ou ce qu'ils ont déjà fait. Chacun commet des erreurs et s'en repente auprés de Dieu, et lui seul peut juger.

C'est clair que le rappel profite au croyant mais voila tu peux pas nier qu'on n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui ne se les appliquent pas à elles mêmes

et puis l'excuse du " j'étais ignorant(e) " je l'aime pas trop parce qu'elle concerne une petite partie réellement de ceux qui le disent, en général ce sont des personnes très conscientes de leurs actes qui disent je me repentirais plus tard ( des exemples comme ça j'en ai plein plein plein)
bref, sur le fond on a la même pensée même si sur la forme elle diffère

j'accepte les conseils ... mais j'avoue que j'aime pas quand je les reçois de quelqu'un qui ne se les applique pas c'est une réaction naturelle
peut être que je dis ça parce que j'ai reçu des leçons de personnes qui étaient " pire " que moi et se faisait passer pour des saintes

sur le fait que les relations hors mariages sont strictements interdites tu as raison c'est écrit noir sur blanc qu'Allah nous guide

Salem tous le monde,

Les hommes aussi ont une fierté :D faire tout pour l'avoir? Moi perso ( :D) sa ne me dis rien dutout d'etre avec une femme qui à la base ne voulait pas de moi, meme si par la suite je reussi à la séduire =D

LEs hommes pret à tout pour avoir une femme se sont generalement les hommes dont il faut se mefier. Se sont des ******* et des opportunistes XD

C'est clair que le rappel profite au croyant mais voila tu peux pas nier qu'on n'aime pas recevoir des leçons de personnes qui ne se les appliquent pas à elles mêmes

et puis l'excuse du " j'étais ignorant(e) " je l'aime pas trop parce qu'elle concerne une petite partie réellement de ceux qui le disent, en général ce sont des personnes très conscientes de leurs actes qui disent je me repentirais plus tard ( des exemples comme ça j'en ai plein plein plein)
bref, sur le fond on a la même pensée même si sur la forme elle diffère

j'accepte les conseils ... mais j'avoue que j'aime pas quand je les reçois de quelqu'un qui ne se les applique pas c'est une réaction naturelle
peut être que je dis ça parce que j'ai reçu des leçons de personnes qui étaient " pire " que moi et se faisait passer pour des saintes

sur le fait que les relations hors mariages sont strictements interdites tu as raison c'est écrit noir sur blanc qu'Allah nous guide

Aprés il faut savoir ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas, personne n'est sain ni pire ni moins que toi. Tu peux pas te permettre de mesurer le degré de foi d'une personne.

Celui qui se dit plus sain qu'un autre se ment à lui même. Si ce n'est dans les actes de bien et encore le jugement d'autrui est prohibé ( dans beaucoup de cas) !
L'ignorant c'est celui qui ne se remet pas en question !

Ce que j'essaye d'expliquer : chacun est fait comme il est, le fait de raisonner et d'acquérir des enseignements nous rende meilleur, pourquoi ca te gêne que les gens puissent s'améliorer ?
Tu peux pas justifier un témoignage que sur tes propres expériences ou ton propre vécu, il se peut (sans que tu ne le remarque) que tu puisse un jour offenser une personne sans le vouloir, et que tu n'importe pas autant d'importance sur ce que toi tu fais , mais sur ce que les autres font. Je dis si conseiller est dans l'intérêt de faire du bien et aussi de s'améliorer nul grief, mais ne condamme pas le monde pour autant . Tout le monde ne pense pas comme toi, et n'a pas vécu comme toi, et prétendre quelque chose alors que l'on n'a ni la science ni une prophétie pour le prouver c'est impossible. Nous sommes tous différents, ta vie n'est pas celle des autres, et vice et versa.

C'est une histoire entre Dieu et sa créature.

Là on parle des relations illicites, mais je veux bien parler de la médisance, du mensonge et j'en passe. Tout le monde a le droit à l'erreur, mais ca ne nous donne pas le droit de juger encore une fois, encore moins d'en rajouter par nos propres méfaits. tu conseilles mais ne juges pas ( façon de parler) personne n'a ce rôle. Le passé est révolu, Seul Dieu a ce pouvoir de pardonner donc si Lui pardonne ces gens, tu peux pas leur en vouloir pour ca.

Mets toi à leur place

Tu me saisie ?

Aprés il faut savoir ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas, personne n'est sain ni pire ni moins que toi. Tu peux pas te permettre de mesurer le degré de foi d'une personne.

Celui qui se dit plus sain qu'un autre se ment à lui même. Si ce n'est dans les actes de bien et encore le jugement d'autrui est prohibé ( dans beaucoup de cas) !
L'ignorant c'est celui qui ne se remet pas en question !

Ce que j'essaye d'expliquer : chacun est fait comme il est, le fait de raisonner et d'acquérir des enseignements nous rende meilleur, pourquoi ca te gêne que les gens puissent s'améliorer ?
Tu peux pas justifier un témoignage que sur tes propres expériences ou ton propre vécu, il se peut (sans que tu ne le remarque) que tu puisse un jour offenser une personne sans le vouloir, et que tu n'importe pas autant d'importance sur ce que toi tu fais , mais sur ce que les autres font. Je dis si conseiller est dans l'intérêt de faire du bien et aussi de s'améliorer nul grief, mais ne condamme pas le monde pour autant . Tout le monde ne pense pas comme toi, et n'a pas vécu comme toi, et prétendre quelque chose alors que l'on n'a ni la science ni une prophétie pour le prouver c'est impossible. Nous sommes tous différents, ta vie n'est pas celle des autres, et vice et versa.

C'est une histoire entre Dieu et sa créature.

Là on parle des relations illicites, mais je veux bien parler de la médisance, du mensonge et j'en passe. Tout le monde a le droit à l'erreur, mais ca ne nous donne pas le droit de juger encore une fois, encore moins d'en rajouter par nos propres méfaits. tu conseilles mais ne juges pas ( façon de parler) personne n'a ce rôle. Le passé est révolu, Seul Dieu a ce pouvoir de pardonner donc si Lui pardonne ces gens, tu peux pas leur en vouloir pour ca.

Mets toi à leur place

Tu me saisie ?

quand je dis " pire " c'est pas dans le sens de la foi je veux dire pire dans le sens du compteur :D

qu'il s'améliorent c'est cool pour eux à vrai dire je m'en contrefiche mais j'aime pas qu'on se mêle de ma vie ( et je pense pas être la seule dans ce cas)

j'ai du mal à me mettre à la place d'autrui désolée

mais dans l'ensemble j'ai saisi ta pensée

PS : je peux pas m'empêcher de juger :D un humain ne peut pas ne pas juger c'est inhérent à sa nature d'homme à part les personnes très pieuses avec un degré de foi très élevé Macha Allah

quand je dis " pire " c'est pas dans le sens de la foi je veux dire pire dans le sens du compteur :D

qu'il s'améliorent c'est cool pour eux à vrai dire je m'en contrefiche mais j'aime pas qu'on se mêle de ma vie ( et je pense pas être la seule dans ce cas)

j'ai du mal à me mettre à la place d'autrui désolée

mais dans l'ensemble j'ai saisi ta pensée

PS : je peux pas m'empêcher de juger :D un humain ne peut pas ne pas juger c'est inhérent à sa nature d'homme à part les personnes très pieuses avec un degré de foi très élevé Macha Allah

On juge sainement soit, mais faut évoluer aussi le jugement d'autrui à ne pas aller à l'extrême de l'interdit ( c'est dangereux je trouve) pas en voulant absolument détruire une personne par son passé par exemple. Ca c'est commettre un pêché, et de toute maniére, chacune de nos actions sera comptée minutieusement auprés de Dieu, et on rendra compte de ce qu'on faisait et disait.
Je me mets à la place des gens, sans pour autant rentrer dans leur intimité en disant par ex " haaaan regarde ce qu'elle aa fait !!" lol j'arriverais pas et je prends exemple sur ce que je dois faire ou non plutôt. Et chacun peut augmenter le niveau de sa foi par le savoir malgré le fameux compteur comme tu dis lol Ne restera que les paroles futiles des gens, mais la personne aura peut être beaucoup plus évoluer qu'eux depuis.

Enfin, comme je l'ai déjà énoncé précèdemment chacun est libre arbitre de sa vie.

En tout cas, ca me fait plaisir que chacun ait sa propre opinion lors d'un débat.

Retour